Mes échiquiers (Carl)

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Répondre
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Encore une news !
Elle ne concerne pas l'échiquier de Noël mais le Royal !
En effet, il fallait refaire le plateau, les pièces étaient bien faites, la base aussi mais le plateau était bancal. Avec ses deux rangées perpendiculaire de 2 tenons au lieux d'un, on me disait qu'il fallait faire quelque chose. N'ayant pas envie de me prendre la tête avec le Noël, j'ai donc réalisé le nouveau plateau du Royal (je l'avait déjà en tête)
Voici donc le nouveau Royal avec 2103 pièces:

Image

Les nouveautés sont:
-le rétrécissement du plateau.
-sa couleur, passant du red&dark red à white&dark blue.
-on peut enlever le plateau de sa base.
-le décor du plateau refait et celui de la base moins plat.
-signalisation de la position des pièces via des tile 1x1 blanches ou noires sur les scorpions.

Qu'en pensez-vous ?

Edit:

Je viens juste de finir les reines de l'échier de Noël. Elle reprennent le même design que les rois:

Image

Image

L'échiquier fait maintenant 3324 pièces !!!
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Mes échiquiers

Message par Tcdovdi14 »

Le premier est juste magnifique !! :machoire: clapping

Pour le second, des cadeaux ferait bien l'affaire pour les pions.
Autres problèmes, les 2 camps sont durs a différencier et les pièces sont trop grosses :???:
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Merci Tcdovdi.

Pour les pions, pas de cadeau mais j'ai tenté quelque chose de plus "hors-normes" étant donné qu'aucuns n'est identique mais surtout parce qu'ils représente quelque chose ensemble alors que seul, ils ne représentent pas grand chose...

Bref ! voici l'échiquier (quasi-) fini ! Après ces 5 mois dessus, il est "là" avec ces quelques 3700 pièces ! (environ)

Image
Image
Image
Image

Un pilier transparent et des micro sapins ont été rajouté dans le coeur de l'échiquier.

Voilà ! je vais faire une pause sur les échiquier et voir pour en réalisé au-moins un maintenant, que tout ce travail trouve une dimension réalise :smile:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54

Re: Mes échiquiers

Message par JimmyMarco »

Coucou carl, :smile:

Il y a très longtemps que je n'ai pas joué aux échecs, et de voir tes jolies réalisations virtuelles, ça donne envie de s'y remettre.

J'adore ton modèle "Royal", il est vraiment superbe !

Il y a plusieurs choses qui m'intriguent :

- Quand tu dis que tu veux en réaliser un, c'est à quelle fin... ensemble décoratif ou jouable ?
En fait, je suis très inquiet de la jouabilité de tes créations... les pièces sont aussi grosses que les cases, elles se touchent, et leur déplacement va être pas évident du tout.
T'as pas peur que les pièces hautes se démontent en les prenant ?
Et sérieusement... tu les prends comment les pions "cadeaux" ? Avec une pince à épiler ou avec les doigts ?

- Autre chose... en cours de jeu, la partie va-t-elle être "lisible" ?
Comme le souligne Tcdovdi14 "... les 2 camps sont durs a différencier ...".
Plus de contraste de couleurs serait le bienvenu, comme dans ton plateau Royal.

- Je te cite : "... les pions ... seul, ils ne représentent pas grand chose...".
Ben si... ce sont les soldats à pied, les fantassins.

Trouvé sur Google image, ce plateau représente bien les deux choses qui me chiffonnent le plus :

Image

Image

Cet ensemble "compact" me parait délicat à utiliser et me semble plus décoratif que jouable.

A toi de voir avant de réaliser, ou tu verras à l'usage.

Bonne continuation. :wink:
@+++
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Mes échiquiers

Message par techno »

Tes échiquiers sont toujours aussi beau.

Si tu compte en faire un en réel, je te souhaite bonne chance pour la réalisation :Top2: .
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Hello !
J'ai repris quelques remarques et j'ai enfin trouver le temps de m'y remettre. Les pions ont été changés mais le le plateau est encore à faire. Il va subir un agrandissement de 7x7 tenons, du coup, il va falloir modifier deux-trois points assez ch**** :Ooo:
Les images bientôt !
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Et voici les fameuses images du nouveau plateau de l'échiquier de Noël !:

Image
Image


Ce plateau a une construction assez particulière car il a fallut passer d'un nombre paire de tenons à un nombre impaire créant ainsi un décalage d'1/2 tenon. Ce décalage s'est effectué grâce à un nombre conséquent de pièce 2x2 avec un seul tenon au centre. Pour que le plateau soit correct, il fallait l'agrandir de chaque coté de 3.5 tenons et je ne voulais pas modifier l'échiquier en entier pour augmenter la surface du plateau, il contient déjà bien assez de pièces comme ça.

J'ai également commencé à modifier les pièces pour les rendre plus "fine" et c'est ainsi qu'est né le nouveau pion du jeu:

Image
Image

Oh ! j'avais oublié de vous montrer où en est rendu la vitrine :

Image

Je compte affiner les rois, reine et fou afin que l'échiquier ne pâtisse plus de leur effet mastoc.

EDIT :

J'ai affiné la structure des pièces reine/roi en modifiant les piliers de manière à ce qu'ils soient moins "brute" et plus "raffinés" :

Image
comparaison entre l'ancien roi et le nouveau.
La partie supérieur est maintenue par les 4 piliers

Image
Les reines avec leur nouvelle base.
La partie supérieur est maintenue par les 4 piliers et la fontaine. Un dish 2x2 placé sur une barre de 4L est accroché sur une brique 2x2 qui viens solidifier le centre de la partie haute.

Image
L'ensemble des pièces de l'échiquier...

Image
... sur l'échiquier.

Voilà, je pense que je peux tirer un trait sur cet échiquier car je le crois fini (je laisse la vitrine assez vide afin que ceux qui veulent le construire puissent la modifier et l'arrangée selon leur envies.

Une dernière précision: le plateau fait 2738 briques (+ les guirlandes des tours) et les pièces de jeux font 2309 briques (- les guirlandes) et le total monte à 5047 briques ! Ce qui en fait un titan dans ma gamme réduite d'échiquiers pour le coup :roll: .
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Après quasiment 1 an, je reviens sur cet échiquier. Il a subit une refonte complète du plateau qui a été augmenté d'environ 11 tenons. Il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que j'ai rajouté 1 tenon entre chaque cases pour éviter les frottements entre les pièces de jeu. voici une image qui montre parfaitement les nouveautés du plateau:

Image

Il fait maintenant 1366 pièces (dont 650 pour le plateau).
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Mes échiquiers

Message par Yannickg67 »

Toujours aussi beaux à voir tes échiquiers !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Merci beaucoup :smile:

Là je vais me lancer sur un échiquier sur SW la seconde trilogie (épisodes I, II, III) puis, si sa marche, un autre sur la première trilogie (épisodes IV, V, VI)

L'avantage, c'est que j'ai 4 coté pour 3 épisodes, je pourrai ainsi tester le snot (si c'est comme ça que sa s'appel :roll: )


Edit:

Le Royal sur LEGO Idea, soutenez si vous l'avez aimé !

Plus sérieusement, je me suis demandé ce que donnerai "le royal" sur idea, sans doute rien mais je suis curieux donc j'ai décidé de le mettre dessus. Le Halloween sortira certainement sur idea aussi. Le noël est trop gros je pense par contre :marteau:

PS: pour les fan d'HP: Harry Potter Chess
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

Image
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Mes échiquiers

Message par Yannickg67 »

A voté !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

merci à toi :Top2:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

J'ai finalement décidé de faire un jeu de pièces pour mon 3ème échiquier. Les pièces seront classiques, sans trop de fioritures:

les tours+fous:
Image

Je galère pas mal pour le cavalier encore fache2 .
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Mes échiquiers

Message par carl »

J'ai fini les pièces du Classique... Et pas simple sans thématiques :roll:
Le cavalier m'as donné pas mal de fil à retordre mais j'ai fini par trouver... Je cherchais trop complexe je pense.

Bref, les images !:
Image
Image

Qu'en pensez-vous ?
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Répondre