L'Enfer et la danse du Dragon , version 1 (manège)

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

L'Enfer et la danse du Dragon , version 1 (manège)

Message par socket »

Bonjour .
J'ai délaissé les trains, bateaux pour une fois, mais, je reste dans l'animation .
Aujourd'hui , aprés 5 mois de travail , je vous présente un manège dans un cadre médiéval .
Suite à un trés bon souvenir dans mes 10 ans , donc, avant 1964, j'ai essayé de retranscrire un manège , type chenille , monoplace avec dragon et son dos chargé de " chaises" .
Il a disparu vers les années 70, et, a été remplacé par un autre manège , type chenille avec barquettes à 2 places et auvent qui se refermait sur vous et s'ouvrait à la fin du tour toujours en activité .
Quand vous verrez mes photos, vous allez voir un chateau fort , en fait, comme dans les grands parcs d'attraction , le décor extérieur cache l'intérieur .
Pour que le public puisse voir , des " tentures " (panneaux ) s'abaissent ou remontent manuellement, pas de motorisation envisagée , ça me coute trop cher .Ces ouvertures vous permettent de voir le manège en action .
A l'intérieur , outre le plancher circulaire et plat (ndlr: je voulais faire une piste ondulée mais le système d'entrainement ne marche pas bien, je ferai par la suite une version2 ), vous verrez le dragon et son long dos rempli de " chaises" , dans la réalité, les gens montaient et s'asseyaient "comme à cheval "
Quand le manège tournait de plus en plus vite, les gens se tenaient grace une poignée à l'avant .
Vous verrez en détail tout le manège .
Le toit , un peu particulier , vous permet de voir l'intérieur et en meme temps d'imaginer le toit complet .
La partie supérieure retient toutes les poutrelles .
Pour la partie mécanique , moteur 9v , roues coniques .
Pas de vidéo à ce jour , je vais y penser , le manège restitue parfaitement l'ambiance d'antan .
Observez bien les flammes de l'Enfer .
le lien des photos :
http://jmbarre.overblog.com/2016/04/att ... ieval.html

BONNE LECTURE , merci

jm qui travaille sur d'autres projets
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: L'Enfer et la danse du Dragon , version 1 (manège)

Message par vinc »

Très beau travail!
Je ne sais pas s'il existe des manèges sur le thème médiéval, mais le mélange en Lego est intéressant!
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: L'Enfer et la danse du Dragon , version 1 (manège)

Message par socket »

Merci .
Les manèges sont simples , on baisse le toit par temps de tempéte , le montage et démontage sont chronométrés et surfaces millimétrées .
En lego, place à l'imagination , ça tombait bien puisque le thème dragon a été évoqué .
Ce fut un bon moment de plaisir .
Dans la version 2, je reprendrai l'idée d'un semi remorque avec système d'entrainement au centre du manège et cabine du moteur à l'extérieur sur remorque aussi , ce sera possible avec la piste ondulée .
jm
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: L'Enfer et la danse du Dragon , version 1 (manège)

Message par ChrisBT »

Original
Répondre