train américain du Santa Fé vu par jean marc

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

train américain du Santa Fé vu par jean marc

Message par socket »

Salut
Il y a 10 ans , j'ai sorti un train qui reste encore unique en France aujourd'hui .
D'aprés une idée originale de James Mathis , afol américain bien connu dans le petit monde des trains , j'ai conçu un train américain du célèbre Santa Fé, voici la version simplifiée de ce train .
Dans la réalité , c'est une longue rame tractée par des motrices trés puissantes , elles memes aidées d'un fourgon générateur qui pouvaient développer en tout 3600 cv .
Revers de la médaille , ces trains sont lents mais trés confortables, spacieux , rien à voir de nos TGV.
Voici la composition de ma rame .
motrice de téte + fourgon générateur + nouvelle motrice + wagon panoramique + wagon restaurant + wagon couchettes + wagon mixte (postal, bagages) / panoramique arrière .
Cette rame , meme en lego , est lourde , les motrices ont soit des moteurs 12v , soit 9v , la vitesse est lente .
Voici les photos et en voiture pour traverser les USA !!!

http://jmbarre.overblog.com/american-tr ... difi%C3%A9.

J'ai croisé un célèbre train canadien à Vancouver (Colombie Britannique), les locomotives faisaient un vacarme épouvantable meme à l'arret .
Bonne lecture , et, bon voyage , n'oubliez pas le petit pourboire pour les employés de ma compagnie :loupe:
jm
Répondre