C-3PO mid-size

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

C-3PO mid-size

Message par DanSto »

Après R2-D2 mid-size conçu il y a presque 3 ans, voilà C-3PO mid-size qui vient rejoindre la galaxie lego Star Wars.

Image
C-3PO and R2-D2 by Dan_Sto, on Flickr

Afin de pouvoir varier son attitude, il est complètement articulé.

Image
C-3PO elements by Dan_Sto, on Flickr

De plus, il existe une version tout en gris correspondant à la période avant la dorure de sa carcasse.

Image
C-3PO meets himself (or not) by Dan_Sto, on Flickr

Image
C-3PO (5 views) by Dan_Sto, on Flickr

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la page dédiée dans mon blog.
De plus, vous pourrez découvrir tous les secrets du montage des deux droïdes et les fichiers d'inventaire pour Bricklink à cette page.

C-3PO vous salut.

Image
C-3PO Hello ! by Dan_Sto, on Flickr
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: C-3PO mid-size

Message par Yannickg67 »

Superbe réalisation comme à ton habitude !

C'est normal que sur certaines photos le gold ait un pied de rechange de l'ancien C-3PO grise ?
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: C-3PO mid-size

Message par DanSto »

Merci Yannick.
Quant au pied gris, ça dépend de la période de l'histoire : C-3PO est d'abord sans carcasse, puis avec une carcasse grise qui a été ensuite entièrement dorée et vers la fin de l'histoire, la dorure a disparu sur une des jambes.

Image
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: C-3PO mid-size

Message par PONCHON »

C'est du très beau travail !

On voit bien que tu aimes beaucoup ce monde.
Tes réalisations sont superbes et très détaillées.

J'aime beaucoup ce que tu fais, et souvent avec la belle petite histoire pour bien détaillé c'est :Top:

Encore :bravo:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: C-3PO mid-size

Message par ChrisBT »

Ça me plait :Top: je vais essayer de les refaire, si tu le permets.
Tu as la liste des pièces pour le R2 et C-3PO?
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: C-3PO mid-size

Message par DanSto »

Merci les gars. Pour ceux qui viendront à Fana, ils y seront :wink:
ChrisBT a écrit :Ça me plait :Top: je vais essayer de les refaire, si tu le permets.
Tu as la liste des pièces pour le R2 et C-3PO?
Si je le permets, tout au contraire, je serai ravi que tu les reproduises : le lien sur les listes de pièces pour chaque droïde est donnée dans le premier post.
C'est une seule liste pour les deux qui t'intéressait, c'est ça ?
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: C-3PO mid-size

Message par Hugolin »

Salut,
Tu as réussi à faire le camarade de R2D2 à l'échelle ! youpi
Ca rend bien.

Bon la face de la tête est un peu trop carré, notamment au niveaux des joues.
Tu peux peut-être mettre des tiles 1×1 rondes. bon pas sur que se soit mieux mais ça peut affiner le bas du visage.
La tête est un poil trop grosse aussi peut-être, mais je chipote. (et surtout je vois pas comment faire mieux :mrgreen: )

Pour la jambe grise, tu n'as pas les pièces en couleur sable ? je trouve que ça montrerais mieux le fait que la dorure "fatigue".
(p.s.: en fait pas sur que ce soit une bonne idée; ou il faudrait un socle d'une couleur différente, ce qui ne correspondrais plus à la scène.)

Au niveau de torse, j'arrive pas à bien voir, les tubes c'est un mixe rigide/pneumatique ?

En tout cas bravo, c'était pas évident de réussir un C-3PO a l'échelle de ton R2D2 mais tu y est parvenu. :Top:
Ca fait un moment que ça me tente de reproduire le premier, maintenant qu'il a sont acolyte, je vais passer à l'acte.

A+
Hugolin
Image
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: C-3PO mid-size

Message par ChrisBT »

DanSto a écrit :Si je le permets, tout au contraire, je serai ravi que tu les reproduises : le lien sur les listes de pièces pour chaque droïde est donnée dans le premier post.
C'est une seule liste pour les deux qui t'intéressait, c'est ça ?
j'ai zappé le lien l'autre jour :marteau: je viens de le voir :Top:
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: C-3PO mid-size

Message par DanSto »

Hugolin a écrit :Salut,
Tu as réussi à faire le camarade de R2D2 à l'échelle ! youpi
Ca rend bien.
Salut Hugolin,
Ben oui, ça faisait plus de 2 ans que ce projet me trottait dans la tête et, comme j'avais un peu de temps de libre en MOC SW, je m'y suis enfin collé sérieusement.
Hugolin a écrit : Bon la face de la tête est un peu trop carré, notamment au niveaux des joues.
Tu peux peut-être mettre des tiles 1×1 rondes. bon pas sur que se soit mieux mais ça peut affiner le bas du visage.
La tête est un poil trop grosse aussi peut-être, mais je chipote. (et surtout je vois pas comment faire mieux :mrgreen: )
Le tête est la partie la plus délicate. Des tiles 1x1 rondes lui donneraient des joues et je ne suis pas certain que ça collerait mieux. Le truc est que C-3PO est moulé sur un humain et on doit en même temps traduire le coté mécanique du droïde : c'est donc forcément un compromis.
Hugolin a écrit :
Pour la jambe grise, tu n'as pas les pièces en couleur sable ? je trouve que ça montrerais mieux le fait que la dorure "fatigue".
(p.s.: en fait pas sur que ce soit une bonne idée; ou il faudrait un socle d'une couleur différente, ce qui ne correspondrais plus à la scène.)
Pourquoi pas : comme tu le vois, il y a une version tout en jaune et une autre tout en gris et pour faire le mixte, j'ai pris la jambe grise pour la mettre sur la version jaune.
Hugolin a écrit : Au niveau de torse, j'arrive pas à bien voir, les tubes c'est un mixe rigide/pneumatique ?
Oui, parce qu'il n'existe pas de hose pneumatiques souples rouges. Par contre, le coté souple est essentiel si on veut pouvoir articuler la taille.
Hugolin a écrit : En tout cas bravo, c'était pas évident de réussir un C-3PO a l'échelle de ton R2D2 mais tu y est parvenu. :Top:
Ca fait un moment que ça me tente de reproduire le premier, maintenant qu'il a sont acolyte, je vais passer à l'acte.

A+
Hugolin
Merci. Je pense que C-3PO va encore légèrement évolué peut-être au niveau du torse mais j'ai une bonne base :wink: .
Répondre