Ferry blanc - Socket

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Ferry blanc - Socket

Message par socket »

Ferry blanc


Un certain nombre de briques , je ne m'avance pas dans les chiffres .
Sous le ferry blanc , j'ai une mer composée de 16000 blue tile, (de mon grand diorama trains et ferries de 8mx1.60, ) , posées sur les plaques bleues , je vous expliquerai ...

J'ai fait aussi un super ferry jaune aux couleurs suédoises, c'est une vision d'artiste , il roule , embarque et débarque mes trains , ce sont les enfants qui conduisent mes trains , moi, les bateaux , beaucoup de technic , dans le prochain épisode
jm


!!!ATTENTION !!! BEAUCOUP DE PHOTOS VONT SUIVRE !!! ATTENTION !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le navire dont c'est inspiré JM
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: FERRY JM - Socket

Message par Kevpation »

Que de créations magnifique toutes aussi belles et grosses les unes que les autres.
Il est splendide ce MOC.
Combien a tu de petites briques au total, quelques dizaines de milliers a mon avis. clapping
Un grand bravo pour cette réalisation.
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: FERRY JM - Socket

Message par socket »

merci

Aujourd'hui, je vais commencer l'inventaire de mes bateaux par le ferry blanc norvégien "HJELMELAND" basé à Stavanger, au sud de Bergen en Norvège , ce ferry en activité effectue des traversées en 90mn et embarque seulement des passagers et voitures .
Pour les besoins de mon diorama de 8mx1.60m , sous forme de modules, j'ai ajouté une voie ferrée à l'intérieur du ferry , ce qui donne un attrait supplémentaire à l'animation , et , permet au public de 4 à 84 ans de participer réellement à toutes les manoeuvres .
L'embarquement et débarquement de trains seront traités ultérieurement .
Ce ferry , unique en France et dans le monde , en lego est fonctionnel, un transfo train alimente 4 gros moteurs gris 9v qui assurent les aller-retours , nous trouvons aussi des roues libres aux extrémités pour équilibrer l'ensemble.
Comme c'était mon premier bateau , je n'ai pas pu motoriser les grandes portes, d'ailleurs , ce n'était pas possible faute de place , et, je devais surtout tenir compte de la largeur du diorama (1.40m à 1.60 et plus suivant les salons ).
Ce ferry, long de 90 tenons environ et large de 24 , emmène 3 wagons par traversée .Il est équipé de garages à voitures avec des passerelles escamotables aux extrèmitès (montée et descente).
pour la traversée de nuit , possibilité d'allumer les lumières grace à un boitier 9v logé sous la passerelle de commandement .
Pour le transport, vous trouverez une planche de soutien avec des trous correspondant aux emplacements des roues du ferry ,en cas de salon fermé le samedi soir , le ferry retrouve sa place et permet aux bricks et plates de se tasser naturellement tout en soulageant les roues .
Depuis mai 2006 et à raison de 10 salons par an, le matériel est particulièrement fiable et s'accomode bien des tables pas toujours plates.
son pacha: jean marc
Répondre