Commerçons par la boîte, ou plutôt les boîtes.
Nous avons la boîte principale qui contient le tout et que certains gardent pour le plaisir des yeux :

Ensuite nous avons quatre boîtes qui contiennent respectivement les sachets de pièces :
Boîte 1 : sachets 1,2, 3 - boîte 2 : sachets 4 - boite 3 sachets 5,6 - boîte 4 : sachets 7 :

La notice faite d'une seule pièce et qui a une épaisseur supérieure à deux tenons :

L'étoile noir
Le sous-sol :
Quatre pièces bien vides, à part quelques fûts et autres rangements :




Premier étage :
La première pièce où se trouve la scène où Luke et la princesse Leyla ont imité Tarzan et Jeanne en échappant au storm troopers :

La deuxième pièce est un entrepôt. Les mouvements de la grue sont : les articulations 1, 2, et 3 du bras, la rotation de la pince ainsi que sa fermeture. Sur la droite se trouve une manivelle qui permet d'actionner l'ascenseur :

Han solo semble avoir un différent avec un trooper
La troisième pièce est divisée en trois parties :
Première partie : le canon anti-croiseur (mouvement rotation du canon ainsi que son inclinaison, sans oublier le missile) :

Attention le chef de tire a la gâchette facile.
Seconde partie : le broyeur à déchet. en actionnant le poussoir qui se trouve au-dessus de la pièce nous pouvons refermer les parois et rejouer la scène où nos héros ont failli finir en crêpes :

Troisième partie : le générateur de l'aimant laser que notre courageux ob Iwan a désactivé pour la fuite en vaisseau.
Le générateur se désactive en tirant la manette centrale :

Second étage :
Première pièce : la salle de l'empereur, où se déroula le combat final. Sur la gauche se trouve une passerelle qui bascule lorsque l'on tire les supports vers l'avant et le siège de l'empereur tourne sur lui-même :

On se demande ce qu'a fais ce troopers pour s'attirer les foudre de l'empereur.
Seconde pièce : le pont d'envoler. on y trouve le chasseur personnel de Dark Vador accroché à sa grue, mais la position de l'ensemble empêche son bon fonctionnement (les ailes du chasseur tapent dans les murs). Nous retrouvons ob Iwan en duel avec son ancien disciple :

Troisième pièce : le méga laser (pris en deux fois car le bloc de maintien du laser est au milieu).
Nous avons à gauche la molette qui permet d'ouvrir et fermer la porte, et à droite nous avons R2D2 et C3PO qui vous saluent :


4e pièce : la prison. Les deux molettes qui nous voyons servent à ouvrir la cellule (droite) et à ouvrir le passage vers le broyeur (gauche).

Le toit :
Première pièce : l'artillerie anti-air. Les deux canons pivotent grâce à la manette que nous voyons juste en dessous et l'inclinaison se fait grâce aux molettes sur les côtés des canons :

Seconde pièce : L'infirmerie. Le lit bascule vers l'avant et la molette que l'on voit sur la gauche permet d'actionner l'ascenseur central qui va du sous-sol au toit en passant par les étages :

Troisième étage : la salle de commandement. le poste de contrôle droit permet de manœuvrer le méga laser. En tournant le poste, le laser effectue une petite rotation à droite ou à gauche et en actionnant la molette, nous agissons sur l'inclinaison.
L'écran au fond peut basculer sur l'avant permettant de changer l'image (passer de la base rebelle à l'image d'Aldébaran (planète natale de la princesse) et vice-versa) et je dois dire que l'autocollant de la base est particulièrement bien réussi, car on voit très bien l'effet 3D :

Quatrième salle : la salle se briefing. Chaque siège pivote sur lui-même et la table peut être enlevée pour accéder à un rangement secret :

Et voilà, on arrive à la fin. Lâcher les commentaires.