Tumbler #76023

Découvre toutes les nouveautés LEGO de l'année !
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Tumbler #76023

Message par Mario »

Salut à tous,

Voilà LEGO va produire un tumbler, il sera surement aux alentours de 200€. On distingue quelques nouvelles pièces comme les nouveaux pneus (génial !) ainsi que les moyeux de jantes avant en doré.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà je le trouve juste superbe, vos avis ?

Source : technicbricks
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Autant je n'étais pas trop fan de la Batmobile ou même de toute la gamme Batman en général mais la c'est un autre niveau, elle me plait carrément. Certes elle risque d'être chère mais je pense que ça va le valoir. En plus on aura des pièces très intéressante : les pneus de l'UNIMOG avec des jantes noires avec je ne sais quelle pièce qui réalise le jumelage arrière mais il est bien fait. Les nouveau pneus avant que je verrais vraiment bien sur une remorque agricole. :lol:
Il va encore falloir économiser. :marteau:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Message par SOPRANO »

Il est génial, beaucoup de détails et aux finitions très correctes.
Son prix devrait le valoir.
C'est vrai que par rapport aux autres sets de la gamme Batman celui-là les détrône tous :wink:
Pour les fana de briques noires et gold :wink:
Les pneus avant sont très bien réalisé, par contre pour les mettre dans un MOC pensee
De plus il en faudrait au moins 4 pour un véhicule, je me demande à quel prix ils vont se vendre en pièces détachées ...

Fera quand même parti de ma collection expectation
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

SOPRANO a écrit :De plus il en faudrait au moins 4 pour un véhicule, je me demande à quel prix ils vont se vendre en pièces détachées ...
Pour ça je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter LEGO les utilisera sûrement dans des futurs modèles Technic, sûrement déjà en 2015, rien que pour rentabiliser le nouveau moule. :wink: Et puis sinon tu prend plusieurs tumbler. :dehors:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Voilà la vidéo de présentation pour compléter les photos.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=riPTENi587w[/video]
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

SOPRANO a écrit :Il est génial, beaucoup de détails et aux finitions très correctes.
Son prix devrait le valoir....
Fera quand même parti de ma collection expectation

Pareil !! youpi
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Message par SOPRANO »

Dispo au 1er septembre au prix de 219.99 € pour 1869 pièces sur LEGO SHOP.

Mesure plus de 15 cm de haut, 40 cm de long et 24 cm de large.
Inclut 2 figurines : Batman™ et le Joker.
Comprend un extérieur blindé, des ailes ajustables, un intérieur détaillé et d'énormes pneus de course en caoutchouc.
Les figurines de Batman™ et du Joker sont nouvelles et en exclusivité dans cet ensemble.
Ce modèle inclut de nouvelles roues LEGO® à l'avant.
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Message par GBryan22 »

Ce set va lui aussi terminer dans ma collection content:
Déjà que j'attends la chargeuse #42030 et le #42029 je vais rajouter celui ci ce qui va faire très très mal au porte-monnaies :Chaud: :mrgreen:

Pour ceux qui ce rappel ou pas Sariel avait déjà réaliser cette Bat mobile qui est très bien réaliser, voici la petite vidéo que l'ont retrouve dans la section des créations du net :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yUTD9z-aiHU[/video]

Je pense que les créateurs de chez LEGO ont dû s'inspirer de son Moc pour réaliser se très beau Set, car je trouve qu'il y a certaines ressemblances entre les deux et que l'on peut les remarquer en y regardent d'un peu plus près :loupe:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

guerraultbryan22 a écrit :Je pence que les créateurs de chez LEGO ont dû s'inspirer de sont Moc pour réaliser se très beau Set, car je trouve qu' il y a certaine ressemblance entre les deux et que l'ont peut les remarquer en y regardent d'un peut plus près :loupe:
Je pense que non, les deux modèles sont complètement différents et n'ont pas le même but. Celui de Sariel est complètement construit autour de la motorisation et des fonctions, il possède direction, propulsion et suspension, celui de LEGO est lui complètement statique, l'essieu arrière n'est même pas relié à un moteur factice, il ne possède ni direction, ni suspension. Et il ne fait aucun doute que le design du modèle de LEGO est beaucoup plus soigné que celui de Sariel. L'un est une pièce d'exposition tandis que l'autre est plutôt un modèle pour le jeu.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Effectivement, espérons que LEGO produise sur de nouveaux sets technic ces nouveaux pneus car je pense que ces pneus offrent de nouvelles possibilités.

Après comme l'a dit Soprano, ces pneus seront surement dur à utiliser puisque le pneu est plus large que la jante, ce qui implique donc d'avoir un grand axe de roue et limiter le poids du MOC car ces pneus s'écrasent beaucoup et aussi limiter le poids du MOC pour éviter d'avoir un trop fort carrossage des roues.

Mais n'empêche elle est vraiment réussi !
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Mario a écrit :ce qui implique donc d'avoir un grand axe de roue et limiter le poids du MOC car ces pneus s'écrasent beaucoup et aussi limiter le poids du MOC pour éviter d'avoir un trop fort carrossage des roues.
Pour l'écrasement du pneu ça pourra se résoudre facilement en insérant des petits pneus 30.4*14 dans les nouveaux pneus.
En ce qui concerne le carrossage je ne vois pas où il y a un problème, tu peux très bien utiliser des essieux comme ceux du #8258 par exemple qui permettent de "rentrer" davantage dans la jante, puisque de toute façon ça risque d'être juste pour utiliser ceux du #9398 ou même ceux de la #42000 en ayant la direction.
Donc à mon avis son utilisation n'est pas si limitée que tu le laisse penser. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur un autre forum... Ca peut intéresser https://www.flickr.com/photos/72984233@ ... 828207007/ ......
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Déjà, la boite est très belle. :lol:
Ensuite je vois qu'il aura pas mal de poutre et même des cadres studfull pour le châssis, ça pourra sûrement intéresser les moceurs qui utilise beaucoup le studfull. Et puis la construction a l'air bien intéressante, ça me fait baver. expectation
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Message par francklegoman »

Bonjour à tous,
je viens de voir ce nouveau modèle:

A première vue nous dirions: superbe voiture dans la "série" Batman. :P

Mais après avoir regardé les "review"; on se rend compte que ce modèle
ne possède hélas aucune fonctions que nous pourrions qualifier de "technic" :humm: :sad:

Sariel, en cela, nous donnait déjà une bien plus belle démonstration ce qu'il pouvait être fait:
direction, suspension, lumières, Système RC de contrôle etc.......

En fait Lego nous donne un bel exemple de look réussi et une nouvelle taille de pneu.
A 220 € comme annoncé ça fait raide la nouveauté coté pneu..... :humm:

Conclusion nous avons là un bel "attrape poussière" tout noir, et très cher ...... pa cool


Francklegoman
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

francklegoman a écrit :Mais après avoir regardé les "review"; on se rend compte que ce modèle
ne possède hélas aucune fonctions que nous pourrions qualifier de "technic" :humm: :sad:
En même temps rien n'indiquait qu'il allait y en avoir. Personne ne se plaint quand il n'y a pas de fonctions sur un UCS Starwars, ici c'est pareil c'est une pièce de collection et son principal avantage est clairement le design, à côté celui de Sariel n'a rien à voir niveau design, il a la jouabilité mais de loin pas la même finition. La première Batmobile LEGO ne possédait pas de direction non plus. Ce sont plutôt des modèles d'exposition et pas des modèles de jeu.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre