Pleygo, service de location de sets LEGO

Découvre toutes les nouveautés LEGO de l'année !
Répondre
Avatar du membre
bushwacka
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 20 sept. 2012 20:27
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Pleygo, service de location de sets LEGO

Message par bushwacka »

Vous adorez assembler les fameuses petites briques LEGO mais vous ne savez pas où ranger votre magnifique destroyer intersidéral ? Pourquoi ne pas louer les pièces grâce au service Pleygo ?

Le site Pleygo vous permet de vous abonner mensuellement pour recevoir directement chez vous des sets LEGO. Il s’agit donc tout simplement d’un service de VOD mais appliqué à votre jeu de briques préféré.

Le principe est simple : vous établissez la liste des sets que vous souhaitez recevoir et une fois que vous vous êtes lassé de celui en votre possession, vous le renvoyez pour que Pleygo vous distribue celui d’après dans votre wish-list. Le service dispose de nombreux sets différents dont certains vraiment impressionnants comme le Falcon Millenium, le Super Star Destroyer et même la fameuse Étoile de la Mort !

Bien entendu, les plus gros sets ne seront pas à la portée de tous. Trois abonnements sont disponibles à l’heure actuelle. L’abonnement « Fan » vous donne accès aux sets de moins de 250 pièces pour 15$/mois, le « Super Fan » vous permettra de jouer avec les sets contenant moins de 500 pièces pour 25$/mois tandis que pour les plus drogués d’entre vous, le « Mega Fan » vous laissera choisir parmi des sets allant jusqu’à 5400 pièces pour 39$/mois.

De plus, Pleygo est vraiment sérieux et mise sur le plaisir du client avant tout puisque les frais de ports sont offerts et que les pièces perdues ne sont pas à la charge du client. Plutôt fair-play de leur part. Si jamais vous vous inquiétez de l’hygiène des pièces au cas où la fille du précédent locataire ait confondu quelques pièces avec sa tétine, rassurez-vous, Pleygo désinfecte les pièces entre chaque location, ouf. Reste à savoir si on pourra accéder à ce service en France.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Pleygo, service de location de sets LEGO

Message par SOPRANO »

Un service intéressant pour ceux qui voudrait juste tester un set avant de l'acheter ou à certains parent qui voudraient faire découvrir les LEGO à leurs enfants qui changent d'avis tout les jours.
Mais pour nous autres passionnés et collectionneurs ce service ne nous servira à rien. Si on veut un set on va l'acheter.
Louer un set le monter, jouer un temps avec puis le rendre c'est un peu frustrant, c'est pas comme louer un DVD.

Comme pour le moment cela n'existe pas France nous sommes pas encore concerné et nous n'avons pas de retour d'expérience, à voir ....
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Répondre