Modifications apportées au bulldozer ( qq pièces)

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Modifications apportées au bulldozer ( qq pièces)

Message par Alex »

Modifications apportées au bulldozer :

1/ Suite à une utilisation intense de la lame et du rippeur arrière, j'ai remarqué que ces derniers avaient de plus en plus de mal à se mouvoir, et ce lors de la phase de descente et de montée. J'ai en effet constaté qu'un engrenage, et plus particulièrement une roue crantée blanche de 24 dents, Image tournait de plus en plus "dans le vide", même si c'est l'une de ses caractéristiques principales (éviter que l'axe moteur force lorsqu'on se trouve en position de butée). Ce patinage, trop fréquent, ne permettait plus l'action de la lame et du rippeur arrière. J'ai donc procédé à un échange de roue crantée (24 dents). Cette-dernière étant pleine, elle annihile ainsi tout risque de patinage. Voici sa photo , Image
( voir page 48 du premier livret de montage)

2/ Deuxième et dernière modification apportée ; j'ai aussi remarqué que le mouvement de descente et de montée de la lame était un peu trop rapide, empatissant dès lors un peu sur la puissance du petit moteur M. J'ai donc transformé un engrenage 1:1 (engrenage de même taille ; l'essieu tourne à la même vitesse que le moteur) en un engrenage 3:1 ( l'essieu tourne lentement, mais avec beaucoup de puissance).
Pour se rendre compte de cela, voir page 25 du livret 1 de montage.

Image Image
Répondre