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Lego inverted roller coaster

Posté : 12 août 2014 16:37
par Tenessy59
Salut aujourd'hui je vais vous présenté mon nouveau projet :smile:
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Des montagne russe inversée je leur ai pas encore trouver de nom si quelqu'un a des idée (j'avais penser a LOOPING STAR)

J'ai déjà fait un petit morceau sur LDD
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Comme fonction il y aura
-remonté mécanique à élastique (la chaîne ne passe pas)
-3 (ou 4) freins pneumatique fonctionnels
-2 trains de 8 voitures
-5 inversions : dans l'ordre 1looping, 1 cobra roll, 1 looping, 1 zéro-G-roll (la dernière bosse + le dernier twist mélangé)
-le tout transportable
Les rails seront jaune et gris tandis que les poteaux et la semelle seront noir
Encore un gros projet gourmand en pièce sur BT :marteau:
Je posterai des photos ce soir l'hébergeur ne fonctionne pas

Posté : 13 août 2014 17:06
par grego18
Salut,
Beau projet, qui en effet, va consommer beaucoup de pièces.
J'attends de voir comment tu vas maintenir les voitures sur les rails.
Bon courage pour la suite :wink:

PS: tu peux utiliser Hostingpics comme hébergeur, il est simple et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Posté : 14 août 2014 01:21
par Tenessy59
Ça y est sa fonctionne
Les roues:2 porteuse 2 directrice et 1 "a inversion"
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Pour la remontée on a:M/VSF/24t/demi bush/demi bush/demi bush/poulie/remonter à élastique
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Voici un des deux trains
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Posté : 14 août 2014 09:53
par Mario
Sympa comme projet, très intéressant et peu commun.

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de photos détaillées, tu peux faire des screens directement à partir de LDD au lieu de prendre en photo ton écran.

Bonne continuation. :wink:

Posté : 17 août 2014 18:20
par leo593
Comme dit Mario, projet interessant, mais tu n'a donné que très peu de détails :???:

Pour faire des captures d'écran dans le logiciel, fais ctrl+K, et héberge la photo sur hostingpics (par exemple) en 800x600 :wink:

Et n'hésite pas à en faire beaucoup pour nous montrer les détails !

Posté : 17 août 2014 19:40
par ISN
Je ne suis pas sûr de ce que je dit, car comme dit plus haut, on manque de détails, mais j'ai l'impression que ta direction n'assurera pas dans les virage. tes roues directrices sont lesquelles? car les roues horizontales tourneront elles légèrement en forme de "V" pour passer de descente a monter? et vice versa? tes roues sur le haut, vont-elles tourner dans les virages? car avec un écart de 3 tenons entre leds deux, le mieux serait a la limite de créer du jeu pour pas qu'il y ait des dérapages.. Ou alors ce serait les virages qui porteront le décalage?, Bon, aprés, je me base sur 2 photos, on en attend d'autres.

Posté : 18 août 2014 11:46
par carl
Personnellement, c'est un projet très intéressant, mais comme la dis invitésansnom, avec plusieurs difficultés.
Je vois un gros problème pour les virage (enfin je pense...): les cardans qui maintiennent l'ensemble de ton "train".
En ligne droite et en montée/descente, là, pas de problèmes mais pour des virages... sa forcera car tu vas en avoir un qui demandé à sortir de ses attaches (extérieur du virage) et l'autre à rentrer (intérieur du virage). Donc un qui va forcer et un qui va glisser.
Mets des petites chaines ou des bout de ficelles pour les maintenir avec au repos (quand le train bouge pas) un peu de "mout" comme ça dans les virage, une corde/chaine va se tendre et l'autre pendouiller :wink:

Voilà ! j'espère avoir été clair...

Posté : 18 août 2014 19:52
par TeClem8
Intéressant comme projet.

Il serait vraiment bien que tu prennes le temps de remplacer les photos d'écran par de vraies et belles captures d'écrans.


Du peu qu'on en voit, il y a de l'idée. Mais j'ai de gros doutes sur la solidité.

As-tu déjà fait des essaies de montage en réel ?
Les éléments clés comme les chariots, éléments de rail ?

Attention au fossé qu'il y a entre le virtuel et le réel

Pour en avoir vu un projet similaire en vrai (looping seulement), le chariot en mouvement est relativement violent.



Je pense que tu fais fausse route en voulant le modéliser entièrement.
C'est le type de MOC qui demande énormément d'essais avant d’être fonctionnel.

Les frottements ? La perte de vitesse ? C'est calculable, mais moins amusant que de le faire pas à pas en réel.



Hate de voir (correctement) la suite.
Bonne continuation !

Re: Lego inverted roller coaster

Posté : 24 avr. 2018 18:36
par Tenessy59
Salut tous le monde :Top: ENOOOOOOORME déterrage de 4 ans mais je vous annonce que le projet reprend de zéro car hier soir j’ai fait connaissance avec le Merveilleux set 10261 content:
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Donc du coup je repars sur une base qui me plait beaucoup et croyait moi qu’il va y’en avoir de la modification...
C’est à dire:
La plaque de base je vire et une belle semelle de manège démontable (forain jusque dans mes moc/mod lol)
La gare sera sur une remorque deux essieux arrière et un avant train + une semi remorque à part pour ranger les rail et les transporter le tous en un seul convois attelé à mon scania (qui a subie quelques modifications au passage) http://forum.bricktechnic.fr/topic5598. ... 0v8#p65920
Une belle file d’attente qui serpentera dans le circuit
Un toit pour la gare
Et si c’est dispo sur bricklink modification de la fin du parcours pour y créé une voix de stockage pour le deuxième train
En espérant qu’il sorte bientôt si quelqu’un a des info bonne soirée à tous :wink:

Re: Lego inverted roller coaster

Posté : 28 avr. 2018 14:00
par ChrisBT
Rdv dans 4 ans pour la suite alors MDR :zizin: blague à part j'attends de voir ta version du grand huit

Re: Lego inverted roller coaster

Posté : 29 avr. 2018 21:02
par Tenessy59
Pas mal ta blague j’ai versé une petite larme de rire lol après pour le set je vais essayer de garder le plus possible l’aspect original je vais plus m’amuser à faire les semi de chargement :smile: