Lego inverted roller coaster

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
Tenessy59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 30 janv. 2014 00:11
Localisation : Steenvoorde

Lego inverted roller coaster

Message par Tenessy59 »

Salut aujourd'hui je vais vous présenté mon nouveau projet :smile:
Image
Des montagne russe inversée je leur ai pas encore trouver de nom si quelqu'un a des idée (j'avais penser a LOOPING STAR)

J'ai déjà fait un petit morceau sur LDD
Image

Comme fonction il y aura
-remonté mécanique à élastique (la chaîne ne passe pas)
-3 (ou 4) freins pneumatique fonctionnels
-2 trains de 8 voitures
-5 inversions : dans l'ordre 1looping, 1 cobra roll, 1 looping, 1 zéro-G-roll (la dernière bosse + le dernier twist mélangé)
-le tout transportable
Les rails seront jaune et gris tandis que les poteaux et la semelle seront noir
Encore un gros projet gourmand en pièce sur BT :marteau:
Je posterai des photos ce soir l'hébergeur ne fonctionne pas
LEGO UN JOUR,LEGO TOUJOURS :)
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

Message par grego18 »

Salut,
Beau projet, qui en effet, va consommer beaucoup de pièces.
J'attends de voir comment tu vas maintenir les voitures sur les rails.
Bon courage pour la suite :wink:

PS: tu peux utiliser Hostingpics comme hébergeur, il est simple et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Avatar du membre
Tenessy59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 30 janv. 2014 00:11
Localisation : Steenvoorde

Message par Tenessy59 »

Ça y est sa fonctionne
Les roues:2 porteuse 2 directrice et 1 "a inversion"
Image
Pour la remontée on a:M/VSF/24t/demi bush/demi bush/demi bush/poulie/remonter à élastique
Image
Voici un des deux trains
Image
LEGO UN JOUR,LEGO TOUJOURS :)
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Sympa comme projet, très intéressant et peu commun.

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de photos détaillées, tu peux faire des screens directement à partir de LDD au lieu de prendre en photo ton écran.

Bonne continuation. :wink:
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par leo593 »

Comme dit Mario, projet interessant, mais tu n'a donné que très peu de détails :???:

Pour faire des captures d'écran dans le logiciel, fais ctrl+K, et héberge la photo sur hostingpics (par exemple) en 800x600 :wink:

Et n'hésite pas à en faire beaucoup pour nous montrer les détails !
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

Je ne suis pas sûr de ce que je dit, car comme dit plus haut, on manque de détails, mais j'ai l'impression que ta direction n'assurera pas dans les virage. tes roues directrices sont lesquelles? car les roues horizontales tourneront elles légèrement en forme de "V" pour passer de descente a monter? et vice versa? tes roues sur le haut, vont-elles tourner dans les virages? car avec un écart de 3 tenons entre leds deux, le mieux serait a la limite de créer du jeu pour pas qu'il y ait des dérapages.. Ou alors ce serait les virages qui porteront le décalage?, Bon, aprés, je me base sur 2 photos, on en attend d'autres.
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

Personnellement, c'est un projet très intéressant, mais comme la dis invitésansnom, avec plusieurs difficultés.
Je vois un gros problème pour les virage (enfin je pense...): les cardans qui maintiennent l'ensemble de ton "train".
En ligne droite et en montée/descente, là, pas de problèmes mais pour des virages... sa forcera car tu vas en avoir un qui demandé à sortir de ses attaches (extérieur du virage) et l'autre à rentrer (intérieur du virage). Donc un qui va forcer et un qui va glisser.
Mets des petites chaines ou des bout de ficelles pour les maintenir avec au repos (quand le train bouge pas) un peu de "mout" comme ça dans les virage, une corde/chaine va se tendre et l'autre pendouiller :wink:

Voilà ! j'espère avoir été clair...
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

Intéressant comme projet.

Il serait vraiment bien que tu prennes le temps de remplacer les photos d'écran par de vraies et belles captures d'écrans.


Du peu qu'on en voit, il y a de l'idée. Mais j'ai de gros doutes sur la solidité.

As-tu déjà fait des essaies de montage en réel ?
Les éléments clés comme les chariots, éléments de rail ?

Attention au fossé qu'il y a entre le virtuel et le réel

Pour en avoir vu un projet similaire en vrai (looping seulement), le chariot en mouvement est relativement violent.



Je pense que tu fais fausse route en voulant le modéliser entièrement.
C'est le type de MOC qui demande énormément d'essais avant d’être fonctionnel.

Les frottements ? La perte de vitesse ? C'est calculable, mais moins amusant que de le faire pas à pas en réel.



Hate de voir (correctement) la suite.
Bonne continuation !
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Tenessy59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 30 janv. 2014 00:11
Localisation : Steenvoorde

Re: Lego inverted roller coaster

Message par Tenessy59 »

Salut tous le monde :Top: ENOOOOOOORME déterrage de 4 ans mais je vous annonce que le projet reprend de zéro car hier soir j’ai fait connaissance avec le Merveilleux set 10261 content:
Image
Donc du coup je repars sur une base qui me plait beaucoup et croyait moi qu’il va y’en avoir de la modification...
C’est à dire:
La plaque de base je vire et une belle semelle de manège démontable (forain jusque dans mes moc/mod lol)
La gare sera sur une remorque deux essieux arrière et un avant train + une semi remorque à part pour ranger les rail et les transporter le tous en un seul convois attelé à mon scania (qui a subie quelques modifications au passage) http://forum.bricktechnic.fr/topic5598. ... 0v8#p65920
Une belle file d’attente qui serpentera dans le circuit
Un toit pour la gare
Et si c’est dispo sur bricklink modification de la fin du parcours pour y créé une voix de stockage pour le deuxième train
En espérant qu’il sorte bientôt si quelqu’un a des info bonne soirée à tous :wink:
LEGO UN JOUR,LEGO TOUJOURS :)
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Lego inverted roller coaster

Message par ChrisBT »

Rdv dans 4 ans pour la suite alors MDR :zizin: blague à part j'attends de voir ta version du grand huit
Avatar du membre
Tenessy59
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 30 janv. 2014 00:11
Localisation : Steenvoorde

Re: Lego inverted roller coaster

Message par Tenessy59 »

Pas mal ta blague j’ai versé une petite larme de rire lol après pour le set je vais essayer de garder le plus possible l’aspect original je vais plus m’amuser à faire les semi de chargement :smile:
LEGO UN JOUR,LEGO TOUJOURS :)
Répondre