merci pour le lien ponchon, ça me donne en plus des idées de design
excellent ton système jacques, je vais voir si c'est adaptable sur du gros vérin, j'ai peur que les petis ne soit pas assez solides.
edit : du coup j'ai repris le système de sélecteur pneumatique et la direction car c'est le mieux au niveau place.
ensuite je bloque sur la transmission, je pensais prendre le moteur RC, avec une réduction de minimum 4 à 5 fois la vitesse de sortie du RC, et partir sur un axe moteur qui entrainerai le différentiel du train avant qui entrainerai un axe moteur qui partirai à l'arrière pour entrainer le différentiel du train arrière, mais du coup, je sais pas trop cmment faire un système viable et solide. que me conseiller vous ?
re-edit : ce serait pas mieux de passer par un xl ?
re-re-edit : pour commencer mon choix s'est porté sur 2 XL. voilà ce que j'ai fais ce soir. entre temps la V8 n'a pas vu le jour qu'on passe à la V8.1 :
il est en rouge
J'explique le fonctionnement :
- la transmission : 2 xl chacun connecté à une 24T, qui transmet a une 24T centrale qui est reliée à une 20T. cette 20T entraine un différentiel 28T qui entraine le train de chenille avant et une autre 20T dans l'alignement du premier. Cette dernière entraine un axe jusqu'à une prise de force au niveau du point de rotation. (à partir de là il faut imaginer) au bout de cet axe on retrouve une 20T avec un diff-28T qui entraine le train arrière.
je pense décaler les XL de 2 tenons vers l'avant pour effectuer un moto-accélérateur pour booster un peux la vitesse du MOC
- la direction : elle est du meme style que celui de ce
Case Steiger 335, mais en légère variante, donc on a 2 vérins relié à une 16T chacun, qui entrainent chacun une 20T. une des 20T est entrainée par un M qui entraine une 12T. cette 12T est relié à une autre 12T qui entraine l'autre 20T.
-les "électrovannes" télécommandée : en ayant vu la vidéo du Steiger, j'ai décidé de me mettre au pneumatique télécommandé, et donc j'ai calqué le système déjà fait arrangé à ma sauce. donc là, il y a le levage atrière, et 2 commande d'outil. alors pour le fonctionnement, un XL entraine une 8T qui entraine un clutch relié a une 12T, qui entraine une 20T, et qui active les vérins.
Il est prévu, un Xl ou 2 M pour la prise de force arrière mais je vais encore tenté avec le RC pour la vitesse., pour la un compresseur avec auto-stop, et peut-être un interrupteur avec des lumières.