[Suspendu] Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
Avatar du membre
MAC
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:15
Localisation : Lempdes (63)

[Suspendu] Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par MAC »

Salut à tous,

Je vais tenter d'être le plus clair et le plus précis dans mes écritures sans trop étaler ma vie!

Je viens de m'acheter ce set, et j'ouvre ce topic pour faire appel "à votre bon coeur" et vous demander "beaucoup", vous qui êtes de grandes âmes charitables.

Ce n'est pas pour tout de suite, si je trouve mon bonheur, je compte effectuer ce projet en 2 phases, la première pas avant le mois de juin/juillet et la seconde, entre novembre 2016 et janvier 2017.

La 1ère phase consisterai a "passer" ce modèle en Full RC comme le MOD de K-Brick (vidéo ci-dessous) et la 2ème phase consisterai à des modifications esthétiques (en gardant les couleurs de base, j'aime bien le vert...) en "mélangeant" un peu les "styles" en s'inspirant des versions de Jacques27 (très beau Mod!!!), et de 2/3 autres Mods trouvés sur le net.

Vidéo K-Brick
Topic Mod 42039 by Jacques27

Donc, est-ce que vous pourriez m'aider dans ma quête, c'est surtout pour la Phase 1, à lister/quantifier (nom, N° de part, quantité) toutes les pièces nécessaires (en plus des pièces d'origines bien sûr) au passage en Full RC, parce que c'est pas facile sur la vidéo...

Si vous avez des liens, des listings, des fichiers "lxf" ou toutes autres infos...

Ensuite pour la phase 2, on verra plus tard, un fois la phase 1 faite...

D'avance merci à vous pour vos futurs réponses et éléments!!!

Alex
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par vinc »

Ton post m'a fait pensé que je n'avais pas présenté ma LMP1 sur BT.
Si tu veux des inspirations, tu peux regarder ma review http://forum.bricktechnic.fr/topic6199.html. A vrai dire je ne suis pas vraiment fan de la LMP1 sortie par Lego, j'étais donc très motivé à la présence du concours sur TechLug qui était de refaire ce design. Il y a d'ailleurs eu beaucoup d'entrées, je pense que tu y trouveras ton bonheur vu la quantité/qualité des entrées à ce concours.
Avatar du membre
MAC
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:15
Localisation : Lempdes (63)

Re: Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par MAC »

vinc a écrit :Ton post m'a fait pensé que je n'avais pas présenté ma LMP1 sur BT.
Heureux d'avoir au moins service à quelque chose... LOL!!!
vinc a écrit :Si tu veux des inspirations, tu peux regarder ma review http://forum.bricktechnic.fr/topic6199.html.
Très très beau Mod!!! Mes Félicitations!!!!

c'est "presque" l'idée (du moins pour la partie avant et arrière) que je voudrai "sortir" une fois la motorisation (c'est la priorité), avec bien sûr quelques modifications ici et là (couleur et "carroserie" un peu différentes).

Aurais-tu un listing/inventaires des pièces utilisées, STP?

Une fois de plus félicitations pour ta réalisation!!!
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par vinc »

Ce n'est pas une MOD c'est un MOC!
Je dois avoir le ldd quelque part, j'essaierai de retrouver ca
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par TeClem8 »

Salut MAC,

J'ai bien peur que l'on ne puisse pas beaucoup d'aider.
Nous somme exactement comme toi. Nous n'avons pas plus d'informations concernant cette MOD.

J'ai cherché et l'auteur de cette motorisation a fait une instruction de montage sous forme de vidéo.

[youtubehd]http://youtu.be/d7--Ri1ziWA[/youtubehd]

Je ne suis pas certain que quelqu'un ai la motivation de te faire un listing de toutes les pièces utilisées. Ca semble long et fastidieux.

Si tu n'as pas de pièce sous la main, je ne peux que te conseiller de télécharger le fichier LDD de la voiture et de tenter la modification directement dessus en parallèle de la vidéo. Tu devrais retrouver les pièces assez facilement. Puis si tu bloques, on devrait pouvoir te dépanner. :Top3:


Bonne continuation !
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
MAC
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:15
Localisation : Lempdes (63)

Re: Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par MAC »

TeClem8 a écrit :J'ai bien peur que l'on ne puisse pas beaucoup d'aider.
Nous somme exactement comme toi. Nous n'avons pas plus d'informations concernant cette MOD.

J'ai cherché et l'auteur de cette motorisation a fait une instruction de montage sous forme de vidéo.

Je ne suis pas certain que quelqu'un ai la motivation de te faire un listing de toutes les pièces utilisées. Ca semble long et fastidieux.
Okay et pas de soucis!!! :Top:

C'est pas grave, c'est juste que je demandais "au hasard et au cas ou", car vu que vous avez beaucoup plus de connaissance que moi dans le domaine (que ce soit l'expérience et/ou une quantité de bons sites internet).
TeClem8 a écrit :Si tu n'as pas de pièce sous la main, je ne peux que te conseiller de télécharger le fichier LDD et de tenter la modification directement dessus en parallèle de la vidéo. Tu devrais retrouver les pièces assez facilement. Puis si tu bloques, on devrait pouvoir te dépanner. :Top3:
- Effectivement, j'ai aucunes pièces à dispositions. C'est donc pas pouvoir commander sans me planté...
- le LDD, c'est pour moi la "solution de la dernière chance" car actuellement j'ai pas trop le temps...

En tout cas je vous tiens au courant et merci encore!!!

Alex
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Car

Message par SkyReth63 »

Voilà une motorisation complète:
[youtubehd]http://youtu.be/-TDrT7zz76Q[/youtubehd]
La c'est du Rc mais pas 100% Lego :neutral:
Avatar du membre
MAC
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:15
Localisation : Lempdes (63)

Re: [Suspendu] Infos projet MOD #42039 LMP1 24 Hours Race Ca

Message par MAC »

Travaille suspendu suite à manque de temps et de finances.

Faut dire aussi que j'ai pas beaucoup avancé... houin :roll:
Répondre