probleme servomoteur

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
loulou0396

probleme servomoteur

Message par loulou0396 »

bonjours a tous je vient d'acquérir le MOD #42030 et âpres l'avoir monter entièrement sans problème j'ai remarque que le servomoteur moteur sert a la direction "bug" en position initiale la chargeuse et tourne vers la gauche et lorsque je veut tourner a droite le servo bloque et impossible et tourner à droite .

voila j'espère que vous pourrez m'aidez a+
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: probleme servomoteur

Message par carl »

Vérifie que ton axe de direction ne contraigne pas ton servo. Si l'axe "emmène" l'axe du servo vers la droite, il est normal que tu ne puisse pas tourner à droite puisque pour ton servo, il est déjà à droite et d'où le fait que tu puisse tourner à gauche et non à droite...

Ou alors une pièces bloque la direction vers la droite.
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: probleme servomoteur

Message par GBryan22 »

Avant de monter un cerveau moteur il faut l'alimenter dans le vide pour qu'il retrouve sont point milieu et ensuite tu peux le placer dans le véhicule après tu ne devrais plus avoir de soucis à moins qu'une pièce bloque la direction
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: probleme servomoteur

Message par valentin »

Vu le problème décrit je suis quasiment sûr que ça vient du problème cité par GBryan22, tu n'as pas fait tourner le servomoteur dans le vide avant de monter le modèle et pour l'instant la position initiale est gauche, du coup quand tu veut tourner à droite le moteur fait un quart de tour et tu te retrouve seulement en position neutre. Il faut que tu retire le moteur et que tu le branche pour qu'il se mette en position neutre par défaut. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
sinlyin
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2015 05:23

Re: probleme servomoteur

Message par sinlyin »

Ton servomoteur tourne en fonction de la durée de l'impulsion qu'il reçoit. Il me semble qu'en théorie on a 0° pour 1ms et 180° pour 2ms.
Avatar du membre
7LeMax73
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2017 10:21
Localisation : N.D. de Bellecombe, Savoie

Re: probleme servomoteur

Message par 7LeMax73 »

Tu ne l'as juste pas branché à vide. Pourtant le modèle 42030 le précise il me semble. Bon démontage/remontage alors!
Répondre