comment construire un MOC

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
Slicgh707
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015 23:44

comment construire un MOC

Message par Slicgh707 »

Salut tout le monde je suis nouveau sur le site et j'ai déja cherché sur tout le site pour résoudre mon problème.
En fait voila ça fait des années que je monte des légos technic sans problèmes mais toujours avec les notices
lorsque j'essaye de réaliser mon légo technic moi même je n'arrive pas à concevoir comment chaque parties peuvent s'emboiter l'une sur l'autre de manière réaliste. mais la ou j'ai le plus de mal c'est sans doute dans la construction de structures qui pourraient se faire emboiter tout les engrenages ou chaques parties ensembles :marteau:
comment faire pour avoir une structure plus proche du réel
et aussi un résultat final proche du réel ?
n'importe quels conseils pourrait m'aider
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: comment construire un MOC

Message par SOPRANO »

Bonjour,
la première chose quand on arrive sur un Forum est dans un premier temps et par politesse de se présenter aux autres (dans la section adéquat), ceci afin de savoir à qui on a faire.
Maintenant pour la création d'un MOC c'est beaucoup d'imagination et de logique. Pour cela il faut connaitre toutes les pièces LEGO qu'on détient et savoir ce qu'on peut en faire. Ensuite c'est à force de faire et défaire qu'on apprend et en étudiant les sets existants pour comprendre les logiques de construction.
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: comment construire un MOC

Message par higgins91 »

Salut et bienvenue,

la conception d'un moc n'est pas évidente au début, as tu suffisamment de notice pour bien regarder la façon dont sont réalisés les châssis, les boites de vitesses, les carrosseries ?
N'hésite pas à télécharger les notices sur le site de lego en bas il y a un lien :
http://service.lego.com/fr-fr/buildinginstructions
Là tu trouveras toutes les notices.

Après il faut établir un cahier des charge de ton moc pour bien savoir ce dont tu as besoin.
Puis après ben faut se lancer !! Faire, défaire et refaire... jusqu’à être satisfait de ton montage!
Répondre