Technics été 2016 : #42053 à #42056

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Yannickg67 »

Après pour ce qui est des fonctionnalités, une voiture reste une voiture il n'y a pas cent mille fonctions !

Un moteur, une BV, une direction, des portes, un coffre/capot et éventuellement un toit ouvrant et ça se limite là.
Si on veut plus de fonctionnalités faut voir pour autre chose !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par freeman27 »

Je viens de testé sur un vieux XP d'un client, et sa fonctionne... bref.

INFO pour les "frontaliers" le lego store de Sarrebruck à rentré environ 50 porsches (hier ou aujourd'hui), j'en ai réservé deux pour cette aprem. (jeudi ils en avais plus, donc sa risque de partir rapidement.)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par NeuroMimetis »

J'en connais qui malgré leurs "gros bras" sont obligés de reconnaitre qu'avec un peu d'attention dans le montage, la #42056 fonctionne ! Bien même !
Alors voilà, tout ça pour ça; tout ce bazar pour que des vedettes du net puissent emettre un avis forcément polémique, "que sinon c'est pas drôle". Ce sont les mêmes qui font font abstraction du "double embrayage" car ils ne savent pas ce que cela veut dire.
Alors forcément, avec les limitations des pièces lego, cela impose des compromis, comme le passage de la,4ème à la première mais globalement, c'est plutot bien trouvé.
On peut toujours discuter du prix du set, cher, très cher, mais cette BV est inédite et TLC a fait un vrai effort pour livrer une expérience de montage et en particulier pour les fans de la GT3 qui n'ont jamais emplilé des briques.
Le modèle a des défauts, c'est sûr mais seulement aux yeux des afols les plus pointus (une toute petite minorité) et cela donne un prétexte aux MOCeurs comme Chox de nous proposer des modifs efficaces et qui ne dénaturent pas l'esprit du modèle.

Bref, tout ça pour ça houin
Neuro
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par valentin »

Du coup tu me rassure vraiment. Quand je voyais la déferlante de commentaire négatif voire assassin, où l'on pouvait presque penser que LEGO avait sorti un set non fonctionnel, un comble pour un Technic, j'hésitais à m'offrir ce modèle. Maintenant c'est sûr que si le modèle est "mal" monté il va y avoir des problèmes, étant donné le nombre d'engrenage présents entre les roues et le moteur en passant par la BV, il va de soi que si les roues dentées sont serrées contre les poutres, ça va très mal fonctionner.
Enfin bref certains feraient mieux de se remettre en question avant d'aller jusqu'à contacter LEGO pour leur dire que qu'ils ont sorti un truc pourri.

Du coup tu me motives à la prendre pour mon anniversaire et peut-être que je profiterais du montage pour appliquer de suite les modifications nécessaires comme l'inversion de la deuxième et de la troisième ou empêcher le passage de la quatrième à la première.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Pour les intéressés la #42056 est dispo au Lego store de Clermont-Fd
Je l'ai vue et elle est juste énorme :shock:
Mais le prix aussi houin
nmapladem
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016 02:47

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par nmapladem »

Bonjour a tous

Je viens donner mon avis sur le set Porsche, 1ère chose je ne l'ai pas chez moi.
Par contre avant la sortie du set j'avait fait un travail de rétro-ingénierie (j’hésite à faire un post avec photo a l'appuie).
Apres avoir vu plusieurs forum les avis sont partager, pour certain pas de problème majeur et d'autres c'est le contraire).
Personnellement je ne pensent pas que ce soit que des problème de montage, car bizarrement j'ai obtenu les même problème soulevé juste a la sortie du set et surtout les problème dû à la BV.
Je pensait que tout les problèmes que je rencontrai étaient dû a mon travail et il c'est avéré que non mais bien de chez nos amis TLC (Et parle pas du passage possible 4ème a 1ère, faut pas oublier que sur une vraie Porsche c'est une gestion électronique et non mécanique mais je peux me tromper).

Partant du principe qu'un tel set devrait être motorisé, j'avait décidé d'y remédier ( Je parle de vraie motorisation et pas une en direct au différentiel qui est pour moi incohérente en mécanique car je voit pas l’intérêt de la Bv pour un moteur factice (mais cela reste ma pensée personnel).
Actuellement j'ai une motorisation avec 2 moteurs Xl et les commandes de rapport de boite avec du Mindstorm, cela marche pas trop mal jusqu'au moment ou ça force un peu trop en roulage à terre surtout en 4émé. Mais je pense que ça peux ce réglé.

Quelque petite motif de ma part suppression du cluth gear blanc et le 24T (si me plante pas) et les 2 8T avant l'entré du boitier sélecteur de vitesse.

Voici une petite vidéo de mon travail
https://www.youtube.com/watch?v=Q6thQuEBdxA

Merci de votre intention et désoler pour les fautes d'orthographe qui doit rester après la correction auto (j'essaie de m’améliorer mais pas evident)
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Bonjour :Plop:

-Aujourd'hui c'est un grand jour content:
Sariel nous présente la 42055:
[youtubehd]http://youtu.be/-HzpOg_PmSI[/youtubehd]

-Et Lego shop@home a mis le sets 42053 en avance youpi 95€ en France
Voilà le lien du 42053 :Clique
Voilà la Description:

Fais fonctionner la puissante pelleteuse Volvo EW160E !
Vis une expérience de construction gratifiante avec ce spectaculaire modèle LEGO® Technic 2-en-1. Développée en partenariat avec Volvo Construction Equipment, cette réplique méticuleusement détaillée de la Volvo EW160E, avec ses coloris jaune et noir classiques, a toutes les fonctions de la vraie pelleteuse sur pneus. Fais fonctionner le bras pneumatique polyvalent et le seau à pince, fais tourner la superstructure massive et soulève la cabine pour une visibilité optimale. Si tu as besoin d'unestabilité supplémentaire, étends et sécurise les stabilisateurs, abaisse la lame avant et soulève toute la structure dans les airs ! L'authenticité de ce modèle est sans limites, jusqu'à la cabine détaillée avec un siège, des accoudoirs, un pare-soleil et des miroirs ajustables. À motoriser avec l'ensemble LEGO® Power Functions (8293) (non inclus) pour avoir un bras totalement motorisé et des phares qui fonctionnent ! Et si tu veux un nouveau défi de construction, transforme-la en robuste chargeuse compacte VOLVO L30G.
Comprend un bras télescopique et une pelle mobiles, actionnés par un système pneumatique de pointe, plus diverses fonctions manuelles incluant une cabine ajustable en hauteur, une superstructure rotative, une direction avant contrôlée depuis l'arrière, une lame avant qui fonctionne et des stabilisateurs extensibles.
La cabine comprend un intérieur détaillé avec un siège, des accoudoirs, un pare-soleil et des miroirs ajustables.
Découvrez les coloris jaune et noir authentiques.
Étendez,soulèvez et abaissez le bras pneumatique.
Ouvrez et fermez la pelle pneumatique.
Soulèvez la cabine pour atteindre des hauteurs vertigineuses !
Faites tourner la superstructure à 347°
Soulèvez et abaissez la lame avant.
Étendez les stabilisateurs, bloquez-les en position, abaissez la lame avant et soulèvez toute la structure en l'air.
À motoriser avec l'ensemble "Power Functions" 8293 (non inclus) pour une fonction de bras totalement motorisé et des phares qui fonctionnent.
Ce modèle LEGO® Technic est conçu pour fournir une expérience de construction immersive et gratifiante.
Cet ensemble comprend plus de 1 100 pièces.
Cet ensemble offre une expérience de construction adaptée à l'âge pour les enfants de 10 à 79 ans.
Modèle 2-en-1 : se transforme en Volvo L30G.
La Volvo EW160E avec le bras et les stabilisateurs repliés mesure plus de 17 cm de haut, 25 cm de long et 12 cm de large, et plus de 29 cm de haut, 47 cm de long et 18 cm de large avec le bras etles stabilisateurs étendus.
La Volvo L30G avec la grue baissée mesure plus de 17 cm de haut, 34 cm de long, 13 cm de large et plus de 26 cm de haut avec la grue baissée.
Prix: 95€/FR


Manque plus que le class Xerion 42054 :Top3:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par ChrisBT »

affichée sur le site mais pas encore dispo la pelle 42053
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Oui c'est dommage mais le 1er Août je serai sur les starting-blocks pour avoir cette 42053 au Lego store ainsi que ma pauvre tirelire qui va souffrir :Chaud:
Mais le set 42054 m'attire beaucoup mais j'attendrai vers décembre pour l'acheter :marteau:
Sinon peut-on ouvrir un sujets sur le 42055 ?
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par ChrisBT »

SkyReth63 a écrit :Sinon peut-on ouvrir un sujets sur le 42055 ?
oui la,

http://forum.bricktechnic.fr/discussion ... -f149.html
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Voilà,
Pour Toutes Discussions sur le 42055 voilà où il faut en parler :smile:
http://forum.bricktechnic.fr/topic6245.html#p77000



Et en peut ouvrir un sujet sur la Volvo 42053? :zizin:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par ChrisBT »

SkyReth63 a écrit :Et en peut ouvrir un sujet sur la Volvo 42053?
Oui aussi
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Youpi !!! youpi youpi
Voilà le lien : clique


EDIT ADMIN : ajout du lien pa cool
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Je pense quand peut lock car la 42054 est la :-)
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Berthou »

J'étais en balade l'autre jour sur Paris et j'ai eu l'opportunité de visiter le store du forum récemment rénové et il y avait la fameuse Porsche 42056... et j'ai craqué.
Je prends tout mon temps pour la monter et je profite des nombreux commentaires et modifications pour que tout se passe pour le mieux. Pour l'instant tout fonctionne et je trouve que le montage a été pensé pour pouvoir y apporter les modifications, même si on a loupé l'étape idéale, en effet, il n'est pas très compliqué de revenir à une étape antérieure (contrairement aux modèles Technic habituels).
Ce qui m'épate le plus c'est la taille du set, il est énorme et l'esthétique est, à mon goût, parfaite.
Malgré son prix, je pense qu'il s'agit là d'un must à acquérir pour tout collectionneur. :Top2:
Répondre