Technics été 2016 : #42053 à #42056

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par NeuroMimetis »

SkyReth63 a écrit :Bonjour,
Ceux qui ont le set 42056, quel est le contenu accesible par internet ?
Je suis assez curieux :mrgreen:
Ben moi aussi ... je suis curieux : j'ai fait plusieurs tentatives avec mon code en vérifiant et re-vérifiant, avec 2 OS différents et 2 navigateurs différents mais sans succès. Le bouton Valider ne fonctionne pas.

D'autres expériences ?

Neuro
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par DanSto »

C'est selon la façon dont la boite est manipulée durant le transport mais j'imagine très bien le pavé qu'est la notice faire ce genre de dégâts. Apparemment, le conditionnement (livraison sur palettes) pour les stores est différent de celui des achats internet d'où le non-retrait du set en stores :wink: .
Chox
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2010 14:30
Localisation : Lyon / Les 2 Alpes
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Chox »

Le contenu est un certificat de propriété du modele, ainsi que des fonds d'écrans, des posters, etc..
Moi je suis sur Firefox (mac) et tout marche bien. Tu as peut etre un probleme de "java" qui bloque ton bouton.


Pour la boite, perso le bouquin ne peut pas bouger.. donc pas possible d'arriver à ca.

Sinon j'ai vu une modif de la 42056 intéressante avec deux moteurs XL.
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par leo593 »

Moi c'est le module Avast pour Firefox qui me bloquait l'accès à certains boutons. Cela peut peut-être venir de ça car chez moi tout va bien pensee
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par techno »

Pour le problème du transport, il faut savoir que certains transporteur ne sont pas tendre avec la marchandise.

Non pas que je dis qu'il le font exprès, mais plus pour respecter les délais de livraisons (je me suis fais doublé per un camion alors que je roulais a 100 au lieu des 110 autorisé) et le temps (dé)chargement (réduit au minimum), il ce peut que les cartons prennent un coup.

Déjà arrivé dans l'une des boites pour laquelle j'ai travaillé, a l'ouverture du conteneur, on a ramassé la moitié de deux palettes sur les pieds.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Après pour avoir un set Lego sans pliures ect... Mieux vaut le chercher en magasin,
Moi je conseil Auchan (sans faire de pub) car les sets Lego sont moin chères et ils arrivent en bonne états en plus il y a des réductions cool:
Chox
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2010 14:30
Localisation : Lyon / Les 2 Alpes
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Chox »

Sauf qu'à Auchan tu ne peux pas trouver la 42056 ;)
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par SkyReth63 »

Chox a écrit :Sauf qu'à Auchan tu ne peux pas trouver la 42056 ;)
Bientôt petit, bientôt :lol:
Chox
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2010 14:30
Localisation : Lyon / Les 2 Alpes
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Chox »

C'est pas dit s'il y a une certaine exclusivité du produit.

De mon coté j'espère avoir une réponse de la part de Lego.
En tous cas, sur cette #42056, il y a de quoi faire des MOD's dans tous les sens ^^
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par techno »

Pour ma part, j'attends septembre pour les nouveaux sets.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par NeuroMimetis »

Bon ... ben ... La 42056 fonctionne correctement, dans son jus initial (sauf le pin connector remplacé par 2 bush dans l'inversion Av/Ar, mais je doute vraiment que cela change quoi que ce soit). Evidemment, la cascade de pignons aurait sans doute pu être limitée et la boîte 4 Av + 4 Ar est un peu ridicule, ainsi que le passage de la 4ème à la 1ère : 500 CV de la 4eme à la 1ère ça doit secouer un peu les cardans et la marche arrière à fond de 4eme à plus de 200 km/h nécessite quelques talents de pilote, non ?

Mais finalement, ce que je regrette le plus c'est que toute cette débauche de technique et de commentaires, c'est juste pour faire tourner un flat 6 bidon que l'on ne voit pas ! Tout ça pour ça :marteau:

C'est vrai, j'ai du mal à comprendre que TLC puisse produire un modèle avec tant de tares après s'être donné tant de mal pour en faire un modèle exclusif. Cela n'empêche pas le plaisir que j'ai eu à assembler 2700 pieces de Technic, et le plaisir que j'aurai à remplir mes casiers de pièces orange. Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet, mais les nouveaux panels de carrossage des ailes sont livrés en 6 exemplaires dont 2 sérigraphiés ce qui permet à tout MOCeur de disposer de suite de 4 panels non sérigraphiés pour ses créations. Ça n'est pas un hasard à mon avis.

Autre point du même genre à porter au crédit de ce SET : toutes les nouvelles pièces sont en nombre suffisant pour ne pas créer de frustration par la rareté. C'est vrai pour les panels, les nouveaux axes, les connecteurs, les liftarm orange, ..... Bref un festival de nouvelles références/couleurs qui vont permettre de nouvelles possibilités.

Donc, comme d'hab, ce set aura été critiqué jusqu'à la corde, mais au final, c'est un juste compromis entre le cahier des charges très strict de tout Modèle, le plaisir des fans et la rétribution d'une license.
Oui, c'est cher, mais tout le monde ne roule pas en GT3 RS. On se consolera en pensant que d'autres roulent en Chiron ou en Zonda :zizin:

Neuro
PS : je dois avoir raté une marche mais je n'ai toujours pas réussi à télécharger le contenu exclusif, ni sous MAC OS avec safari ou FF, ni sous windows avec IE ou FF. Après la saisie de mon nom et de mon code, le bouton "submit", bien qu'actif, ne "fait rien". Pas d'anti-virus, Java est à niveau et fonctionne correctement. Bref, la loose.
Chox
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2010 14:30
Localisation : Lyon / Les 2 Alpes
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Chox »

NeuroMimetis a écrit :Bon ... ben ... La 42056 fonctionne correctement, dans son jus initial (sauf le pin connector remplacé par 2 bush dans l'inversion Av/Ar, mais je doute vraiment que cela change quoi que ce soit). Evidemment, la cascade de pignons aurait sans doute pu être limitée et la boîte 4 Av + 4 Ar est un peu ridicule, ainsi que le passage de la 4ème à la 1ère : 500 CV de la 4eme à la 1ère ça doit secouer un peu les cardans et la marche arrière à fond de 4eme à plus de 200 km/h nécessite quelques talents de pilote, non ?
C'est pour ca que j'ai modifié une "partie de la boite" pour ne pas avoir 4 marche arrière ^^
Regarde ici : http://forum.bricktechnic.fr/topic6225.html#p76726

Mais finalement, ce que je regrette le plus c'est que toute cette débauche de technique et de commentaires, c'est juste pour faire tourner un flat 6 bidon que l'on ne voit pas ! Tout ça pour ça :marteau:
C'est vrai que de ce coté là, ce n'est pas super ! (même si je m'y attendais)
C'est vrai, j'ai du mal à comprendre que TLC puisse produire un modèle avec tant de tares après s'être donné tant de mal pour en faire un modèle exclusif. Cela n'empêche pas le plaisir que j'ai eu à assembler 2700 pieces de Technic, et le plaisir que j'aurai à remplir mes casiers de pièces orange. Je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet, mais les nouveaux panels de carrossage des ailes sont livrés en 6 exemplaires dont 2 sérigraphiés ce qui permet à tout MOCeur de disposer de suite de 4 panels non sérigraphiés pour ses créations. Ça n'est pas un hasard à mon avis.
En fait, les 2 panels sérigraphiés sont ceux ou se trouve les aérations sur la vrai voiture.
Neuro
PS : je dois avoir raté une marche mais je n'ai toujours pas réussi à télécharger le contenu exclusif, ni sous MAC OS avec safari ou FF, ni sous windows avec IE ou FF. Après la saisie de mon nom et de mon code, le bouton "submit", bien qu'actif, ne "fait rien". Pas d'anti-virus, Java est à niveau et fonctionne correctement. Bref, la loose.
Curieux, moi ca a marché du premier coup.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par freeman27 »

Oh ben zut, j'ai complètement loupé ce lancé !!

Mais bon visiblement je ne perd pas forcément grand chose, wait and see....

Petite question: je suis le seul ou le lego shop ne fonctionne plus correctement ?!
En gros j'accède à la liste des techniques, mais impossible d'aller sur la seconde page, et impossible de trier (nouveau/prix) ou autre
Testé sur IE, firefox et chrome, et trois pc différent... ?!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par valentin »

Tu n'es pas le seul, ça me le fait depuis un certain temps.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par higgins91 »

freeman27 a écrit : Petite question: je suis le seul ou le lego shop ne fonctionne plus correctement ?!
En gros j'accède à la liste des techniques, mais impossible d'aller sur la seconde page, et impossible de trier (nouveau/prix) ou autre
Testé sur IE, firefox et chrome, et trois pc différent... ?!
Pas de problème de mon coté, mais si le shop se met à ne plus fonctionner, vide les cookies et le cache de ton navigateur (j'avais eu le problème avec la langue qui se mettait tout le temps en hollandais ! )
Répondre