Technic début 2014 : #42020 à #42027

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Technic début 2014 : #42020 à #42027

Message par beni »

Voila liste des nouveautés début 2014, la liste à été publié hier soir sur TechnicBRICKs.

42020 Twin-Rotor Helicopter ===> hélicoptère bi-rotor
42021 Snowmobile ===> motoneige
42022 Hot Rod ===> Hot Rod
42023 Construction Crew ===> Équipe de travail hin!
42024 Container Truck ===> Camion Container
42026 Black Champion Racer = Voiture de course noir
42027 Desert Racer ===> voiture de course du désert

Le set le plus mystérieux est sans conteste le 42023, qu'est ce qui se cache derrière cette appellation "Construction Crew" ???
Pour le 42020 pourquoi pas un mini 9396 B ? (Comme l'unimog et le mini il y a 2 et 3 ans déjà !)

Pour les autres pas trop de doute sur les possibilités design, reste surtout à decouvrir la taille des sets, petit ou moyen, comme toujours pour les sets de début d'année.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Merci pour ces premières infos. :wink:

C'est vrai, j'ai moi aussi du mal à voir ce qu'il pourrait se cacher derrière 42023 ... Peut-être un camion chasse neige où l'on peut mettre des équipements. À confirmer un peu plus tard quand même ...

Sinon le reste à l'air d'être pas mal. M'enfin il faudra attendre les premières images pour mieux juger ! :humm:
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Nouveautés début 2014

Message par carl »

Un truc qui me fait peur chez LEGO sont bien la vitesse à laquelle les news arrivent aux oreilles des forums... Bientôt, on aura tout les set à sortirent de toute l'année l'année précédente ! :marteau:
Mais il faut dire qu'on va pas trop râler non plus :mrgreen:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Tu as entièrement raison Carl ! :lol:

Sinon, à priori, le plus gros set du début 2014 serait #42024, container truck, d'après le post publié par un membre d'Eurobricks.

Les deux sets qui seraient susceptible d'avoir un moteur à friction sont les #42026, #42027. Sans fonctions à part entière, juste le moteur à friction.

Le #42023, celui qui nous intrigue le plus sans doute, serait un ensemble de 3 sets, un camion style dump truck américain, à peu près dans le même style que celui qu'a fait GuilliuG il n'y a pas très longtemps ainsi qu'une petite pelle rouge et un autre mais je n'arrive pas à voir ce que cela pourrait bien être ...

Bien sûr je ne vais pas faire toute la description ici, mais pour ceux qui sont curieux d'en savoir un peu plus sur les modèles de 2014 ; allez voir le topic sur Eurobricks. Les informations proviennent du post #40.

Après ce qui est sûr, c'est que la majeure partie des sets seront surement des petits. Vu ce qu'on a eu cet été en même temps ...
wait and see
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Nouveautés début 2014

Message par beni »

Mario a écrit :Après ce qui est sûr, c'est que la majeure partie des sets seront surement des petits. Vu ce qu'on a eu cet été en même temps ...
wait and see
Rien a voir avec le fait que les sets de cette été sont gros, c'est la politique LEGO. Les nouveautés de début d'année sont petit et moyen (avec un maximum d'environ 600 ~ 700 pièces), quand aux nouveautés de milieu d'année, c'est là que sont présents les gros sets. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

On peut représenter la distribution des sets (débuts, milieu et fin d'année) par un repas (je sais, c'est bête).

Début d'année, les petits sets : l'entrée
Milieu d'année, les gros sets : le plat principale
fin d'année, les sets "collectors" : le dessert

Après vous pensez ce que vous voulez.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
ketrou
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 12 févr. 2012 20:19

Re: Nouveautés début 2014

Message par ketrou »

Hum ça viens de moi, ou il me semble qu'il y a de plus en plus de set,en début d'année :smile:
Lego un jour...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

Ça semble assez intéressant, quand j'ai vu la liste je me suis dit à coup sûr les deux voitures de courses auront un moteur a friction et un modèle secondaire en commun comme cette année. Et le #42023 équipe de travail sera peut être pour le mois de mars avec quelque chose comme 1000-1300 pièces et plusieurs véhicule. Mais après c'est assez vague il pourrait aussi bien s'agir de quelques véhicule style rouleaux compresseur, pelle et niveleuse pour un chantier ou bien des véhicules forestier, petite abatteuse, débardeuse et grue chargeuse. :humm:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Nouveautés début 2014

Message par carl »

Pas la plus petite news n'a atteinte l'oreille d'un forumer ?
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

En faisant une petite recherche (fissa), voici ce que j'ai trouvé :
Twin-Rotor Helicopter (42020)
Snowmobile (42021)
Hot Rod (42022)
Construction Crew (42023)
Container Truck (42024)
Black Champion Racer (42026)
Desert Racer (42027)

Petit lien de l'article sur thebrickfan : http://www.thebrickfan.com/lego-technic ... -revealed/
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

Oui t'as retrouvé le premier post quoi. :lol:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nouveautés début 2014

Message par Kevpation »

Vous l'attendiez, la voici là voila la première image d'un nouveau set.
C'est un bel avion blanc. :Top2:
Image
Source facebook et TBs

édit: une belle liste de nouvelle pièces ainsi que plein de détailles sur les couleurs et tailles des sets sur TBs http://www.technicbricks.com/2013/10/1h ... eview.html
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Nouveautés début 2014

Message par EGtechnic »

Au premier abord, cet avion me plait beaucoup au niveau du design.

De ce que j'ai compris sur TB's, l'avion aura la possibilité d'être motorisé si on a les pièces nécessaires. Au niveau des fonctions, je résume :

_Volets et ailerons amovibles (avec un vrai manche à balai ça serait bien)
_Hélices pouvant être motorisées
_Ouverture du cockpit et de la soute
_Trains d'atterrissage amovibles

On retrouve des fonctions classiques et plutôt nombreuses donc ce set à l'air assez complet.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

on verra l'année prochaine si ce set est réellement complet. Dans l'ensemble, il a l'air pas mal.

EDITH : Trouvé sur TL

"Avion cargo #42025 :

1308 pièces, prévu pour Mars. :)

Image

Cette image est bien pour 2 choses :
- c'est pas watermaké.
- et c'est pas un set qu'on avait dans notre liste. Donc c'est un set en plus. :D

Fonctions :
- aileron des ailes
- aileron arrière
- hélices
- trains d'atterissage rétractables (3 trains)
- ouverture de la soute arrière
- ouverture de la soute avant
- motorisation possible avec le kit 8293.



Hélicoptère bi-rotor #42020 :

Couleur bleue, set très petit. Une seule fonction (rotation des rotors). Le set utilise 3 pales comme celle-là sur chaque rotor.
Image



Moto neige #42021 :

Il fait 141 pièces, de couleur noire et vert lime. Avec 141 pièces, il utilise les petites chenilles.
Fonctions : suspensions à l'avant, et direction.



Hotrod #42022 :

C'est un set de 414 pièces. Le véhicule est de couleur bleue.
Il a un moteur V6 à l'avant, une direction par HOG, et un capote (cette dernière est sûrement manuelle).



Ensemble de construction #42023 :

680 parts, ça monte en gamme. Le set est conçu dans la veine des Universal Sets des années 90. Couleurs classiques pour un set qui reprend un concept classique : rouge et bleu, à priori.
Plusieurs engins peuvent être construits :
- une exca : une molette pour tourner la tourelle, une pour l'articulation principale, et le reste, c'est géré avec une manette en direct ( :/ )
- un chargeur articulé : direction, levage du bras, pivotement du godet
- un camion benne genre camion américain : HOG pour la direction, levage de la benne avec ridelle.

Chacun de ces modèles n'est pas très gros.



Camion benne #42024 :

828 pièces pour celui là. C'est le gros set de Janvier. Le camion est de style européen avec une cabine jaune en 13L et 3 essieux. Pour le chassis et la benne, il y aurait du rouge et du bleu. Ca fait beaucoup. :-S

Le set a une boite à vitesse pour :
- sortir les stabs
- levage de la benne. Le mode de levage n'est pas clair. Il semblerait que ce soit genre un ampliroll, avec un vérin mécanique de chaque côté de la benne
- set motorisable avec le kit 8293

Le modèle aurait des panels Technic bleus et jaunes inédits.



F1 Black Champion Racer #42026 :

F1 avec moteur à friction, avec 160 pieces. Couleurs : noir et orange.

Off road #42027 :

Set à moteur à friction également. 160 pièces, couleur vert lime. Avec un treuil manuel en plus du moteur à friction."

Comme chaque débuts d'année, quelques petit sets et un moyen. reste a voir la suite des news.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

L'avion à l'air pas mal, à voir avec les photos de meilleures qualités mais si on a quelque chose dans le même esprit que l'hélico #9396, il ira bien sur mon étagère à côté de celui-ci.

Pour le camion j'attends vraiment des photos mais avec 830 pièces c'est possible d'avoir quelque chose de bien. Surtout que j'ai l'impression que depuis 3-4 ans les sets de début d'année sont vraiment plus soignés, il n'y a qu'à comparer le niveau de la pince sur chenilles #42006 de la dépanneuse #9395 ou du tractopelle #8069 à ce qu'on avait avant (#8264 ...). Alors j’espère que ça va continuer pour cet hiver. expectation
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Verrouillé