Technic début 2014 : #42020 à #42027

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveautés début 2014

Message par PONCHON »

Une photo un peu plus grande pour éviter de ce tuer les yeux :lol:

Image
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

J'ai l'impression qu'on aperçoit un mini LA à l'arrière pour abaisser les stabs, juste en dessous du cardan. A voir si il y en a un ou deux, mais on dirait qu'on aura de nouveau un inventaire assez intéressant. :smile:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Nouveautés début 2014

Message par carl »

Si ce camion n'est pas motorisé d'origine, le vide entre la cabine et la benne va juste être colossal ! :shock: déjà que je le trouve gros comme ça... :roll:
Les bras me semble aussi un peu faiblards...
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

carl a écrit :Si ce camion n'est pas motorisé d'origine, le vide entre la cabine et la benne va juste être colossal ! :shock: déjà que je le trouve gros comme ça... :roll:
C'est aussi le cas sur beaucoup de camion multi-benne en réalité :

Image
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
bushwacka
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 20 sept. 2012 20:27
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Nouveautés début 2014

Message par bushwacka »

Ouah !! j'adore !! Il fera très joli à côté de mon #8109.
Avatar du membre
Bubuch
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 22 oct. 2012 19:51

Re: Nouveautés début 2014

Message par Bubuch »

Complètement fan ! Aucun défaut au premier abord :P c'est juste magnifique
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

valentin a écrit :J'ai l'impression qu'on aperçoit un mini LA à l'arrière pour abaisser les stabs, juste en dessous du cardan. A voir si il y en a un ou deux, mais on dirait qu'on aura de nouveau un inventaire assez intéressant. :smile:
Oui, il s'agit bien d'un mini LA. C'est vrai que l'inventaire est de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on connait des choses sur ce modèle.

C'est vrai aussi qu'il va y avoir un énorme trou entre la cabine la benne mais bon c'est conforme au réel mais moche ! cheesy

En regardant plus attentivement la photo, je trouve que la cabine est un peu trop carrée. Les côtés de la cabine du camion aurait pu être un peu plus rond, j'aurai bien vu un panel 11x3 courbe à la place.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Nouveautés début 2014

Message par TeClem8 »

Bien sympa ce camion. J'aime bien les couleurs.

Il n'y a que deux fonctions, les stabilisateurs, et les bras pour lever la benne.

Quand les stabilisateurs sont baissés, on pose la benne au sol.
Lorsqu'ils sont relevés, la benne s'accroche dans l'encoche, ce qui la fait basculer.

On voit déjà apparaître des reproductions : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=535503
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Nouveautés début 2014

Message par carl »

Des news !

#42020 Twin-Rotor Helicopter
http://www.tamayk.com/images/3/38509853.jpg

#42021 Snowmobile
http://www.tamayk.com/images/3/38510037.jpg

#42022 Hot Rod
http://www.tamayk.com/images/3/38509241.jpg

#42023 Construction Crew
http://www.tamayk.com/images/3/38509250.jpg

#42024 Container Truck
http://www.tamayk.com/images/3/38510045.jpg

#42025 Cargo Plane
http://www.tamayk.com/images/3/38510053.jpg

#42026 Black Champion Racer
http://www.tamayk.com/images/3/38509268.jpg

#42027 Desert Racer
http://www.tamayk.com/images/3/38510061.jpg

(source : TL)
(source de TL : tamayk.com)

Images préliminaire bien évidemment.

L'avion et le p'tit hélico (que je trouve trop mimi !) me plaisent bien.

Par contre le Construction Crew me fait penser à trois set créés séparément puis rassemblés :???: .

#42026 et #42027, comme déjà dit il me semble, sont bien des set à rétro-friction.

La moto neige... L'avant est trop étroit par rapport à l'essieux... Sa fait vraiment étrange.

Le camion : la BB à été enlevé, la vue fait que le vide est beaucoup moins gros. A voir si ils ne l'ont pas rétrécit pour le coup :humm: bien que ça m'étonnerais beaucoup.
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Bubuch
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 22 oct. 2012 19:51

Re: Nouveautés début 2014

Message par Bubuch »

Je suis pas fan des modèles, je suis plus orienter sur le thème TP donc difficile de juger le reste mais a par le #42024 et le chargeur dans le #42023 je ne suis pas adepte :neutral: Pour le #42024 il doit être toujours de même taille car le nombre de tenons en longueur est le même.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

Le set duquel je suis le plus déçu est finalement le set de construction, je m'attendais à un truc plus uni, un peu comme on peut voir en vrai avec le même logo d'entreprise sur chaque modèle et la même couleur.
La moto-neige, ça va je trouve qu'elle a de la gueule, je ne l’achèterais certainement pas mais je la trouve assez racée.
L'avion me plait bien, il ira parfaitement à côté de mon #9396
Ensuite ce que je trouve bien aussi c'est de lancer cette mini collec' de petit modèles à rétro-friction. Ça me donne presque envie de commencer, mais bon faut pas abuser il n'y quasiment rien de Technic là dedans. En revanche ça fera plaisir à mon cousin qui commence dans les Technic et qui en possède déjà une.

Pour résumer, je trouve que le niveau à quand même l'air de s'améliorer d'année en année pour les mini sets, mais je me contenterais des deux plus gros pour ma collection. :smile:

édit : J'avais pas vu les nouveaux pneu du camion, ils sont bien mieux ainsi par rapport à ceux des précédents camion de taille similaire. legpouce
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

Il y a certains sets qui sont bof-bof, alors je pense que certains les achèteront pour les pièces.

Mais comme dis plus haut, le camion et l'avion ont une belle tête.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Je réagis enfin quant à ces news. :wink:

Alors moi je trouve que ces sets sont plutôt pas mal. Beaucoup de petits sets avec un design plaisant et des couleurs peu courantes, ça attire l'œil.

Voici les petites "analyses" que je vais faire pour chaque set.

#42020 Twin-Rotor Helicopter : un petit set vraiment pas mal. De part de sa petite taille, on ne dirait qu'il fait pratiquement 500 pièces. Dommage qu'il n'y ai qu'une seule fonction ( à première vue).

#42021 Snowmobile : une beau set, un schéma de couleurs très intéressant, ils vont bien ensemble je trouve. On peut noter par exemple l'apparition de nouveaux bras de suspension.

#42022 Hot Rod : un hot rod, c'est original ! Un superbe design, un big block V6, un look bien rabaissé, conforme aux modèles réels. Et de nouveaux panels bleus ! Youpi !

#42023 Construction Crew : un ensemble de trois modèles. Contrairement à d'autres membres, je l'aime bien moi ce set. Les sets sont beaux, ils feront surement partis de ma collection.

#42024 Container Truck : un camion, une face avant que rappelle celle du #8052, c'est du déjà vu au niveau du design je trouve, seule les fonctions sortes un peu de l'ordinaire.

#42025 Cargo Plane : un superbe avion. Une bonne dose de panels blancs, ainsi que de belles fonctions.

#42026 Black Champion Racer & #42027 Desert Racer : des sets avec un moteur à retro fiction chacun, pourquoi pas un modèle B en commun comme pour la #42010 & #42011 qu'on a pu voir cette année.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

Mario a écrit : pourquoi pas un modèle B en commun comme pour la #42010 & #42011 qu'on a pu voir cette année.
Ça me semble même obligatoire, pour continuer sur la lancée, ça ferait penser aux anciens set Racers mais en un petit peu mieux. Et puis ça permet d'avoir plus de pièces pour sortir quelque chose de potable.
Et vous imaginez un modèle tertiaire avec les 4 petits sets, incluant les 4 moteurs ? nocomments :dehors:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveautés début 2014

Message par PONCHON »

Je trouve que ses sets sont très bien réussis dans l'ensemble.

En tout cas, nous pouvons déjà apercevoir quelques nouvelles pièces :

#42025 : Des panels 11x3 blancs du même type que les 11x5 pour les volets !
Les panels 11x3 courbe ancienne génération, pourquoi ?

#42021 : Nouveau support de moyeu ainsi qu'un nouveau support de "roue".

Et sans oublier, la couleur bleu qui revient dans un bon nombre de sets.
Ceci, présage peut-être des nouveaux GROS set en Bleu hin!
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Verrouillé