Technic début 2014 : #42020 à #42027

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

Avec les différentes infos, je pense avoir trouvé quel genre de camion sera le 42024.

Je pencherai pour ce genre de modèle
Image

On peut dire que c'est un camion de type ampirol mais bi-bras, j'en ai déjà vu (et aidé à accrocher la benne).

Les systèmes de levage et stabilisation sont les suivants :
- deux bras (un de chaque côté) qui fonctionnent en concert et relié entre eux par une barre sur la partie supérieure.
- deux stabilisateurs dont le fonctionnement est le même que ceux du camion de service #42008 mais qui empêchent seulement le basculement du camion
- deux crochets a l'arrière qui une fois relevé, servent à transformer le mouvement de translation en basculement.

Le chargement ne se fait pas par glissement de la benne sur le camion mais par portage de celle-ci (les bras soulèvent la benne et la pose sur le camion).
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Bubuch
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 22 oct. 2012 19:51

Re: Nouveautés début 2014

Message par Bubuch »

J'adore se système ! En revanche ses camions était à la mode il y à 20 ans, ça m'étonnerai que LEGO le sorte si longtemps après (regardez bien, avez vous déjà vu se système sur des camions récents ?). Si c'est le cas en revanche , je serais acheteur du set :smile:
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés début 2014

Message par cedric2010 »

Quand je bossais sur les chantiers (l'année dernière), il y avait toujours ce type de benne pour les déchets. Ce système permet de charger une benne pleine sans poser la vide avant. J'explique la technique :
Le camion (avec sa benne vide) se met en place devant la benne pleine.
Il commence par charger la benne pleine dans la vide (elles s'empilent comme des verres), puis il faut décharger les deux.
La benne vide étant sous la pleine, il reste juste à reprendre la pleine et le tour est joué.
Magique le camion n'a pas bougé, contrairement au système ampliroll ou il faut trouver une place pour poser la vide avant de penser à la pleine.
Voici un camion récent (désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure photo) :

Image

Pour en revenir au LEGO, je trouve que c'est une bonne idée, il serait dommage qu'ils refassent un #8052.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Oui, moi aussi j'ai déjà croisé ce genre de camions sur les routes. Il me semble que ça sert pour les déchets, après je n'en sais pas plus. :wink:

Edit : grillé :marteau:
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

Quand je travaillais à l'usine, il y avait une petite dizaine de benne comme celle-là.

Petite info, les ouvertures des anneaux des chaines ne sont pas rondes mais en forme de sapin inversé. Pourquoi cette forme, a cause de la sécurité, un anneau rond a plus de chances de filer de son logement que cette forme, surtout au moment de le levé.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Voici une première image du camion #42024 :

Image

Il s'agit bien d'un camion pour le transport des déchets, ce qui confirme bien les hypothèses qu'on avait dit un peu plus haut.

À première vue, il y aurait 3 fonctions, contrôlées par une BV ( classique ! ). Il y aurait donc lever/descente de la benne par deux gros LAs, ainsi qu'un système de dépose de la benne. Ainsi que les stabilisateurs. Le set pourra être motorisé grâce au set #8293.

Niveau design, cela rappelle des sets des années passées, #8109, #42008, etc ...

Il y a surement un nouveau type de pneu. ( cool ! )
Avatar du membre
chrismoi59
Membre
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 oct. 2013 19:43
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : Nord

Re: Nouveautés début 2014

Message par chrismoi59 »

Cool la première image!Merci Mario!
Le camion a l'air sympa et c'est ce qui est bien, c'est l'arrivée des panels 1x5x11 bleus :smile: .
Mario a écrit : Il y a surement un nouveau type de pneu. ( cool ! )
Tu as raison,c 'est des nouveaux pneus et on peut espérer un nouveau modèle de chaine ( accroche de la benne) :smile:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

Alors celui là il me plait bien. Enfin quelque chose d'un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir en LEGO.
Les nouveaux pneus, c'est une bonne idée, il feront certainement un peu plus pneu de chantier puisque c'est un camion qui travaille principalement hors route. Par contre là où j'ai un doute, c'est sur la capacité des vérins à soulever la benne. Vu leur emplacement par rapport au point de pivot je ne pense pas que l'on puisse charger la benne de beaucoup.
En tous cas avec encore ce camion à l'échelle des #8292, #8052, #8109 et #42008 ça me donne bien envie d'avoir les cinq pour avoir la petite collec. :lol: Il faut que je trouve les deux premiers à un prix abordable. expectation
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Nouveautés début 2014

Message par Rs400 »

Coté mélange des couleurs je trouve que ca pique un peu les yeux ...

IL va avoir du mal a passer le cap de l'esthétique et le fameux Coefficient d'acceptation Féminin celui la ...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés début 2014

Message par valentin »

Rs400 a écrit :Coté mélange des couleurs je trouve que ca pique un peu les yeux ...

IL va avoir du mal a passer le cap de l'esthétique et le fameux Coefficient d'acceptation Féminin celui la ...
C'est vrai mais en réalité ce n'est pas beaucoup mieux. On retrouve un schéma typique avec une couleur pour la partie cabine (ici le jaune), une autre pour l'outil (ici le rouge) et puis du bleu pour la benne qui est rarement assortie au camion étant donné que ce n'est pas toujours le même camion qui porte la même benne. Alors c'est vrai que ça pique un peu les yeux mais je ne trouve pas ça trop choquant non plus.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés début 2014

Message par techno »

D'accords, les couleurs ne sont pas top (pour ceux que ça gène, ils pourront toujours les remplacer), mais reste a voir ce que ça donnera coté mécanique.

EDITH : En tous cas, c'est le même système que j'ai expliqué plus haut. Dans la realité les vérins sont a peu près a la même hauteur que sur le set.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Oui, c'est vrai que les couleurs choquent un peu. Mais bon c'est pas non plus un désastre. :wink:
Je verrai plutôt le joli vert de #42008 pour la benne ...
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Nouveautés début 2014

Message par EGtechnic »

Merci pour la photo. :wink:

Le design global est assez sympa (malgré quelques détails).
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveautés début 2014

Message par PONCHON »

Merci pour cette nouvelle image @Mario :wink:

Ce camion a beaucoup de ressemblance au #42008.
Un pare-choc massif en DBG, un système de béquille ressemblant à celui des bêches.
Les schémas de couleurs font un peu criards à mon goût mais j'attends de voir les photos HD.
valentin a écrit :là où j'ai un doute, c'est sur la capacité des vérins à soulever la benne. Vu leur emplacement par rapport au point de pivot je ne pense pas que l'on puisse charger la benne de beaucoup.
Tout va déprendre de comment ils sont motorisés.
Les LAs ont quand même une force assez puissante, mais s'ils font la même erreur que le télescopique (#8295) c'est-à-dire, que l'axe d'entraînement soit l'axe support des vérins, effectivement l'effort sera trop important je pence.

Sinon, c'est vrai que cela change des camions ordinaires, et ainsi, complétant la collection des camions de cette série (deux nacelles, un ampliroll , une dépanneuse et un remorqueur).
Celui-ci finira quand même dans ma collection :lol:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés début 2014

Message par Mario »

Dokludi ne perd pas de temps, il a déjà commencer la reproduction du #42024 :

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=535503
Verrouillé