Modèles secondaires été 2013

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Modèles secondaires été 2013

Message par valentin »

Sur le blog officiel LEGO Technic, Markus Kossman nous en apprend un peu sur le modèle secondaire de la grue mobile :
What can you tell us about the B-model?
It's a container stacker, plus a container and a truck. The truck has four-wheel steering, and the container stacker has an extendable boom that can lift the container.
When the grab arm is lowered onto the container and locked, it automatically centers the container into place, and you can lock the container onto the stacker arm.
Not all the elements in the box are used in the B-model, but you actually get three models and that adds really great play value.
En gros cela dit que le modèle secondaire est un télescopique pour charger les conteneurs plus un conteneur plus un camion. Le camion a 4 roues directrices et le télescopique à un bras extensible qui peut soulever le conteneur. Quand le bras est baissé sur le conteneur et bloqué, il centre automatiquement le conteneur à sa place et on peut bloqué le conteneur sur le bras.
Tous les éléments ne sont pas utilisé pour le modèle secondaire mais on a un total de 3 véhicules ce qui ajoute un vrai plus pour le jeu.

C'est à peu près ça, corrigez moi si je me trompe.

Pour voir tout le post c'est ici
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par EGtechnic »

C'est la première fois il me semble que dans un modèle secondaire il y ait plusieurs véhicules. pensee

En tout cas ce set à l'air sympathique.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par SOPRANO »

Dans son interview je comprend ainsi (via mon traducteur en ligne :lol: )

C'est un empileur à conteneurs, plus un conteneur et un camion.
Le camion à quatre roues directionnelles et motrices et l'empileur à conteneurs à un bras extensible qui peut soulever le conteneur.

Il parle du tablier de l'empileur qui se centre sur le contenur lorsqu'il est au-dessus (donc avec des guides) et l'on peut verrouiller le conteneur pour le soulever.

Tout les éléments du set ne sont pas utilisés, une fois les trois modèles montés (l'empileur, le conteneur et le camion).

Pour info un container stacker c'est ça :
Image

Si le modèle secondaire ce sont bien ces trois éléments et qu'ils sont assez réussit, je pense que l'achat de deux boites va être inévitables !!!
Une façon pour LEGO d'augmenter ses ventes.
J'espère que tes photos vont sortir avant ....
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par Mario »

J'ai hâte de voir la tête des modèles-B. Hâte de voir la tête du camion et du conteneur, j'me demande bien comment ils ont fait car il n'y a pas beaucoup de panels sur le modèle A. :humm:
EGtechnic a écrit :C'est la première fois il me semble que dans un modèle secondaire il y ait plusieurs véhicules.
Si on compte la remorque du #8285-B comme un véhicule à part alors ce n'est pas le première fois.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par valentin »

On ne peut pas compter ça comme un véhicule à part entière, c'est pas top sans le camion. A la limite je dirais peut-être pour le 8258 mais ce n’est pas vraiment 2 véhicules bien séparés. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par valentin »

Premières images vues sur TL :
Image
Image
Image

Image

Je trouve le design assez horrible. pa cool Mais les fonctions de l'empileur à conteneur pourraient être assez intéressantes.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par TeClem8 »

youpi

Bon niveau esthétique nocomments
C'est un style de construction que je n'aime pas. C'est beaucoup trop grossier.

:loupe: Par contre niveau mécanique on est servi.

Sur le porte conteneurs on note la présence d'un axe de 40t? qui court jusqu'à la pince. Celui-ci actionne deux minis LA qui via des crémaillères sur des 12t, verrouillent le conteneur.
Sinon, on a des fonctions classiques, levée et extension du bras.

On voit aussi un moteur factice !

:humm: Il reste deux petit LA, je dirais qu'ils sont sur le camion, pour verrouiller le conteneur.

----

Le camion à pince verte est aussi intéressant, mais moche.

On a un bras muni d'une pince pneumatique.
On dirait que ce bras est monté sur glissière. C'est marrant, et intéressant niveau transmission. Par contre je ne vois pas de rotation possible. hin!

Pour les fonctions mécaniques je dirais: Compresseur, bras, stabilisateur arrière, et treuil avant.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par PG52 »

Sur le porte conteneurs, l'axe doit être un 32, ce sont les plus longs.
A votre avis, la cabine est mobile ou pas ? On dirait qu'elle peut se lever et s'abaisser.
Le camion vert/sapin de Noël est très moche du fait du manque de cohérence des couleurs, mais mécaniquement il a l'air pas trop mal. Je dirais que le bras est monté sur pivot et non sur glissière, le mini-vérin méca à sa base a l'air de servir à sa rotation.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par valentin »

Pour répondre à ta question je pense que oui la cabine peut s'abaisser car sinon j'ai l'impression que le bras ne pourrais pas descendre au maximum. Mais je suis pas très sûre, à voir avec d'autres photos.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par PONCHON »

Je suis heureux que les axles de 16 ainsi que de 32 refont leurs apparitions :P

Pour le 42009 B : Je trouve vraiment le design trop grossier, et pas fini (cela commence à devenir une habitude chez TLC pour les modèles B). M'enfin, les modifs vont pleuvoir un :smile:
Niveau mécanique de la pince, cela va être très pratiques ! Les deux mini-LAs pour fermer la pince et les axles de 2 tenons pour le verrouiller d'un demi-tenons c'est bien vu.

Pour le 42008 B : Ben là j'aime pas du tout ! Un empilement de liftarms de toutes les couleurs et un design vraiment sacrifié (Il faut vraiment ce demander si ils ont le temps de finir les sets chez TLC pensee ).
Le modèle B ne fera pas partie de ma garde robe :lol:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par Mario »

Merci pour les nouvelles photos des modèles-B.

Bon alors commençons par le #42009-B : jolis modèles, le télescopique et le camion ont l'air sympa. Mécaniquement parlant le télescopique est une vraie petite bombe ! Le bras est fortement inspiré de la grue mais un peu modifié. Le système d'accroche du conteneur est vraiment pas mal, il semble imposant et très solide.
Je trouve néanmoins que la cabine est vraiment trop petite. Bon par contre le camion est pas très beau mais le design reste tout de même acceptable.

Pour moi c'est donc un bon modèle-B.

_______________________________________

Alors par contre le modèle-B du #42008 semble vraiment raté au niveau du design mais assez intéressant mécaniquement. Un mélange vert et rouge pas très beau.... J'en dis pas plus sur lui car je m'attendais à un peu mieux quand même.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par carl »

Enfin !
Bon, pour le B-model du 42009:
j'aime bien, niveau mécanique tout à été dit sauf: le camion à une direction sur av/ar clapping avec ça, normalement, le rayon de braquage va être petit !

Ensuite le... B-model du 42008:
Pareil que pour le b-42009, tout a été dit. Mais un truc me taraude... Elle fait comment la remorque pour tournée ? Sinon, ça ne m'étonnerait pas qu'elle puisse se soulevé sur le coté car un coté n'a pas de ridelles... à voir !
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par EGtechnic »

Merci pour les photos.

Niveau design, je vais faire court, ils auraient pu largement faire mieux... :roll:

Je pense effectivement que la cabine de la 42009 -B peut se lever/se baisser d'une part grâce à sa fixation, et d'autre part grâce à l'engrenage qu'on peut voir.

Je sais pas vous, mais moi je comprends pas vraiment le système de l'attache... pensee
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par PG52 »

Pour l'attache de la remorque du camion de noël, regardez bien, le pivot est visible entre le châssis du camion et les ersatz de stabs réalisés avec des liftarms de 7 verts :wink:
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Modèles secondaires été 2013

Message par PONCHON »

Et je pense même que celle-ci se verrouille et se déverrouille avec le même système que les ancrages du modèle A.
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Verrouillé