Technic été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés été 2011

Message par cedric2010 »

ok pour les fdp mais un 8110 a 162€ fdp inclus sur amazon.de je trouve que ça valait vraiment le coup
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Nouveautés été 2011

Message par misterlu »

Je vois que mon (bon?) Plan à été suivi :-)
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: Nouveautés été 2011

Message par Xzena »

Quoi qu'il arrive, les Lego sont toujours moins cher chez nos amis Allemand. C'est comme çaaa la la la la laaaaaaa !!!
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés été 2011

Message par cedric2010 »

misterlu a écrit :Je vois que mon (bon?) Plan à été suivi :-)
C'était même un très bon plan merci misterlu

ce matin au réveil j'ouvre mes volets et la je voit le facteur en train de descendre de la voiture jaune avec un gros carton amazon et forcement c'était mon 8110.
ce qui n’impressionne c'est les délais de livraison très court ( 4 jours) commande passée le 2 , envoyée par amazon.de le 4 et chez moi le 6 .

pour en revenir au lego la boite du 8110 et il me semble qu'elle est un peu plus petite que celle du 8275 mais alors elle est vraiment très bien remplie tout est bien rangé dans les sachets numérotés et les notices bien emballées avec un carton et les stickers très peu nombreux par rapport aux autres gros modèles. voila le montage va pouvoir débuter!!!
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Nouveautés été 2011

Message par Berthou »

Bon et bien à mon tour de faire envie à ceux qui ne l'ont pas encore... aujourd'hui m'a été livré le set 8110. Depuis le temps que j'en rêvais je vais pouvoir m'adonner à mon petit rituel personnel qui est de tout ranger dans l'appartement, de tout mettre ultra niquel et enfin de commencer le déballage puis le montage du "monstre".


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: Nouveautés été 2011

Message par Xzena »

Berthou a écrit :Bon et bien à mon tour de faire envie à ceux qui ne l'ont pas encore... aujourd'hui m'a été livré le set 8110. Depuis le temps que j'en rêvais je vais pouvoir m'adonner à mon petit rituel personnel qui est de tout ranger dans l'appartement, de tout mettre ultra niquel et enfin de commencer le déballage puis le montage du "monstre".


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est français ça loll
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
Avatar du membre
maf
Membre
Membre
Messages : 348
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:43
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Re: Nouveautés été 2011

Message par maf »

Berthou a écrit : je vais pouvoir m'adonner à mon petit rituel personnel qui est de tout ranger dans l'appartement, de tout mettre ultra niquel et enfin de commencer le déballage puis le montage du "monstre".


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuH cela sent le rituel maniacodépressif, c'est grave Docteur ... loll
La seule limite est notre propre imagination
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Nouveautés été 2011

Message par Berthou »

c'est pas grave... c'est juste indispensable (pour moi :shock: ) et en plus, vous en conviendrez ça reste pratique (pour ma femme... cheesy )...


:shock: :shock:
"Je vais bieeeen tout va bieeeen ... je suis gai tout me plaît... je ne voiiiiis pas pourqoiiiii... pourquoi çaaa n'iraiii paaaaaaaaas" loll
Avatar du membre
maf
Membre
Membre
Messages : 348
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:43
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Re: Nouveautés été 2011

Message par maf »

Berthou a écrit :c'est pas grave... c'est juste indispensable (pour moi :shock: ) et en plus, vous en conviendrez ça reste pratique (pour ma femme... cheesy )...

C'est vrai moins de ménage = plus de calins...... loll C'est un bon compromis bravo
La seule limite est notre propre imagination
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Nouveautés été 2011

Message par Berthou »

Alors suite de ma découverte du Set 8110.
La boite n'est toujours pas ouverte mais je l'ai posée par terre avec le rabat en position verticale et j'observe "passivement" toutes les fonctions qui y sont annotées. Toutefois cela ne m'apprend pas grand chose, ayant comme vous airé de scoop en scoop sur tous les sites et forums qui traitent du monde LEGO.
Cela dit, la taille de l'engin me semble particulièrement impressionnante.

Je vous rassure, demain après midi, je vais passer à la phase "déballage" en vidant tous les petits sachets numérotés mais dont je ne souhaite pas profiter de leur côté "pratique" qui réduirait, à mon gout, le plaisir du montage qui, semble t-il, demande une concentration et une assiduité sans égale.

vivement demain loll


à suivre...
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Nouveautés été 2011

Message par Berthou »

Alors suite de la suite de ma découverte du Set 8110... (le mec lourd...)

Et bien je viens d'ouvrir la boite et comme d'habitude je rage un peu contre les "oreilles" de cartons qui sont à déchirer selon les pointillés et qui, une fois encore, sont à finir aux ciseaux sinon ça déchire et c'est tout vilain. (fin du détail dont tout le monde se fout loll )

Et bien ce que l'on peut dire c'est que cette fois-ci ils ont vraiment mis le paquet. La quantité de pièces est impressionnante, et pour celui qui voudrait débuter une collection de Lego Technic, ce set devrait être obligatoire !
La taille des roues et leur esthétique est remarquable, cette fois-ci, l'apparition de nouvelles pièces est tout à fait justifiée, notamment pour le système des ponts suspendus.
Quelques petits changements apparaissent sur les "Technic Gear 16 Tooth with Clutch" (engrenages 16 dents sur roue folle) qui ne dispose plus des toutes petites dents (qui ne servaient à rien d'ailleurs).
Si vous ne voyez ce à quoi je fais référence, voici un lien de setechnic sur lequel on peu en voir la photo : http://www.setechnic.com/Forum/topic4753-120.html

Allez demain je me mets au montage :mrgreen:
damslune
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 26 août 2010 09:10

Re: Nouveautés été 2011

Message par damslune »

je n'est pas lu toutes les pages de ce dossier mais j'ai commandé mon 8110 sur hyperjouet pour 170 euros frais de port inclus !!
avis aux amateurs !!
cordialement
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Nouveautés été 2011

Message par misterlu »

Merci pour cette information !
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
damslune
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 26 août 2010 09:10

Re: Nouveautés été 2011

Message par damslune »

misterlu a écrit :Merci pour cette information !
je vous en pris !!
Avatar du membre
iopfarmer
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25 mars 2010 19:37
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveautés été 2011

Message par iopfarmer »

Berthou a écrit : les "Technic Gear 16 Tooth with Clutch" (engrenages 16 dents sur roue folle) qui ne dispose plus des toutes petites dents (qui ne servaient à rien d'ailleurs).
Désolé mais je me suis servi de ces cannelures (une fois mais il n'y avait pas d'autre solution) tongue :mrgreen:
Bric'oleur
Verrouillé