Jour ... Nuit ...

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)

Messagepar Rs400 » 30 Aoû 2018 11:15

Bonjour,

Avant tout, si je ne poste pas au bon endroit, les modos ont toute liberté pour déplacer ce post.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours été fasciné par les lueurs des villes la nuit au loin. Depuis la sortie de terre de ma petite ville, j'ai cherché à illuminer mes bâtiments, rues, etc ...

J'ai essayé les briques lumineuses (alimentation : de nombreuses piles boutons).. Le rendu était un bon début mais pas ergonomique (allumer chaque brique) et pas économiques (les piles ....). Après cela, j'ai essayé les leds. Une alimentation centralisée mais les kits étaient à installer au feeling et les fils étaient trop épais pour être correctement dissimulés.

Puis je suis tombé sur le système Light my bricks .. Système à base de led, d'alimentation par pile ou piles avec des kits dédiés à chaque bâtiment. Le gros problème est le prix de ces kits (jusqu'a un bon tiers du prix de la boite voire plus pour certains) et aussi le port car tout vient d’Australie (même si maintenant ils ont un revendeur allemand avec un site dans la langue de Goethe uniquement).

Bref, rien d'envisageable et puis en cherchant éventuellement la bonne affaire sur le set 42083, je suis tombé sur une offre de kit d'éclairage : Lightailing.

Après une rapide recherche, leur boutique est sur Alibaba donc du pur made in china ... J'ai décidé de tester avec le kit pour illuminer la Mini et donc je vous propose un unboxing ^^

Première bonne surprise, le conditionnement :
Image

roooo des notices !! Rare ..
Image

Les notices sont aussi plutôt bien faites
Image

Les leds d'un cote, le boitier piles de l'autre (mais n'importe quelle batterie pour recharger tablettes et téléphones fonctionne)
Image

Là il faut faire attention pour démêler la tresse afin d'identifier chaque led
Image

Vérification, tout fonctionne
Image

30 mn plus tard, la batterie peut être cachée sous la voiture ^^
Image

Bon là, les plus observateurs auront remarqué qu'un phare ne fonctionne pas .. J'ai coupé par mégarde le fil mais après un gentil mail, la boutique me renvoie un set complet (on imagine les marges ...)
Image

Pour conclure, je suis ravi de l'effet rendu. Certes il faut faire très attention au montage pour ne pas couper par mégarde un fil mais sinon, c'est pratique et relativement simple à implanter. J'ai du coup commandé d'autres kits cette fois pour mes bâtiments, ils font des promos pendant encore 2 jours je crois.

Merci pour votre temps, en espérant avoir été utile..
Avatar de l’utilisateur
Rs400
Membre
 
Âge: 53
Messages: 287

Messagepar ChrisBT » 30 Aoû 2018 14:54

J'avais déjà regarder pour des kits comme ça et effectivement certains prix sont hallucinant.
Pour ce kit, je trouve qu'ils auraient dû tamiser l'intérieur, et les feux arrière sont trop blanc au lieu d'être rouge ou est ce un effet d'optique avec la photo??
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5954
Localisation: La Rochelle

Messagepar Rs400 » 30 Aoû 2018 16:17

En fait ils sont orange et blanc. Je ferais un test pour voir si l'on peut basculer en rouge/orange des la reception du kit de rechange (histoire d'avoir un kit martyr).
Tu as raison pour l’éclairage intérieur (qui est toutefois un poil moins violent qu'il n'y parait sur la photo). Je pense que leur système est plus adapté aux bâtiments car déjà ce sera plus simple de dissimuler les alimentations et que la lumière assez crue des led est surement plus adaptée.

Pour les prix, la c'est assez raisonnable (mais encore une fois parce qu'ils sont en promo). Pour la mini c'est 15€ mais il y a vraiment tous les prix.
Avatar de l’utilisateur
Rs400
Membre
 
Âge: 53
Messages: 287


Retourner vers - Les autres discussions Technic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron