EV3 - Toy Quadruped

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !

Messagepar oracid » 30 Juil 2018 21:33

Ce type de marcheur quadrupède a ses pattes mécaniquement synchronisées et déphasées.
Ce marcheur est simple et efficace. Malheureusement, il n’est pas fait pour tourner.
La difficulté réside dans la modification du déphasage, pour tourner, puis à réinitialiser le déphasage pour aller droit.

Pour résoudre cette difficulté, j’ai eu l’idée d’utiliser des barres de torsions fixées entre chaque moteur latéral.
Dans mon exemple, j’utilise 2 barres de torsion symétriques et parallèles à l’axe des moteurs pour équilibrer les contraintes.
En bloquant une roue, et en laissant tourner l’autre roue, les barres de torsion formant une hélice, le déphasage est modifié, le marcheur tourne.
Puis, en libérant la contrainte, les barres de torsion reprennent automatiquement leur position d’origine et le marcheur va en ligne droite à partir de sa nouvelle position.

oracid
Membre

Messagepar ChrisBT » 31 Juil 2018 15:59

pas bête comme système, tu n'a pas peur que ça casse?
ChrisBT
Administrateur

Messagepar oracid » 31 Juil 2018 16:11

ChrisBT a écrit:pas bête comme système, tu n'a pas peur que ça casse?

Les axes, veux tu dire ?
Non, la contrainte n'est pas si forte. Peut être as-tu noté sur le programme que la puissance des servos est à 50%.
Ces axes ont une grosse capacité à se tordre. Ils pourraient ne plus être très droits, mais d'ici à casser...
oracid
Membre

Messagepar techno » 31 Juil 2018 18:40

Un beau petit moc mais je rejoins Chris en ce qui concerne les axes.

oracid a écrit:Ces axes ont une grosse capacité à se tordre. Ils pourraient ne plus être très droits, mais d'ici à casser...

J'ai déjà eu le cas sur des axes (un axe de 10 vrillé sur 1/8 de tour), les torsions répétitives même minimes peuvent avoir certaines repercussion sur l'avenir de tes pièces.

Je pense que ton génie imaginatif saura palier ce problème.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
techno
Membre

Messagepar oracid » 31 Juil 2018 21:37

techno a écrit:Je pense que ton génie imaginatif saura palier ce problème.

A vrai dire, je ne me soucie pas beaucoup des pièces qui souffrent dans mes réalisations.
Je les stocke, en vrac, dans une boite dédiée.
oracid
Membre

Retourner vers - Les MOCs et MODs des membres