Lego fait (enfin) du bluetooth !

Découvre toutes les nouveautés LEGO de l'année !

Messagepar vinc » 29 Mai 2018 12:26

Oyé oyé !
Comme vous le savez, nous utilisons les SBrick depuis un moment pour répondre à une problématique des IR, les interférences! De plus, nos chères commande IR sont on/off pas de puissance progressive (les commandes IR trains n'étant pas adaptées à nos créations Technic)
Si vous ne l'avez pas vu, sachez que Lego sort un train équipé de bluetooth, avec une télécommande associée et une appli mobile (espérons un équivalent du designer Sbrick)
Ca se traduira par un nouveau boitier à pile qui intègre le bluetooth (quoi ?! quelque chose de compact! :lol: )
Par contre, les connectiques seront probablement celles du WeDo, il devrait y avoir un adaptateur PFS. Vraiment dommage de ne pas conserver les connectiques PFS qui pour le coup ne sont pas mal...

Image
Petite parenthèse au Technic, ce train n'est pas des plus joli cependant il colle bien à un coté fret, de plus une grue sur wagon devrait permettre un très bon playset ! Perso je me laisserai tenter

Et le traditionnel train de voyageur.
Ce qui n'est pas si mal, c'est de n'avoir qu'une tête de wagon, généralement 2 têtes de wagon pour 3 wagon ca fait ridicule, pour 2 achetés ca fera une belle longueur. Espérons que Lego ait prévu d'associer 2 boitiers recepteur bluetooth a une télécommande pour répartir les moteurs en tête et queue de train!
Image
vinc
Membre
 
Messages: 465

Messagepar joebar67 » 31 Mai 2018 07:04

J’ai hésité pour publier ce train, et si je dit pas de bêtise il y a un autre set Batman (ou un truc du genre) télécommandé aussi.

On ne sais rien de plus pour comparer à la Sbrick ou même la Bewizz, si il y en a qui on des infos n’hésitez pas, on veux tout savoir sur ce système et ces capacités.
Avatar de l’utilisateur
joebar67
Modérateur
 
Âge: 40
Messages: 3006
Localisation: 67000 Strasbourg

Messagepar GBryan22 » 01 Juin 2018 22:06

Sariel à fait une vidéo la dessus et je pence que les possibilité ne seront pas énorme en se qui concerne la réutilisation du boitier et du moteur

Avatar de l’utilisateur
GBryan22
Membre
 
Âge: 27
Messages: 445
Localisation: Saint Vincent des Landes 44590

Messagepar joebar67 » 04 Juin 2018 20:37

Même pire, la connectique, le nombre de sortie (2) sans parler du gouffre à piles pour le tout (boîtier et télécommande) tout ça pour faire tourner deux fonctions.
Avatar de l’utilisateur
joebar67
Modérateur
 
Âge: 40
Messages: 3006
Localisation: 67000 Strasbourg


Retourner vers - Les nouveautés LEGO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités