[LDD] Mes échiquiers (Carl)

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !

Messagepar carl » 07 Oct 2016 19:40

Yannickg67 a écrit:T'envoi du lourd là !

misterlu a écrit:Moi j'aime bien, j'ai hâte de voir la gueule des pièces :-)

Merci à vous deux :smile:

Yannickg67 a écrit:Si le thème c'est l'époque médiévale, j'essayerai à ce que la base ressemble plus à un château avec portes, meurtrières et créneaux un peu comme un mur d'enceinte.

En réalité les créneaux sont déjà présents (les petites pyramides) mais je me demande si je ne doit pas les faire plus rectangulaire :humm:

Pour les portes, il y en aura deux: une dans chaque camps (pour ça que j'ai garder les anciens piliers :lol: )

Enfin, je ferai les meurtrières sur les murs et non sur les tours (pas possible) mais c'est prévu, comme je l'ai précisé, la muraille est "brute de décoffrage" :wink:
Le Royal sur LEGO Idea, soutenez si vous l'avez aimé !

"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
carl
Membre

Messagepar carl » 06 Juin 2017 19:34

Des nouvelles de mon dernier échiquier :
Image

"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
carl
Membre

Messagepar carl » 07 Oct 2018 02:26

Bonjour tout le monde !

Après un long moment d'absence, je reviens vers vous pour un nouvel échiquier qui se nomme : ... Pour l'instant aucune idée, on verra ça une fois les pièces finies :lol: :marteau:

Bref ! Maintenant que j'ai fini de creuser (plus d'1 an déjà !), voici quelques images avec un rendu qui viendra plus tard :

Image

Ici le noir du jeu
Image

Un coté du jeu
Image

Le coté blanc du jeu
Image

Un aperçu du plateau de jeu
Image

Comme vous pouvez le voir, cet échiquier ce voudra sobre (pour moi :P ) mais avec des détails un peu partout (même léger comme la démarcation entre deux pièces). Bien qu'on ne respecte pas ici la règle des 3 couleurs, il y a une dominante white/dark red-dark avec des couleurs comme les différentes teintes de bleu qui sont là pour éviter un aspect "monotone" et venir appuyer les détails que j'ai voulu inclure.

Niveau rigidité du jeu: Le plateau est soutenu par les 4 piliers dans les coins plus les plaques verticales. De plus, un pilier central est présent afin de rigidifier le centre du plateau.

Le jeu fait pour l'instant 1862 briques

Merci de m'avoir lu.
Si vous avez des commentaires à faire ou des questions, n'hésitez pas !
PS: si vous voulez que je remette les images disparues, dites-le moi.

carl
Membre

Précédente

Retourner vers - Le monde virtuel de LEGO