La "S-Brick", projet kickstarter

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Messagepar Rs400 » 13 Nov 2017 22:06

Testé et approuvé sur Android :)

Le modèle utilisé était l'Icarus de Madoca (2 sbrick .. des canaux inverses bref pas simple). 10 mn plus tard, tout fonctionne et ça change tout !

Par ailleurs la manette est très bien, elle fait un poids raisonnable et est très simple d'usage. Je pense que via un dongle BT, elle va devenir ma manette de jeu sur pc.

Pour l'utilisation IOS, je n'ai pas encore regardé mais j'aurai tendance a dire que le jailbreak risque d'etre obligatoire.

Je regarde ca demain
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Messagepar vinc » 14 Nov 2017 09:31

@RS400 Tu as pris la même que TeClem ?
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Messagepar Rs400 » 14 Nov 2017 14:14

Oui et franchement pas deçu .. Ce soir je la connecte au PC :)

@Teclem : merci pour la reference
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Messagepar TeClem8 » 14 Nov 2017 15:59

Je viens de recevoir la mienne ce matin !
Un produit de très bonne qualité, je suis content de mon achat. Ca fonctionne parfaitement, je me répète mais ça rajoute un intérêt énorme à la SBrick.

Merci Vincent pour cette trouvaille. :Top3:
Je ferais certainement une petite vidéo.

Maintenant reste à faire les MOCs qui vont bien pour exploiter au maximum la manette. Etttt .... Racheter des SBricks. :lol:


Rs400 a écrit:Pour l'utilisation IOS, je n'ai pas encore regardé mais j'aurai tendance a dire que le jailbreak risque d'etre obligatoire.

Je pense aussi.
Pour ma part j'ai ressorti un HTC sous android. Par contre il arrive qu'il perde la connexion.
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Messagepar Rs400 » 16 Nov 2017 15:46

@Teclem : j'ai le même problème de déconnection avec un samsunq s7 edge (donc récent). Je vais vérifier si cela ne vient pas de la mise en veille.

Suis assez d'accord sur le constat .. Le rachat de Sbrick s'impose (et s'il y a une opération groupée suis éventuellement preneur).
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Messagepar sshikamaru » 16 Nov 2017 15:57

Rs400 a écrit:Le rachat de Sbrick s'impose (et s'il y a une opération groupée suis éventuellement preneur).

Je suis pour aussi
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Messagepar vinc » 16 Nov 2017 16:41

J'ai pas eu de soucis de déconnexion durant l'expo, il faut que l'appli reste "allumée", c'est à dire que l'ecran ne se mette pas en veille. J'ai une veille automatique sur ma manette, mais dès que je la ré-utilisait, ca refonctionnait.
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Messagepar TeClem8 » 16 Nov 2017 17:57

Rs400 a écrit:@Teclem : j'ai le même problème de déconnection avec un samsunq s7 edge (donc récent). Je vais vérifier si cela ne vient pas de la mise


Ah ?
Pour ma part c'est vraiment très aléatoire, deux fois en 10 minutes comme rien du tout en 1 heure.
Mais si mes souvenirs sont bon, j'avais déjà ce souci avec ce téléphone (HTC One) via l'application officielle.

Rs400 a écrit:Le rachat de Sbrick s'impose (et s'il y a une opération groupée suis éventuellement preneur).

sshikamaru a écrit:Je suis pour aussi


Et bien peut être que d'autres seraient intéressés ? Je vais voir s'il l'on peut réorganiser quelque chose.
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Messagepar TeClem8 » 18 Nov 2017 17:22

Ce matin un fouinant un peu, j'ai découvert que Vengit venait d'intégrer dans sa dernière mise à jour l'utilisation du Gamepad ! youpi

Autant vous dire que ça envoie du très lourd, ils ont fait les choses très très bien !

La création du profil et l'assignation des ports ne change pas. Il y a juste une étape supplémentaire qui se passe sur le téléphone, ou il faut assigner les commandes aux boutons de la manette. Vous verrez la détection du bouton est vraiment très bien faite.

J'ai même découvert un bouton sous mes joysticks. :smile:

Une vidéo faite rapidement, avec un profil fait rapidement.
En couplant les fonctionnalités de séquence, maintien du bouton enfoncé, maintien de position, combinaison de touches, il est possible d'obtenir des contrôles très sympathique.

On peut par exemple programmer un bouton pour augmenter par incrément la vitesse d'un moteur, un autre pour la diminuer et un autre pour la stopper.

[youtubehd]http://youtu.be/59FuGhgyrmk[/youtubehd]


J'étais un peu déçu par les débuts de la Sbrick qui était un peu chaotique, aujourd'hui j'ai l'impression de redécouvrir le produit et surtout la façon de motoriser mes LEGOs Technic. :Amen:
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Messagepar B Simpson » 18 Nov 2017 18:45

C'est vrai avec des manettes à joysticks les Sbrick prennent une autre dimension.

Allez, on attend plus qu'un MOC de folie youpi expectation
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Messagepar Hugolin » 27 Nov 2017 11:44

Salut,
Grand merci TeCem8, j’avais pas vu la différence sur cette mise a jour.
Le petit icon en forme de gamepad… miam miam je sens que je vais me régaler. youpi

Après avoir fouillé un peu le net, je vais surement commander la même manette que toi (enfin quand je me serais un peu renfloué).
Je suis sur mac et elle est annoncée compatible, je vous tiendrais au courant.
Et au pire des cas, si ça ne marche pas ça fera une manette pour le switch de mon fils (elle est annoncée compatible avec aussi).
Autant vous dire que le fiston croise les doigts pour que ça ne fonctionne pas avec mes lego. :lol:
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Messagepar Rs400 » 27 Nov 2017 12:28

Je n'avais pas vu la mise à jour, merci Teclem8

Tout simplement génial .. Plus besoin de passer par un programme tiers :). Je continue la mise à jour de mes profils des ce soir..

<Edit> Apres mise a jour, la nouvelle interface est vraiment top ! Je vais revoir 1 ou 2 profils pour en tenir compte. Plus de programme tiers, pas de perte de connectivité, nickel <Edit>
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Messagepar benven18 » 27 Nov 2017 12:57

Je viens tester aussi avec une manette gamesir......... et c'est le pied!!!!!!!
Alors, bien sur, il faut revoir un peu les interfaces de contrôle déjà créés pour les faire coller avec les boutons et joysticks dispo sur la manette, mais après........... youpi content: :marteau: jok :smile:

Je pense que je viens définitivement de dire "au revoir" au IR dans mes mocs!!!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
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Messagepar vinc » 27 Nov 2017 13:00

En plus le gros avantages de cette mise à jour, c'est que l'on a en surbrillance le bouton sur lequel on appuie, pas obligé d'y aller à l'aveugle comme sur SbrickController.
Aussi on peut avoir les séquences, seul défaut que j'ai trouvé, c'est lorsqu'on action un bouton séquence, le fait de ré-appuyer n'arrête pas la séquence comme c'était le cas sur le tactil.
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Messagepar Hugolin » 08 Déc 2017 13:16

Bon…
Alors évidement la manette (la même que Teclem8) n’est compatible avec iOS… enfin plus compatible depuis la dernière version. fache2
Notés au passage que c’est à cause de ce genre de déboire que depuis quelques temps on parle d’innovation et non de progrès. :lol:
Bref ça marche bien avec un androïde du boulot de ma copine et même avec le mac de bureau, mais pas avec l’iPad.
Pire ça marche pas non plus avec la switch du fiston… et hop une manette pour rien.
J’attend quand même une éventuelle mise à jour. :humm:

J’ai trouver une manette spécial iOS (donc plus chère, 60 euro) à la fnac ou je passais par hasard.
Et la c’est que du bonheur. content:
J’ai fait un châssis de voiture pour l’occasion et sur ma lancer je lui est fait un habillage léger.
Je vous ferais une petite présentation bientôt.
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