Camion à bras articulé

Fais-nous partager tes créations !
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: Camion à bras articulé

Message par Alex »

GuilliuG a écrit :Sinon, si par exemple je reprenais l'essieu de nico avec les roues du 8297, ça collerais pour l'échelle?
Quel essieu ?
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Camion à bras articulé

Message par GuiliuG »

Celui de son Trial Truck . (désolé de pas l'avoir précisé :? )
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: Camion à bras articulé

Message par Alex »

GuilliuG a écrit :Celui de son Trial Truck . (désolé de pas l'avoir précisé :? )
Ben prendre un chassis de TT pour faire un Poids Lourds avec un bras articulé, c'est pas trop la même chose. Un Poids Lourds, c'est "rigide" contrairement à un TT. Jvois pas pourquoi tu veux te compliquer la vie avec un chassis de TT.

Fais si t'as envie, fais, jte donne juste mes sentiments. :D
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Camion à bras articulé

Message par GuiliuG »

Bah avoir un truc tout rigide me tente pas trop non plus, c'est important pour moi les suspensions mais bon si tu me conseilles je me simplifie la vie et je mets pas de suspensions.
didiercoll
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2009 21:37

Re: Camion à bras articulé

Message par didiercoll »

GuilliuG a écrit :Bah avoir un truc tout rigide me tente pas trop non plus, c'est important pour moi les suspensions mais bon si tu me conseilles je me simplifie la vie et je mets pas de suspensions.

Hum hum

puis je permettre une idée ?

on part de l' arbre de transmition

on arrive au pont ( avec ou sans diff) fixé au chassis

on sort vers une roue par un axe rigide sur lequel est enfilé une brick lego en son millieu

puis un petit pinion sur cet axe rigide

puis à égale distance du pinion sur cette barre lego une grande roue dentée sur un petit axe fixé dans la barre ( qui qervira de réducteur) ou une grande roue dentée fixée sur une roue du camion


de même de l' autre côté du camion

ce qui donne des essieux articulés flottant qui peuvent être munis de suspensions sur la barre lego


bref un tout terrain avec suspensions et pont fixe

c' est très chouette

ai je été clair ?

cela vous convient -il ?
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Camion à bras articulé

Message par GuiliuG »

J'ai bien avancé dans la construction de mon Moc. Je vais vous expliquer comme je procède. En fait je crée trois blocs, un bloc pour la direction et le treuil, un bloc pour le bras et un bloc pour la propulsion. Pour chacun de ces blocs j'ouvre le châssis et puis je le referme. Pour l'instant les 3 blocs sont crées, il me reste à les refermer et tout fonctionne à merveille :D . Le treuil par contre n'a qu'une réduction de deux, je sais pas si ça va être trop gênant pour jouer mais j'ai pas envie d'avoir un truc tout lent comme sur le 8297. En fait mon problème c'est de nouveau plus l'échelle et le disign. Pour les proportions je vais vous expliquer ce que je compte mettre et dites moi si vous pensez que c'est correct cheesy .

La longueur est de 50-60 tenons et la largeur de 19 tenons. La hauteur du châssis est de 11 tenons et les roues sont celles du 8297. Le longueur de la cabine serait de 20 tenons et le centre de la turn table se trouve à 27tenons. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: Camion à bras articulé

Message par Alex »

Les proportions m'ont l'air bien ! Mais pour juger, pense à mettre des photos ! Des photos légendés vallent meiux que des longs textes ! cheesy
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Camion à bras articulé

Message par GuiliuG »

Pour l'instant, je vais prendre quelques photos des 3 blocs avant de les refermer, mais de toute façon je pense être bloquer pendant quelques jours parce qu'il me faut un 3ieme switch et un autre moteur M. J'essayerai malgré tout d'avancer. Pour les photos il faudra sans doute attendre vendredi avant que je ne les poste :|
didiercoll
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2009 21:37

Re: Camion à bras articulé

Message par didiercoll »

Bonjour

un peu en retard pour illustrer mon texte ( voir plus haut ) deux photos d' un montage " à la louche " avec un nouveau moteur

ce camion supporte un kilo et demi sans problème sur le plat et un kilo sur le plat avec des briques lego technique en obstacles

le différentiel aide beaucoup à les passer à mon avis ( même sur mes doigts )

on peut imaginer un chjassis avec 8 roues , couplées 2 par 2 comme dans mon texte ci dessus dans ce topic

l' important pour ce poids ( 1 kg ou + ) est d'avoir au mois 4 essieux porteurs du fait de la flexibilité des essieux lego

ainsi on aurait 2 essieux flottants de chaque côté du camion

avec des ressorts pour faire joli et éviter un trop grand battement des barres d' appui des roues

c' est une idée qui vaut ce qu' elle vaut

didier

vue de dessus

Image

vue de dessous

Image
didiercoll
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2009 21:37

Re: Camion à bras articulé

Message par didiercoll »

http://www.jenniferclarkbass.com//lego/demag_crane.htm

Pour tout savoir ou presque sur les suspensions de camions ( pendulaire )

ref prise dans la liste des sites dans rubrique site perso sur le forum

didier
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Camion à bras articulé

Message par GuiliuG »

J'avoue que c'est pas mal, mais je ne pourrai pas le reproduire car je travail studless et non studfull cheesy . Par contre le différentiel n'aide en rien car justement quand une roue est en l'air, tout le couple va sur la roue qui est en l'air immobilisant l'engin.

Sinon je viens d'avoir mon autre switch ainsi que mon moteur M (le set 8293 en bref) je peux donc me remettre à la construction de mon engin :lol:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Camion à bras articulé

Message par TeClem8 »

super ! Ce sont des MOCs créé sur LDD ! Vous pouvez même les acheter ! C'est surper. Il ne reste plus qu'a espéré que LEGO face pareille pour les MOCs technics expectation expectation
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Camion à bras articulé

Message par GuiliuG »

Je vous avais promis des photos, en voici en voilà!

Tout d'abord une image de l'ensemble du véhicule vu du haut.

Image

Image

Ps: je ne poste pas d'autres photos car c'est la première fois que j'utilise image hack et je ne comprends pas pourquoi il me met des images aussi grandes alors que je mets la taille au minimum !Help me plz
didiercoll
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2009 21:37

Re: Camion à bras articulé

Message par didiercoll »

GuilliuG a écrit :J'avoue que c'est pas mal, mais je ne pourrai pas le reproduire car je travail studless et non studfull cheesy . Par contre le différentiel n'aide en rien car justement quand une roue est en l'air, tout le couple va sur la roue qui est en l'air immobilisant l'engin.
Certes , mais quand une roue bloque sur un obstacle et que l' autre repose sur le sol , alors le différentiel joue tout sont rôle et renvoie la puissance sur l' autre roue


sinon , sans diff , les deux roues sont bloquées

d' autre part avec un diff , si une roue est en l' air , alors en réalité on crabotte ?

sauf erreur de ma part ?

didier
didiercoll
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2009 21:37

Re: Camion à bras articulé

Message par didiercoll »

GuilliuG a écrit :Je vous avais promis des photos, en voici en voilà!
sauf erreur il ya un diff ?

quelques mots d' explication seraient bien utiles pour moi pour que je comprenne ce que tu as fait

merci

didier
Répondre