Collection de Tony_st170

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

Non non, je ne me mets pas encore au SW, je ne suis pas encore passé du côté obscur cheesy c'est juste qu'après discussion avec un gars de chez Lego Direct sur plein de sujets (expos, objets publicitaires, dons et sponsoring, etc...) il s'est avéré qu'il ne puisse accéder à une de mes demandes et du coup il m'a offert ces portes clés expectation

Et désolé mais pour l'instant ils me plaisent bien, sont sympa comme tout, mais si je venais à m'en séparer, te ferai signe :wink:
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

En attendant les nouveaux Technic (8258 et 8265) je me suis laissé tenter par l'achat de pièces pour me faire ma propre eolienne à partir de celle ref 4999 :

J'ai reproduit uniquement l'eolienne et sa base, car le maison et le petit camion ne m'intéressaient pas vraiment. J'ai un peu égayé la base avec des slopes vertes et 2-3 petites modifs par ci par là, rien de bien transcendant quoi !

Et bien ce qui est sûr c'est qu'en vrai elle est impressionnante !!! je ne la pensait pas si grande, je suis comblé ! content

Voici quelques photos : (cliquez pour agrandir)

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Et une petite vidéo :



Voilà ! ;)
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par ChrisBT »

Superbe
Peux tu nous donner les dimensions de cette bête?
Avatar du membre
Mattis45
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 04 juin 2009 20:37
Localisation : Orléans 45

Re: Collection Tony_st170

Message par Mattis45 »

Le moteur M il est en prise direct Tony ?

Si oui apparemment il peine pa cool
CS:S =) Surf/RPG/DM= TROP BON !!
http://abcd456789.labrute.fr ma brute et son nom pouri
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

Pour les dimensions on a : Le mât fait 66 cm du bas du socle jusqu'au haut du mât et chaque pâle fait environ 36 cm, donc l'eolienne arrive au plus haut point à 1 mètre et 2cm environ.

Le moteur M n'est pas en prise directe evidemment, car 400 tours/minute, l'eolienne s'envolerait ! lol

Il y une réduction 12t / 20t , puis 8t /24t , et enfin 8t / Clutch 24t ! Pourquoi dis tu que le moteur peine ? il marche très bien au contraire, il est tout neuf en plus ! 8)
Avatar du membre
Mattis45
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 04 juin 2009 20:37
Localisation : Orléans 45

Re: Collection Tony_st170

Message par Mattis45 »

Non je disais que si le moteur était en prise directe il pénait car comme tu l'as dit 400 tours/minutes on est loin du compte^^

Merci pour l'info
CS:S =) Surf/RPG/DM= TROP BON !!
http://abcd456789.labrute.fr ma brute et son nom pouri
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: Collection Tony_st170

Message par Alex »

MAGNIFIQUE ! legpouce

ça change des habituelles poutres et autres pins ! c'est très esthétique comme réalisation ! ça a son petit effet ! Les pales sont chouettes et bien aérodynamiques :mrgreen:

J'apprécie le socle ! Tout est bien camouflé ! Et pis, c'est comme dans la réalité ! Il se cache toujours quelque chose dans les parties non visibles de l'extérieur !
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

Voici de nouveau mon eolienne, mais avec de petits ajouts :

Ajout d'une partie de mât, soit 8 tenons de plus, on arrive à un mât qui culmine à 72cm, et si on mesure jusqu'au bout d'une pâle cela fait 1m08 ! :shock:

Et ajout de tile Dark Red ainsi que ma touche à moi cheesy mais la couleur du sticker ne se rapproche pas assez du Dark Red à mon goût donc je vais modifier ça plus tard (lorsque j'aurai de l'encre dans mon imprimante...), regardez plutôt ! (cliquez pour agrandir)

Image Image

Image Image
Avatar du membre
patteyn
Membre
Membre
Messages : 1550
Enregistré le : 24 déc. 2008 16:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Nord 59

Re: Collection Tony_st170

Message par patteyn »

Magnifique cette éolienne bravo :D
J'ai une petite question Tony . A combien elle ta revenue ton éolienne en euros?
ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteynma galerie
Image
Fan club Mammoet http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

A vrai dire c'est difficile de savoir à combien elle me revient, car déjà je n'ai pas fait le set complet, il n'y a ni la maison ni le camion. De plus j'ai ajouté des pièces par ci par là et quelques modifs aussi. Et vu que j'ai récupéré pas mal de lots en vrac depuis quelques années (environ 30 kilos voire plus) et bien j'avais déjà certaines pièces. J'ai seulement fait une commande chez 1001bricks pour la plupart des pièces manquantes et le reste qu'il n'avait pas je les ai commandé chez Lego direct, et vu que chez l'un et l'autre j'ai pris des pièces en plus pour d'autres modèles ou mocs, et bien le calcul sera difficile... Mais pour arrondir, je pense que cela doit tourner autour des 150 euros, le tout en pièces neuves uniquement.
En sachant qu'il y a un moteur M , Une Battery Box, une turntable, et les pièces les plus cher : les pièces du mât , les 4 pièces vertes de la base ainsi qu'une plaque 16x32, rien que ces pièces m'ont couté environ 65-70 euros, pour le reste ce sont des pièces plutôt facile à trouver et pas si cher, mais assez nombreuses. Mais bon, malgré le coût final, ce set est sublime, beaucoup plus impressionnant en vrai qu'en photo, maintenant lorsque je ferai des expos elle fera partie du stand à coup sûr, je pense qu'elle attirera l'oeil du public ! cheesy
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par ChrisBT »

pourras tu mettre la notice sur le forum?
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

Pour la notice il suffit d'aller sur le site Lego, la référence c'est 4999 !
Avatar du membre
Liberty
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2009 17:15

Re: Collection Tony_st170

Message par Liberty »

Maintenant il faut faire le contraire: mettre l'éolienne au vent et s'en servir pour alimenter le moteur M sans BB loll
Avatar du membre
patteyn
Membre
Membre
Messages : 1550
Enregistré le : 24 déc. 2008 16:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Nord 59

Re: Collection Tony_st170

Message par patteyn »

Ou sinon on pourez utilisé un panneau solaire lego pour alimenter le moteur :D
ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteynma galerie
Image
Fan club Mammoet http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Collection Tony_st170

Message par tony_st170 »

Et bien voilà, la collection s'agrandit : voici donc une bonne mise à jour de 11 sets ! 8)

Quelques Technic : les nouveautés de cette année = les 8258 et 8265, avec un ancien mais bien sympathique camion de pompier, le 8280 :

Image Image Image

Quelques Model Team : l'hélico 5542 et le porte hélico 5590, m'en manque quasiment plus ! :P

Image Image

Et un "petit plaisir" (énorme pour le porte monnaie malheureusement :cry: , avec un bonus pour la douane fache2 ) avec une commande spéciale aux États-Unis : les 6 sets Architecture 21000 à 21005 :

Image Image Image Image

Image Image

Voilà voilà, après tant de folie, le calme va régner un petit peu sur mon porte monnaie... sauf bonnes occasions bien sûr expectation
Répondre