Articulated Hauler par Han

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Articulated Hauler par Han

Message par johnlapatate »

Si vous ne le connaissez pas ou si vous hésitez encore à le faire voici une petite review qui peu vous intéresser

Ce n'es pas un Moc de moi mes d'un très grand "maître" en lego , Han
Ces le deuxièmes sets que j'ai construit de lui après la très impressionnante dragline

Voici le lien de sont site
http://www.designer-han.nl/lego/

Pour info, ce set n'es pas trop cher à l'achat, environ 300 euros pfs inclus sur BL (prix correct pour un Moc) , il ne comporte pas de pièces rares ni chères hormis les 4 vérins pneumatiques et les 4 metapieces qui servent à les relier. Il se compose de beaucoup de briques, ce qu'il le rend très cool à construire. De plus la notice est d'une telle qualité que lego devrait prendre exemple rien que pour les mises en situations

Le model présenté à eu quelques retouches esthétiques et modifications pour réduire légèrement l'échelle ( pour être raccord avec tous mes autres sets)

Places au photos

Pour commencer l'aspect général du tombereau
( j'ai raccourci de 2 tenons l'empattement de l'essieu avant au essieux arrières)

Image
Image
Image
Image
Image

La face avant
( le dessus des passages de roues et la cabine à été modifiés

Image
Image
Image

La benne sans trous, soulevée par 4 vérins pneumatiques (même chargé les vérins la décolle facilement)

Image
Image
Image
Image

Les essieux pendulaires, longitudinales et axiales
Il sont vraiment très bien étudiés, avec un débattement très correct

Image
Image
Image

L'articulation, actionnée par deux grand vérins mécaniques couplés à un moteur L

Image

Une turntable centrale est également présente (grandement utile pour le franchissement)

Image

Le châssis avant sans le carénage. Le XL est la pour la population couplé à 3 différentiels

Image

Il y a également sous le capot un v6 est de multitudes de détails

Image

Et on termine par des détails

Image
Image
Image
Image
Image

Pour ma part, je trouve que c'est l'un voir le plus beau et fonctionnel tombereau articulé qu'il peu y avoir en lego.
Très sympa à construire et surtout très cool à jouer, avec de très bonne capacités de franchissements, de plus il colle parfaitement avec la Volvo L350F.
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Ali51
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2016 10:47
Localisation : reims

Re: Articulated Hauler par Han

Message par Ali51 »

Très réaliste ton Tombereau articulé ! :)
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Articulated Hauler par Han

Message par beni »

SUPERBE !

Depuis que j'ai connu les création de Han, je suis un grand fan, la notice de ce tombereau attend bien au chaud dans mon pc que je réunissent les 2148 pièces de l'engin. (comme les notices de la 8421XL ou du camion benne superbe eux aussi ;) )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Articulated Hauler par Han

Message par johnlapatate »

Ali51 a écrit :Très réaliste ton Tombereau articulé ! :)
Tout le mérite revient à Han
beni a écrit :SUPERBE !Depuis que j'ai connu les création de Han, je suis un grand fan, la notice de ce tombereau attend bien au chaud dans mon pc que je réunissent les 2148 pièces de l'engin. (comme les notices de la 8421XL ou du camion benne superbe eux aussi ;) )
Ces vrai que le bonhomme assure, et surtout ces notices sont d'une excellente qualité
Je te conseille la dragline, car mécaniquement et visuellement ces juste stupéfiant
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Articulated Hauler par Han

Message par Yannickg67 »

superbe création, j'avais déjà vu des photos de celui de han mais pas aussi détaillées ! merci
(PS modo : on devrait peut-être faire une section review dans les "créations du net")

Je ne suis pas sur mais c'est quoi les deux pièces bleu sur les trains arrières ? (c'est les pièces des bras des roues type 8880 ?)
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Articulated Hauler par Han

Message par johnlapatate »

Yannickg67 a écrit :superbe création, j'avais déjà vu des photos de celui de han mais pas aussi détaillées ! merci
(PS modo : on devrait peut-être faire une section review dans les "créations du net")

Je ne suis pas sur mais c'est quoi les deux pièces bleu sur les trains arrières ? (c'est les pièces des bras des roues type 8880 ?)
Ça serait une excellente idée de créer une section review du net, car ça pour être utile d'avoir des avis et plus de photos de sets qui nous plairait


Ces tout à fait ça, les pièces bleu du 8880 sert de rotules pour les essieux pendulaires. Puisqu'ils bougent sur les 2 axes
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Articulated Hauler par Han

Message par Rs400 »

C'est en tombant par hasard sur le site de Han que je suis sorti du Dark Age ..

Ce modele est meme le principal responsable .. Je vais le faire cette année, il le faut :)

Tres jolie review, merci john
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Articulated Hauler par Han

Message par johnlapatate »

Rs400 a écrit :C'est en tombant par hasard sur le site de Han que je suis sorti du Dark Age ..

Ce modele est meme le principal responsable .. Je vais le faire cette année, il le faut :)

Tres jolie review, merci john
Si mes review peuvent aider ceux qui hésites à faires des moc avec notices, j'hésite pas
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Articulated Hauler par Han

Message par sshikamaru »

hé il es génial ce moc, il vient de régler mon problème d'articulation de mon tracteur.
merci.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Articulated Hauler par Han

Message par johnlapatate »

sshikamaru a écrit :hé il es génial ce moc, il vient de régler mon problème d'articulation de mon tracteur.
merci.
Développe ? En photo si tu peux
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Articulated Hauler par Han

Message par sshikamaru »

au niveau de l'articulation pour pouvoir tourner, sur mon quadtrac, après plusieurs essais, je me suis retrouvé avec une articulation trop lente.
et pour avoir vu en vrai un quadtrac manœuvrer, ben faut plus rapide.

je pense que je vais acheter la notice pour pouvoir copier son système de direction.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Articulated Hauler par Han

Message par johnlapatate »

sshikamaru a écrit :
je pense que je vais acheter la notice pour pouvoir copier son système de direction.
Perso, je trouve que la direction est un peu lente d'origine, je l'es accélérée un peu en changent les pignons, après il faut le compromis entre vitesse et couple. Car ce type de direction par "articulation verins" sert à se dépatouiller des terrain difficiles, donc il faut quand même du couple

Une autre chose, je pense pas que copier ça construction peut t'aider car il a fait quand même un sacré merdier pour tout rentrer (comme moteur xl, factice et "déco"). D'un autre côté t'aura la notice pour le faire !
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Articulated Hauler par Han

Message par sshikamaru »

Son système d'entrainement et de direction est exactement ce que j'ai besoin.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Répondre