Technics été 2016 : #42053 à #42056

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Répondre
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par leo593 »

Pour la Supercar, vous le sortez d'où le prix de 330€ ? C'est pas plutot une erreur d'inversion avec le gros truc moche ? 330€ pour 4000 pièces et 230€ pour la supercar ne serait pas plus logique ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par valentin »

johnlapatate a écrit :
benven18 a écrit : Par contre les roues expectation enfin des roues agraires content:
Avec moi on doit être les seuls à apprécier ces roues "pas très lego"
Je les attendais aussi depuis longtemps, les roues ballon du #8284 sont tout sauf appropriées.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
TechyMind
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:49

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par TechyMind »

Bien la première fois que j'ai envie de tout acheter.

"Chériiiiii, tu te souviens le devis que j'ai refusé de faire car trop merdique!".."oui ben finalement je vais le faire, ça permettra de payer les surcoûts de cette année". :mrgreen:

Aller, je suis pas fan de bagnoles mais là, cette Porsche me titille et pas parce que c'est une Porsche mais parce que je sens qu'il y a bien plus de choses sous le capot que ce qu'elle laisse paraître.

Contrairement à tout le monde, je trouve la BWE conforme à un modèle réel classique, elle a des défauts, je ne le contredirai pas mais c'est un rapport pièce prix plutôt excellent et surtout, ces nouvelles pièces qui peuvent servir aux turntables, purée, je les attendais celles-là.

Le Xerion est vraiment excellent même si perfectible. Perso, l'absence d'un moteur factice ne me dérange pas (ça n'apporte rien d'un point de vue jouabilité selon moi). Quant aux pneus, je comprends même pas comme on peut ne pas les aimer, purée mais des pneus agraires!!! Je les rêve depuis mon enfance!
Sur les photos et la vidéo ils ont pas été fichu de les monter dans le bon sens, huhu :mrgreen: .

Quant au Volvo, il est mignon et il a le mérite de continuer à rentabiliser les nouveaux pneumatiques. L'orange ne me dérange pas et j'imagine que c'est là en accord avec Volvo.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par carl »

Je vais y aller de mon petit com' moi aussi :loupe:

Commençons bien, commençons... Gros !

Le 42055 sera donc le modèle le plus gros dans tout les sens du terme: en longueur et en pièces.
Un peu peur au niveau de l'attache de la BB, sa ballotte méchant quand on y touche. De bonnes couleurs (c'est mieux que tout gris et jaune...). Une bien belle cabine très "City" je trouve (vitre, aspect général). La rampe machin/camion aurai mérité d'être plus longue et basse car là, on fait tomber quoi que ce doit de cette hauteur dans le petit camion et sa ira partout... Sauf dans la benne (à moins que vous soyez chanceux comme y'à pas). Pas de remarque générale sur le design, c'est comme les vraie: c'est le bordel et sa ressemble à rien... De beau ou non. Niveau mécanique... J'ai peur pour les axes en sortie de BV: ils sont trop grands pour leur bien je pense. J'aime bien les nouvelle BV: donc rien à redire. Après, pas mal de pièces intéressantes, notamment les demi-cercle qui en raviront plus d'un :smile:

Comme ça grogne dans nos champs, passons au Xérion !

Le 42054 sera un type de véhicule attendu par au-moins 90% des AFOLs, soit un tracteur ! Le design est sympa, les couleurs sont respectées, la grue change agréablement des faucheuses. On distingue immédiatement l'outil qui ressort bien (comme les dish dans les gantes rouge). Les roues... Perso j'aime bien (bien que tout le monde ne vas pas être content -allez savoir pourquoi-) et sa permettra d'avoir des pneus pour les pelles sur roues, les gros 4*4 et autre engins qui ont besoin de pneus similaire. La masse aurai gagné à être en briques je pense, à voir lors de MODs. Niveau mécanique, pas de moteur factice donc pas de roues qui l'entraine... Ils ont été très malins avec la BB car ils la cache et solutionne un problème de taille vu les dimensions de l'engin: comment faire passer un axe qui relie et le moteur et un essieux avec 3 modes de directions ? Bouge pas ! T'en mets pas et à la place tu mets une BB et tu cases un moteur ! Pour moi c'est une demie-victoire sur ce modèle car oui on a les 3 modes de directions mais on a pas notre sempiternel moteur factice (bon, j'aurai été incapable de faire mieux hein !)

Poursuivons pas les engins de chantiers de taille plus modeste que leur grand frère: Le retour d'un Volvo !

Le 42053 à bien des atouts: il bénéficie du pneum V2 (plus de 2x moins cher que le merco), possède les godets, la pompe manuelle... Et un bon design ! On sens que les designers ont pris soin du bras: c'est pas un tas de poutres avec des panels "cache-misère" mais un bras fin et soigné... c'est assez rare. La cabine est bien foutue et bien caréné, on voit les sélecteur à l'arrière. La pompe manuelle est juste derrière la cabine et avant l'espèce de pyramide. Je me demande à quoi correspond le orange :humm:
Pour ce qui est de la mécanique: direction sur un voir deux essieux via molette sur le châssis avec deux autres molettes: un pour les stab's et un pour la lame. Rotation à la mano, comme je les aimes :lol: . Après, faut pomper (sur la pompe hein... :mrgreen: )

Et enfin terminons par le clou du spectacle (si si, celui qui vient de faire fondre littéralement votre CB et fait hurler votre meilleur ami -le banquier hein...- en vous menaçant) par.... L'IP Car ou... Une Porsche

Si je réfléchis vite fait en faisant le tour des supercars créées pas TLG depuis X années, il me semble que c'est bien la première fois que j'en vois une avec une license... Le design: Je vais être franc avec vous: tout ces stickers marchent parfaitement avec moi, je vois mal les défauts susceptible d'être à tel ou tel emplacement. Pour la boite: c'est simple, voici un dialogue entre TLG et Porsche:

P- La boite sera sobre, classe, pas comme vos autres boîtes qui sont là pour les gosses, nous c'est les connaisseurs qu'on veut pigeonner satisfaire !
T-Mais...
P-Pas de "mais", sinon pas de tuture...

Donc pour en revenir à cette fameuse boiboite: Elle sobre, classe, sans fioritures inutiles comme un fond de paysage (ici imitation carbone donc très discret comme fond). On voit cette boite ou seules quelques infos sont misent dans les coins (LEGO Technic/16+ 42056/logo Porsche/l'échelle (1:10)) et direct (en tout cas pour moi) on pense "objet de collection". Sa met en valeur bien plus la bagnole ainsi que le xérion ou le BWE sur leur boite respectives. Cette me fait penser aux sets architecture: épurée, sans fioritures, destinée pour les connaisseurs/fans/collectionneurs plutôt que pour faire mumuse entre les mains d'un enfant. D'ailleurs, la limite d'âge est ici de 16+ au lieu de 11-16 donc là, TLG et Porsche ont choisi en toute logique les adultes, ceux qui trouve que plus c'est épuré sur une boite LEGO et plus c'est fait pour eux.

Voilà pour mon petit commentaire analytique de cette vague :smile:


PS: pour l'IP Car, vous avez pensez au WeeDoo ?
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par higgins91 »

carl a écrit : PS: pour l'IP Car, vous avez pensez au WeeDoo ?
aucun risque, avec 3V par moteur (2 max) y'a pas de quoi faire une voiture de course !!
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par PONCHON »

Vidéo de la Volvo #42053 :
[youtubehd]http://youtu.be/ncUCCdu2Xq4[/youtubehd]
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Yannickg67 »

Vraiment sympa ces nouveaux modèles ! C'est sur qu'ils peuvent toujours faire mieux, après le prix s'envolera aussi.
C'est juste un peu dommage qu'ils sortent autant de gros modèles en même temps !

Il me semble pas avoir vu le nombre de pièces de la Porsche mais le prix 330€ me semble vraiment exagéré ....
Au ratio pièce ce devrait être l'excavatrice a ce prix là !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par leo593 »

Y'a un truc que je ne comprends pas c'est les prix de cette vague. Aujourd'hui on a 320€ pour la Porshe et 230€ pour le 42055. Ça ne vous semble pas bizarre ? Parce que la #42009 a 2600 pièces pour (de mémoire) 200€ à sa sortie. En plus elle est comparable au 42055 en terme de power fonctions (un seul moteur). Et de l'autre côté on a une supercar qui n'a pas à priori de PFS à 320€. Il n'y aurait pas eu une inversion ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par beni »

Image
Image
Au vues de ces deux photos, on peut commencer à se demander si il n'y aurait pas des suspensions réglables non ?
Il y a quand même une belle différence de hauteur de caisse entre l'avant et l'arrière et le spoiler avant et vraiment aux raz des pâquerettes...
(Du coup johnlapatate n'avait peut être pas tord avec ses amortos ;) )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

Pour justifier le prix de la porsche je suppose qu'elle est bardée de "gadgets". Les suspensions réglables en font parties, tout comme des disque de frein utilisable et peu être même un aileron ajustable comme sur la vrai, il ne doit pas y avoir 4 roues motrice vue que c'est copier d'une gt3 et non plus pas de roue directionnelles à l'arrière, mais je pense que sous le capot on vas avoir des surprises

Pour le Volvo en voyant la vidéo je reste un peu déçu, niveau design rien n'a dire, la cabine qui se lève ces trop cool et inédit je croit sur un lego technic. Par contre la direction manœuvrable sur le châssis ces pourie, il fallait la passer sur la tourelle, tout comme les stabs manuels de chez manuels ou à priori le mec doit même lever le set à l'avant pour les abaisser. Elle finira quand même dans ma collection avec un excellent potentiel de MODage tout comme le Claas
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par PONCHON »

beni a écrit :on peut commencer à se demander si il n'y aurait pas des suspensions réglables non ?
johnlapatate a écrit :Les suspensions réglables en font parties
Malheureusement je ne pense pas, on voit bien les amortisseurs à l'avant et à l'arrière (il serait rouge) :

Image
Image


Trop de poids sur l'avant pour seulement deux amortisseurs (un seul de chaque côté), c'est très plausible.

Encore une autre photo de la #42056 ou l'on peut voir un peu plus la partie sélecteur de vitesse :
Image

Ainsi que le modèle B de la #42053 :

Image

Le modèle B du #42054 :

Image

Et le modèle B du #42055 :

Image
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

On voit pas grand chose pour les suspensions sur les photos, ou j'ai pas l'œil !

Le model b du Volvo est ridicule, le model principal le surclasse (comme souvent me direz vous)

Sur d'autre site on peu voir également le model b de l'excla, et franchement ces pas folichon, il doit s'accorder avec le model principal (mais il faut en acheter deux donc)
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par valentin »

johnlapatate a écrit :Sur d'autre site on peu voir également le model b de l'excla, et franchement ces pqs folichon, il doit s'accorder avec le model principal (mais il faut en acheter deux donc)
Un lien ? Ou directement les photos ?
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

Je doit être une bourique, mais j'arrive pas à les mettres !

Ces sur techlug (chut faut pas le dire)
Si quelqu'un est moin gauche que moi

Édit : ça vien j'ai trouvé !

Reedit : mon Hebergeur ne veux plus, dsl
Si quelqu'un d'autre veux bien les poster



Rerererere et encore réédite

Ça marche ! Pour ceux qui ne les avais pas vues encore

Image
Image
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par beni »

PONCHON a écrit :Malheureusement je ne pense pas, on voit bien les amortisseurs à l'avant et à l'arrière (il serait rouge)

Trop de poids sur l'avant pour seulement deux amortisseurs (un seul de chaque côté), c'est très plausible.
Peut être bien, et vu la place pas de possibilité de réglage comme sur le 4*4 8297 :sad: (encore qu'on a toujours des cardans au fond de l'habitacle qui n'ont pas encore de fonctions attitré avec assurance)

Suivant le type de suspension utilisés et la place dispo sous la voiture, il sera facile à changer ou doubler avec un autre amorto pour equilibrer cette petite GT3.

Pour le claas, le modèle B (enfin juste le changement d'outil quoi ^^) à l'aire plus sympa.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Répondre