Technics été 2016 : #42053 à #42056

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Répondre
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par PONCHON »

#42051 : En attente de confirmation, mais il se pourrait qu'il soit finalement revenu au catalogue.


#42053 : VOLVO EW160E :

Couleur : jaune et noir avec quelques touches d'orange.
Elle serait pneumatique avec contrôle via une pompe.
Prix : 90€


#42054 : CLAAS Xérion 5000 :

Couleur : Vert "lime", jantes rouges.
L'ensemble serait motorisé.
Il serait équipé d'une grue rouge.
Il aurait apparemment des roues assez massives.
Prix : 160€


#42055 : Bucket Wheel Excavator :

Couleur : Gris, jaune et Bleu
Ce serait le plus gros modèle Technic de par ses dimensions : 50cm de haut pour plus de 70cm de long.
Il comporte plus de 3000 pièces.
Il y aurait deux bandes transporteuse avec un camion à l'extrémité qui serait inclut dans ce set.
Prix : 250€


#42056 : Super-Car :

Couleur : peut-être noir hin!
Elle serait de la taille de la #8880 voir un petit peu plus grand.
Il y aurait de nouveau panels courbés ainsi que des nouveaux gardes boues.
Marque : il y a encore beaucoup de doute à ce sujet (Porche 911 GT3 RS, McLaren Mercedes SLR ???)
Prix : 330€
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

Merci pour ces précisions, tous ces sets me font saliver (hormis la super car, qui n'es pas ma came, même si j'apprécie quand même)

Un peu déçu par la Bucket Wheel de par ça taille, j'aurai vu ça encore plus gros, mais bon ça vas quand même envoyer du lourd
Je pense que ça vas peut être être le meilleur semestre d'inventivité et de meilleurs sets (en globalité) depuis bien longtemps, voir même depuis le début de lego
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par Yannickg67 »

Les sets sont intéressant mais ce qui me fait un peu peur c'est le nombre de références qui augmente ainsi que le prix ... 90/160/250/330 ... houin
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par freeman27 »

Au vu des visuels, l'excavatrice et moche, et aucun réel intérêt, (hormis les pièces pour MOCer)

La IP car, une porcherie, Sérieux ?! Une 911.... Si au moins cela aurai été la 918 spyder... Vivement les MODs. J'espère au moins que le flat 6 sera au rendez vous...
Le CLAAS, pas mal, mais ils auraient pu faire un autre outils que encore un truc pour le bois...
Et le volvo a ce que l'on voit pffff

Donc, perso je ne serai pas pressé pour les acheter.

Edit,

Vient de voir des photos du volvo, beurk! (mais bon vu le prix, normal)

Donc au final, je pense que mon préféré sera le CLAAS...
Vivement qu'on découvre les seconds modèles
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

il y a du très très lourd, le Xerion c'est une tuerie, et quoi dire du reste, la vache

http://www.hothbricks.com/
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par beni »

Depuis le temps que TLC nous fait languir avec ces nouveauté, enfin on a de quoi se rassasier :)

Pour ma part, grosse déception sur l'exa 42055, c'est plus un gros tas de pièces qu'autre chose je trouve.... pa cool

Par contre la Porsche et le tracteur :Top: au premiers abords ils me plaisent carrément bien (par avance je vais présenter mes excuses au banquier :lol: )

J'aime bien le camouflage de la Porsche pour comme en vrai, c'est sympa, mais j'ai hâte de la découvrir sans ce bariolage :smile:

La pelle volvo est bien discrète pour le moment mais semble intéressante.

Edit :

https://www.youtube.com/watch?v=O9Pmkw8mEQk

La direction 3 modes, la cabine qui pivote à 180°....c'est la Klass :marteau: les roues font pas trop Lego par contre.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

C'est claire la carte bleu vas fumer

Le claas est magnifique, la direction a trois sens,et comme il est beau. Pour les roue j'aime bien, ça change

Le volvo est prometteur, surtout sur l'échelle

Le Bucket est mécaniquement je pense du lourd, il me semble voir des bv sur l'arrière du bras et le bas de la tourelle. Mais ces vrai ça reste un gros truc pas vraiment jolie et un peu inutile. Bien que le Moder doit être intéressant surtout en lui rajoutant des tapis

La porsche je pense pas que ces ça couleur définitive, et encore moin pour les sticker, je pense qu'ils ne veulent pas trop en montrer. Par contre la boite déchire et annonce peu être une édition limitée surtout vue le prix. A noter les nouveau panels sur les passage de roues, sympa
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par PONCHON »

Avec les images c'est mieux :wink:
  • # 42053 :

    Image
    .
  • # 42054 :

    Image
    Image
    .
  • # 42055 :

    Image
    Image
    Image
    .
  • # 42056 :
    Image
    Image
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par techno »

Il est vrai que l'exca #42055 n'envoie pas des masses au premier regard (du au design, je pense), mais après avoir vu la vidéo, on peut se faire une autre idée.

Voici la vidéo :

[youtubehd]http://youtu.be/vulXB0TylBg[/youtubehd]

Pour ce qui est des autres sets, voici mes préférences : Le Claas #42054, La Volvo #42053.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

La porsche

[youtubehd]http://youtu.be/VgNlEbyOFqc[/youtubehd]

Le claas

[youtubehd]http://youtu.be/O9Pmkw8mEQk[/youtubehd]
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par valentin »

Je rejoint un peu votre avis sur l'exca, je la trouve trop mastoc, c'est juste gros.

Le Xérion je suis content du design, les nouveaux pneus et les jantes rouges, par contre la mécanique... Autant on a trois mode de direction c'est super mais le reste c'est très moyen. Je sais pas si je l'ai loupé mais je n'ai pas vu de moteur factice, le relevage trois points c'est cool par contre le vérin qui est sur l'outil en plus des trois points pour monter/descendre c'est nul, le relevage avant qui ne sert pas à grand chose puisqu'à nouveau le système de montée/descente fait partie de l'outil. Et l'outil arrière ne sert pas à grand chose, un simple grappin monté sur bras rotatif, il y avait largement mieux à faire, rien qu'une faucheuse aurait été mieux que ce soit du point de vue visuel ou du point de vue "jouabilité".

Enfin la Porsche, j'espère vraiment que ce ne sont pas les stickers définitifs et que c'est juste pour faire genre avant-première "on veut pas trop dévoiler le design" comme en vrai lors des tout premiers essais, sinon aux prix annoncé il va falloir qu'elle envoie niveau mécanique. J'en attend au moins le flat-six et la transmission intégrale avec évidemment une petite boite de vitesse (si possible la BV 7 rapports pour coller à l'original)
Je note également l'apparition de très belle jante (pas juste des enjoliveur comme pour les Ferrari 1:10 mais des vrais jantes) et puis à l'échelle 1:10 elle ira bien à côté de mes 3 Ferrari à la même échelle.

Edit : je n'avais pas vu la vidéo de la Porsche mais maintenant il y a même possibilité d'espérer une boite séquentielle au vu des connecteur jaune avec un élastique de chaque côté du volant.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
johnlapatate
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 déc. 2015 22:37
Localisation : Yutz,Moselle, Lorraine, Grand Est, France, Europe, Terre

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par johnlapatate »

Sur la porsche on peu voir des élastique derrière le volant, ça sent les palettes au volant

Je pense pas qu'il n'y a pas de moteur factice sur le claas, ces la bb à la place
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par beni »

valentin a écrit :Le Xérion je suis content du design, les nouveaux pneus et les jantes rouges, par contre la mécanique... Autant on a trois mode de direction c'est super mais le reste c'est très moyen. Je sais pas si je l'ai loupé mais je n'ai pas vu de moteur factice, le relevage trois points c'est cool par contre le vérin qui est sur l'outil en plus des trois points pour monter/descendre c'est nul, le relevage avant qui ne sert pas à grand chose puisqu'à nouveau le système de montée/descente fait partie de l'outil. Et l'outil arrière ne sert pas à grand chose, un simple grappin monté sur bras rotatif, il y avait largement mieux à faire, rien qu'une faucheuse aurait été mieux que ce soit du point de vue visuel ou du point de vue "jouabilité".
Je n'ai pas vu de moteur factice moi non plus.
Même si un faucheuse n'aurait pas forcement fait monter la cagnotte, je pense qu'ils ont mis un outil pour le truc de mettre un outil.
C'est un "soucis" qui sera largement corrigé par tout les moceurs en possession de ce set (de même que le relevage avant ;) )
valentin a écrit :Enfin la Porsche, j'espère vraiment que ce ne sont pas les stickers définitifs et que c'est juste pour faire genre avant-première "on veut pas trop dévoiler le design" comme en vrai lors des tout premiers essais, sinon aux prix annoncé il va falloir qu'elle envoie niveau mécanique. J'en attend au moins le flat-six et la transmission intégrale avec évidemment une petite boite de vitesse (si possible la BV 7 rapports pour coller à l'original)
Je note également l'apparition de très belle jante (pas juste des enjoliveur comme pour les Ferrari 1:10 mais des vrais jantes) et puis à l'échelle 1:10 elle ira bien à côté de mes 3 Ferrari à la même échelle.
Je pense vraiment que les stickers sont pour le fun, apres même si ce n'est pas le cas, ils resterons sur la planche...une porsche noire, la classe quoi :mrgreen:
Sinon comme toi j'attends le flat (incontournable à mon avis) par contre pour la boite, 7 rapports ca risque de faire beaucoup, mais elle est la quand même, on voit les palettes (1/2 bush jaune au volant) et un levier séquentiel sur la vidéo...
Ca promet quoi content:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par freeman27 »

techno a écrit :Il est vrai que l'exca #42055 n'envoie pas des masses au premier regard (du au design, je pense), mais après avoir vu la vidéo, on peut se faire une autre idée.

Voici la vidéo :

[youtubehd]http://youtu.be/vulXB0TylBg[/youtubehd]

Pour ce qui est des autres sets, voici mes préférences : Le Claas #42054, La Volvo #42053.
Je vois mal des gamins déplacer des meubles pour y jouer... (ils vont vite s'en lasser)
De plus pour le rangement...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Technics été 2016 : #42053 à #42056

Message par PONCHON »

Mon avis :

Le #42053 : Une belle petite pelle en perspective.
Fonctionnement manuelle via des switchs. Le design est pas mal, mais l’orange ne fait vraiment pas bon ménage avec le reste. Remplacer cette couleur par du noir aurait été plus beau en visuel.
En regardant bien l’image, on s’aperçoit que la tourelle est un peu faible niveau rotation.
Il aurait fallu avoir le même système que la #42009 pour éviter ce penchement un peu trop flagrant.

Le #42054 : Le design est pas mal.
Je rejoins Valentin pour le reste. Un Xerion 5000 avec une simple grue qui pour moi est fait, vite fait bien fait, c’est un peu trop léger. Je reste vraiment sur ma faim.
Pour le relevage avant comme arrière, rien à rajouter, Valentin a tout résumé c’est nul.
Il n'y a pas de moteur factice, remplacer par une BB et un M :sad:
Les pneus sont pas mal (107-44) plus gros que l’Unimog !
Je reste sur ma faim avec ce set.

Le #42055 : Que dire ….
Design pas très réussi, elle fait mastoc et non fini.
La lever du bras manuel c’est moyen.
C’est un set pour avoir un gros stock de poutres, de panels ainsi que de cadres.

Le #42056 : Là c’est difficile.
Je rejoins l’avis de Valentin.
Les nouveaux passages de roues sont peut-être plus appropriés pour faire un véhicule (caréné), mais je ne vois pas à part pour une voiture, ou ses panels serviront.
La boîte 7 rapport j’y crois pas du tout.
Par contre il n’y a pas de HOG, voiture RC ?
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Répondre