Hexapode futuriste. (WIP)
Posté : 22 mars 2015 18:14
Salut.
Aujourd'hui je vous présente un MOC en cours de création : un hexapode.
Le but est de faire un hexapode de combat futuriste doté d'armement motorisé.
Pour le moment j'en suis à la conception du châssis et du déplacement. c'est plutôt prometteur :
Pour la direction, je réutilise le principe que j'ai développé pour mes précédents hexapodes :
- Modulation de l'amplitude des pattes : durant les virages les pattes à intérieur doivent faire moins de chemin que celles de l'extérieur.
- Courbure de chassis : virage plus sérré.
Les pattes sont actionnées par un système bielle / point de pivot.
Pour faire varier l'amplitude de la patte il suffit d'éloigner ou rapprocher le point de pivot de l'axe de la bielle.
un petit gif pour voir cela :
La suite, c'est d'optimiser le châssis (là c'est assez fouillis), déterminer la couleur final, et refaire le châssis en fonction pour avoir une base finie et propre.
L'armement viendra après.
Une petite vidéo pour voir la cinématique :
A vous.
Aujourd'hui je vous présente un MOC en cours de création : un hexapode.
Le but est de faire un hexapode de combat futuriste doté d'armement motorisé.
Pour le moment j'en suis à la conception du châssis et du déplacement. c'est plutôt prometteur :
Pour la direction, je réutilise le principe que j'ai développé pour mes précédents hexapodes :
- Modulation de l'amplitude des pattes : durant les virages les pattes à intérieur doivent faire moins de chemin que celles de l'extérieur.
- Courbure de chassis : virage plus sérré.
Les pattes sont actionnées par un système bielle / point de pivot.
Pour faire varier l'amplitude de la patte il suffit d'éloigner ou rapprocher le point de pivot de l'axe de la bielle.
un petit gif pour voir cela :
La suite, c'est d'optimiser le châssis (là c'est assez fouillis), déterminer la couleur final, et refaire le châssis en fonction pour avoir une base finie et propre.
L'armement viendra après.
Une petite vidéo pour voir la cinématique :
A vous.