La fermeture de celui qui tu as mis en photo est top, c'est ce genre de rendu que je cherchais à faire.techno a écrit :Comme demandé, voici une image de l'un des mécha du jeu
C'est le but, l'habillage des pattes (les panel et articulations) ne sert en fait à rien, enfin mécaniquement parlant bien sûr.oracid a écrit :J'aime bien le coté trapu, massif de tes hexapodes. Ça donne un sentiment de puissance.
J'avais cherché aussi avec un moteur par coté, le gros avantage c'est de pouvoir tourner sur place.TeClem8 a écrit :C'est bien la première fois que je vois ce système de direction !
D'habitude on à plutôt tendance à voir un moteur par coté, à l'image d'un char. Mais ça pause des problèmes de synchronisations.
Mais effectivement sans synchronisation la marche n'est pas bonne.
Du coup je suis revenu à un seul moteur pour la propulsion et un pour la direction en faisant varier l'amplitude des pattes.
Par la suite pour que ça tourne mieux j'ai fait la même chose avec un châssis qui ce courbe.
C'est venu petit à petit. Maintenant c'est un servo-moteur qui assure la direction.
Au finale la jouabilité est très bonne : ça se pilote comme une voiture !!
Effectivement, de solution comme celle là (courbure et variation d'amplitude des pattes), je n'en ai jamais vu non plus.
J'en suis assez content, surtout pour quelque chose de purement mécanique.
J'avais une idée assez précise du rendu que je voulais :TeClem8 a écrit :L'ouverture du cockpit fait son petit effet !
Pour la cinématique, comment as-tu procédé ? Tu avais une idée précise des mouvement ou ça c'est plus fait au feeling ?
Bonne finition fermé et habitacle ouvrant totalement avec un mécanisme pas trop simple.
J'avais aussi de vague souvenir de manga en tête, rien de très précis.
Le reste c'est effectivement fait au feeling.
Là, je suis content du résultat le cockpit ouvert est bien déstructurer et à les jointures une fois fermé sont propre.
Par contre va falloir assurer pour que le reste soit à la hauteur…