Présentation d'Oracid

Pour mieux se connaitre et pour plus de convivialité, venez vous présenter.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Oracid

Message par TeClem8 »

oracid a écrit :Ça doit être l'âge, mais quelque soit la page, je ne trouve pas la fonction "recherche". :???:
Désolé pour la réponse tardive.
La fonction recherche est disponible à partir de 5 messages posté. :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Oracid

Message par oracid »

Ok, merci pour ta réponse.
Oui, maintenant, ça marche.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Oracid

Message par Kevpation »

Bienvenue sur :BulBT: avec un peut de retard :wink: .
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Oracid

Message par oracid »

Merci.
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: Oracid

Message par juGSI16V »

Bienvenue sur :AffichBT:
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation d'Oracid

Message par oracid »

En me remettant aux Legos à plus de 60 ans, j'ai adhéré à deux forums, Techlug et BrickTechnic.
Je pensais pourvoir assurer ma participation aux deux forums, mais malheureusement cela prend beaucoup de temps.
Et les retraités, c'est bien connu, manque de temps...
Je me suis donc résolu à en choisir un. Sans raison particulière, mon choix s'est porté sur Techlug.

Je me suis toujours efforcé de me tenir éloigné des zones de conflits. Mais, un moment d'inattention et je me suis pris une balle perdue provenant peut-être d'une bataille dont j'ignorais le déroulement. Il est vrai que par manque de temps, je fais une sélection dans mes lectures, en particulier la sphère StarsWars...

Certains ici, peuvent témoigner que je me suis toujours efforcé d'être courtois, mesuré, sans jamais être désobligeant envers qui que soit.

Si vous acceptez les transfuges, alors vous me feriez beaucoup d'honneur en m'accordant une petite place sur ce forum que je reconnais avoir trop négligé.
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation d'Oracid

Message par Yannickg67 »

Nous ne portons aucun jugement sur les choix que tu as dû faire et qui sont compréhensibles.

Les portes de BT ne sont jamais fermées et seront toujours grandes ouvertes à tous.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Présentation d'Oracid

Message par TeClem8 »

Aucune idée de ce qu'il s'est passé, mais comme dit Yannick, vraiment aucun problème.

Le plus important dans tout ça, est que tu n'es pas décidé de mettre les LEGOs de coté comme d'autres l'on fait.
En particulier les jeunes qui sont complètement dégouttés après s'être pris un bon message bien désagréable. J'avais eu quelques chiffres et anecdote mais je les gardes pour moi.

Il n'y a pas de ça ici, je n'ai pas peur de le dire, BrickTechnic est beaucoup plus conviviale, même si moins actif. Et ça ça n'a pas de prix.

Au plaisir de voir la progression de tes sphères roulante. :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation d'Oracid

Message par oracid »

TeClem8 a écrit :Au plaisir de voir la progression de tes sphères roulante. :Top:
La "Mars Ball Rover", elle est un peu bloquée depuis que Lego est en rupture de stock sur les moteurs. J'attends patiemment....
Sinon, le "Mars Big Caterpillar", le char, il avance tout doucement. J'espère en parler ici dans pas longtemps.
J'en profite pour donner des noms à mes projets, sinon on ne sait plus de quoi on parle.
J'ai quelques scrupules à faire du copier/coller à partir de là-bas, je préfèrerais faire des postes originaux.
Même si, évidemment, je vais continuer à parler de mes projets.
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: Présentation d'Oracid

Message par Hugolin »

Salut Oracid.

Je ne sais pas ce qui t'a décider à revenir (et je ne veux pas le savoir d'ailleurs), mais en tout cas bon retour ici.
oracid a écrit :J'ai quelques scrupules à faire du copier/coller...
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être fan du copier/coller. :smile:
Image
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation d'Oracid

Message par oracid »

Hugolin a écrit :Salut Oracid.Je ne sais pas ce qui t'a décider à revenir (et je ne veux pas le savoir d'ailleurs), mais en tout cas bon retour ici.
Pour faire simple et sans rentrer dans une polémique stérile, j'ignorais qu'il y avait la guerre sur les concours, et je me suis pris un skud parce que peut-être pouvait-on penser qu'on pouvait se calmer les nerfs sur ma personne, parce que je m'efforce d'être gentil, courtois et non désobligeant envers tout le monde. Le pire, c'est que j'ignorais complètement qu'il y avait plusieurs fronts, car les concours ne m'intéresse pas vraiment.
Voilà, ce sera ma seule et unique explication.
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation d'Oracid

Message par oracid »

Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais je n'y connais rien en sets Lego. Absolument rien !
C'est bientôt mon anniversaire, alors je me disais que vous pourriez peut-être m'aider.
Sans parler argent, si vous deviez commander un set au Père-Noël, vous demanderiez quoi ?
Ma démarche vous paraitra bizarre, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait quelques bases, et j'ai pensé qu'en construisant un gros set, cela comblerait en partie cette lacune.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Présentation d'Oracid

Message par valentin »

Tout dépend de quand tu veux ton cadeau (tu parles d'anniversaire et de père noël :humm: ). Si tu veux mon avis tu auras de quoi faire avec le modèle #42043 qui sort cet été normalement fin août. Il contient du pneumatique, du PF et de la belle mécanique avec propulsion, direction, suspension, BV ... Pour en savoir plus parcours les page du lien ci-dessus. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation d'Oracid

Message par oracid »

Et bien, mon anniversaire est début août, mais on va le fêter mi-juillet, c'est dans pas longtemps donc.
Ceux qui ont leur anniversaire en aout, le savent, c'est souvent la galère pour réunir la famille.
Ce camion, oui, j'ai vaguement suivi la présentation. Il a l'air pas mal. Je vais revoir le fil de plus près.
Merci pour ton conseil
shiken158
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2015 17:19

Re: Présentation d'Oracid

Message par shiken158 »

Salut,
Je sais pas ce que tu préfére comme set (chantier ou véhicule) mais je te conseillerais le pick- up customisé 42029.
Tu peux le trouver pas trop cher sur le shop lego ,il y a plein de panels,des bonnes roues et des pièces mécaniques,tout ce qui faut pour faire des beau trucs.
Bonne continuation et bon anniv' en avance, :Top:
Répondre