Présentation de H_R

Pour mieux se connaitre et pour plus de convivialité, venez vous présenter.
Répondre
H_R
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014 15:36
Localisation : En vadrouille... Sinon parfois sur Lyon

Présentation de H_R

Message par H_R »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis toujours embarrassé par cette figure imposée qu'est la présentation....

Je suis un grand (long et âgé) "gamin" qui adore toujours les Lego Technic. je suis tombé dedans quand j'étais petit. Après les briques "classiques", vers 7 ans, je me suis intéressé au Technic. Ça devait être ma fibre technique précoce (j'ai fini en école d'ingé, spécialité construction méca...).

Ma toute première boite était le Tracteur Massey Ferguson (set #851). Ça date un peu ! Ensuite, j'ai eu la première voiture (set #851) que j'ai motorisée assez vite. J'ai aussi beaucoup utilisé le SAV pour commander des pièces additionnelles (bon de commande papier à la fin des catalogues). J'ai fait qq MOD et MOC avec toutes les pièces. A l'époque, Lego éditait des livres avec des créations exclusives hors boites. Certaines création faisaient l’objet d'une notice / descriptif détaillé, d'autres non (qq photos d'ensemble et de détails).
Ensuite, ma collection s'est étoffée avec la Jeep (set #8845) puis l'hélicoptère (set #8844).

Je trouvais ça génial à l'époque mais assez limité du fait du nombre restreint de briques "évoluées" ou techniques. Faire un 4x4 était mission impossible sauf à faire un monstre

Et puis j'ai progressivement laissé de coté mes Lego pour me tourner vers le modélisme RC (avions et voitures) qui allaient beaucoup plus vite et pouvaient prendre vie.
Même si je n'ai acheté aucun kit, j'ai toujours suivi la gamme et les modèles via les catalogues papier régulièrement édités.

Et puis j'ai fait la crise de la 40aine et j'ai replongé avec plaisir dans cette passion. J'ai d'abord acheté le kit de la F1 Ferrari 1/8 (set #8674) qui j'ai fait en 2-3 week-end (à temps partiel) et un peu plus tard, le bulldozer (set #8275), le 1er set avec télécommande je crois !
J'ai impressionné mes filles (2 & 5 ans à l'époque) lors de la construction et elle s'amusent beaucoup à le faire avancer.

J'ai envie d'en faire de façon occasionnelle, plus construire, assembler des kits que faire (concevoir) des MOD/MOC. J'ai pu voir les progrès faits depuis 20 ans et tout ce qui est aujourd'hui réalisable. Pour MOCer, c'est la biblio de pièces à avoir qui me freine surtout.

Les kits ou MOC qui me font envie sont dans le désordre l'Unimog, la pelle mécanique 8304, le chargeur à venir cet été ou le Land Rover qui célèbre MOCer espagnol.

Je suis ouvert à vos suggestions sur les kits ou pièces "indispensables" parce qu'ils/elles sont particulièrement utiles.

A bientôt.

Hugues

PS : je suis sur Lyon :)
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Message par techno »

Et paf, un grand gamin de plus. Le virus "LEGO" est heureusement incurable, il s'endort mais on ne sait pas quand il va se réveiller et se transmet très facilement.

Bienvenu sur le forum :Plop: .
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
H_R
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014 15:36
Localisation : En vadrouille... Sinon parfois sur Lyon

Message par H_R »

Il ne s'endort pas, il est inactif :mrgreen: C'est contagieux aussi...
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

Bienvenue :welcome: sur :BulBT:
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Bienvenue sur le forum ! :wink:
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Message par bubu57 »

bienvenueici Hugues :Plop:

En parcourant le forum tu verras qu'il y a plein de créations à découvrir et à peut-être réaliser soi-même :wink:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

Bienvenue sur ce forum Hugues
Sans indiscrétion, tu as quel âge?
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Message par SOPRANO »

Bienvenue à toi sur notre Forum Hugues.

Comme j'ai compris tu es ingénieur ??
On en fait des caprices lors de la quarantaine :wink:
On retombe toujours en enfance avec des jouets cette fois-ci beaucoup plus gros ... :Yo:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
H_R
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014 15:36
Localisation : En vadrouille... Sinon parfois sur Lyon

Message par H_R »

SOPRANO a écrit :On en fait des caprices lors de la quarantaine :wink:
On retombe toujours en enfance avec des jouets cette fois-ci beaucoup plus gros ... :Yo:
Plus gros et plus cher :mrgreen: Et c'est franchement soft comme caprices !!

Merci pour l'accueil. Et j'ai déjà parcourus pas mal de pages avant mon inscription
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Message par PONCHON »

Bienvenu sur notre Forum :BulBT:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
angel4634
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 mai 2014 21:13

Message par angel4634 »

Bienvenue sur le forum :Top:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Message par Kevpation »

Bienvenu sur le fofo. :wink:
H_R
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014 15:36
Localisation : En vadrouille... Sinon parfois sur Lyon

Message par H_R »

Merci à vous pour l'accueil.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

:Plop: :Plop:

H_R a écrit :Pour MOCer, c'est la biblio de pièces à avoir qui me freine surtout.
C'est ce que tout le monde pense.
Quelques boites qui se ressemblent (couleur), suffisent amplement.
La plus grande difficulté est d'après moi de ne pas voir trop grand, ni trop compliqué.
Commencer par des petites MODs est je pense ce qu'il y a de mieux. :wink:


H_R a écrit :Je suis ouvert à vos suggestions sur les kits ou pièces "indispensables" parce qu'ils/elles sont particulièrement utiles.
Il n'y a pas vraiment de conseil type à appliquer. Tout dépend de ce que tu veux faire. Voiture, avion ? chenilles, roues ? rouge, jaune ?
Pour la motorisation, le #8275, et la #8043 offrent déjà pas mal de possibilité.

Je pense que le meilleur début de stock/collection se fait en choisissant les boites/références qui nous attirent le plus.


A bientôt sur le forum ! :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Christobald
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2014 17:31

Message par Christobald »

H_R a écrit : Je suis ouvert à vos suggestions sur les kits ou pièces "indispensables" parce qu'ils/elles sont particulièrement utiles.
Bonjour H_R,

Comme toi, je replonge dedans, en fait j'ai acheté des DUPLO pour mes jumeaux et en passant dans les rayons, j'ai vu quelques modèles de TECHNIC. Et hop, une première boite dans le caddie. Puis je me suis dit, ils sont deux, ils leur faut la même, alors j'ai racheté une deuxième... puis sur internet on regarde ce qui se fait, j'ai vite compris que la durée d'un modèle étais courte, alors je commence à stocker car le prix des bons modèles s'envole très vite en fin de vie.

Personnellement, je calcul le prix à la pièce de chaque boite. Je corrige des éléments chers comme les moteurs. Si le SET est inférieur à 30% du prix affiché par LEGO et le prix pièce corrigé inférieur à 0.07 euros par pièce, alors cela devient intéressant. Tu reconnaitras le raisonnement d'ingénieur...

Bien à toi.
Répondre