Festi'Briques 2013 - le 25,26,27 Oct. à VILLEBON/YVETTE (91)

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Festi'Briques 2013 - le 25,26,27 Oct. à VILLEBON/YVETTE (91)

Message par toche »

Bonjour à tous les AFOLs,

La Fédération Festi'Briques France a l'honneur et le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions
pour la grande exposition Festi'briques 2013, qui aura lieu du 25 au 27 octobre 2013
dans un Grand Dôme de 6000m² à Villebon/Yvette (91).

Image
Le thème choisie sera, comme annoncé à Festi'Briques 2012, la F1 et les courses automobiles.
Il est évident que tous les autres thèmes sont acceptés, ainsi que
les créations ou sets officiels.

Néanmoins une nouvelle disposition sera introduite cette année dans
laquelle vous serez regroupés par thème choisie sans tenir compte de
l'appartenance ou non à un groupe, Lug, association ou autres avec en plus d'avoir
à vos côtés des Afol's provenant de nos pays voisins.
Ainsi vous serez plus proche des personnes partageant la même passion que vous

Vous pouvez dores et déjà aller sur le site http://www.festi-idf.fr/ pour vous inscrire en
tant qu'exposant sous l'onglet "Inscriptions - Registration - Anmeldung". A la suite de cette
inscription il vous sera attribué un coordinateur qui sera votre seul interlocuteur sur place.
Les places sont limités, alors n'hésitez pas, la clôture des inscriptions sera le 1 octobre 2013 !!

L'installation se fera au courant de la journée du Vendredi 25 octobre 2013 avec comme
possibilité que des groupes scolaires ou de centre de loisirs viennent nous voir pendant la
journée afin d'avoir un apperçu des montages. Toutes les installations devront être terminés dans la soirée, afin que tout
soit prêt et en place avant la commission de sécurité pour l'ouverture.

Une importance est mise sur le thème de "City" qui occupera la partie centrale de l'exposition. Chaque exposant devra fournir si
possible un plan (BB & autres) afin de connecter chacun et de former un grand circuit de Formule1 à travers la ville.

Une autre nouveauté consiste dans le fait que si vous désirez vendre, vous devrez vous inscrire également sur le site de
http://www.festi-idf.fr/ sous l'onglet "Inscriptions - Registration - Anmeldung" mais cette fois-ci dans les parties "Vendeurs".
Vous obtiendrez ainsi un emplacement sur une zone réservée aux vendeurs, commerciaux et professionnels.

Les Publicitaires, Commerciaux, Vendeurs professionnels, Lugs, Associations ou groupes souhaitant avoir leur propre espace
doivent également passer par cette inscription dans la partie réservé "Vendeurs". Dans ce formulaire il est prévue également une
partie réservée à ceux souhaitant sponsoriser l'évènement par l'affichage d'espaces publicitaires ou banderoles.

Au nom de toute l'équipe organisatrice je vous remercie d'avance pour votre participation et vous dit à bientôt.

Georg SCHMITT
Président de la Fédération Festi'Briques France
Président de Festi'Briques - ÎDF
Ambassadeur LEGO

je fait passer le meme message que notre président à émis sur Setechnic en vue des inscriptions, n'ésiter à faire par de vos remarque ou si vous avez besoin d'aide pour votre inscription.

merci à vous et à bientôt.

Toche.
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par jacques27 »

Juste pour info.
Je serai présent à cette expo avec mon fils qui présentera ces premières réalisations.
Ce sera aussi la dernière occasion de voir mon SPRAT.
Je présenterai quelques anciens mocs et de nouveau dont la bagger est vu quelle avance bien, il devrait y avoir aussi un moc sur le thème des bateaux à voiles.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par toche »

merci les modos pour la balise ! :smile:
Avatar du membre
Festibriques
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2010 00:13
Localisation : Beaune
Contact :

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par Festibriques »

Bonjour à tous,

Moi et Fabien de Festi'IDF somment les responsables de salle du Dôme sous l'autorité de George, responsable de la manifestation !

A ce titre, nous nous occupons de l'organisation du plan de salle, ainsi que des exposants !

Aujourd'hui nous avons maintenu la date du 30 septembre 2013 pour la fin des inscriptions mais, comme les années précédentes, si nous arrivons à nos objectifs de remplissage nous ne pourrons accueillir plus d'exposants et nous serons malheureusement dans l'obligation de refuser du monde ! (nous communiquons rapidement dès que c'est le cas).

De plus, dans les consignes de sécurité nous devons déposer le plan de salle fini au plus tard le lundi 26 août 2013 pour être soumis à une commission de sécurité dans les 2 mois avant l'événement ! Je vous invite donc fortement à vous inscrire assez vite sur notre site: http://www.festi-idf.fr/ afin de pouvoir être sûr de bénéficier de l'espace demandé.
Cependant, l'organisation comme à son habitude a créé des zones de tables libres pour accueillir les exposants qui s'inscriraient après le 26août ! Mais ces derniers peuvent se voir contraindre un espace qui ne correspond pas forcément aux dimensions demandées.

N'oubliez pas que nous faisons en sorte de travailler un maximum par zone thématique Lego ! Ceci étant dit cela ne signifie pas qu'un thème sera forcément sur un même groupe de tables, cela signifie plutôt qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs groupes de tables d'un même thème mais l'ensemble de ces groupes sera réuni dans un même univers de thème géographiquement dans la salle !

Le défi des exposants City étant de réaliser un circuit de F1 à l'intérieur de toute la ville ceci afin de rendre hommage au thème principal !

Si vous souhaitez travailler en mode coopération collective sur un même univers et que vous n'êtes pas encore inscrit vous pouvez tout à fait faire une préréservation d'emplacement pour anticiper avant la date du 26 août : pour cela veuillez m'écrire ici festibriques@yahoo.fr en mettant en copie à festi.idf@orange.fr

Pour toutes autres questions diverses n'hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons avec plaisir !

Bien à vous.

P.S.: l'univers du thème Technic est sous la coordination de Toche et Efji ; vous serez donc mis automatiquement en relation avec eux par la suite !
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne
Avatar du membre
Festibriques
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2010 00:13
Localisation : Beaune
Contact :

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par Festibriques »

Bonjour à tous,

donc à la vue des inscriptions, il n'y aura aucune représentation du groupe BricTechnic à la plus grosse exposition de France 100% Lego ?

Dommage...
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par TeClem8 »

Salut,

Effectivement il n'y a pas eu beaucoup d'entrain pour cette exposition. BricTechnic s'est présenté à pas mal d'exposition cette année.
On sera encore représenté ce week-end à Diemoz. On ne peut pas tout faire.
La date n'aide pas trop je pense aussi.


Il y a quand même Jacques du forum qui est inscrit.
@Jacques, si tu veux, des affichettes, banderoles, cartes, fait moi signe. :wink:

:humm: Par contre, sans trop m'avancer, l'année prochaine on devrait normalement avoir un stand BT de bonne taille.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Festibriques
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2010 00:13
Localisation : Beaune
Contact :

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par Festibriques »

TeClem8 a écrit :Salut,

Effectivement il n'y a pas eu beaucoup d'entrain pour cette exposition. BricTechnic s'est présenté à pas mal d'exposition cette année.
On sera encore représenté ce week-end à Diemoz. On ne peut pas tout faire.
La date n'aide pas trop je pense aussi.


Il y a quand même Jacques du forum qui est inscrit.
@Jacques, si tu veux, des affichettes, banderoles, cartes, fait moi signe. :wink:

:humm: Par contre, sans trop m'avancer, l'année prochaine on devrait normalement avoir un stand BT de bonne taille.
En Technic, nous n'avons que des membres Festi'briques dont Jacques, mais on aurait aimer vous connaître davantage dans la réalité !

La date est pourtant l'une des meilleures car les 3 zones scolaires sont en vacances en même temps !

En tout cas cela sera avec plaisir l'an prochain de vous voir dans notre exposition ! :welcome:

Je crois que c'est actuellement Diemoz, donc je vous souhaite une bonne exposition... qui a l'air très "exitante" à la vue de ce qu'on peut voir dans tous les forums !
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par jacques27 »

Voici la liste des Mocs que je compte emmener au Grand Dome:


Ultimate #42009 de Jurgen aux couleurs Mediaco
Hydravion
Dragster
Excavatrice géante Bagger 288
"Petit" M983 tractor truck
Nascar truck avec carrosserie du #9398 de mon fils
M983 tractor truck
VBCI
8109 avec remorque de mon fils
Décapeuse automotrice
Monster truck sur base du #41999
Ford T 1930
Camion militaire SPRAT
et ma trilogie agricole

Pour ceux qui voudrais voir le SPRAT et La Bagger, venez car ce sera la dernière fois qu'ils seront exposées.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par techno »

Je serai bien venu, mais trop loin.

Il y a aussi les vendanges qui sont sur la porte d'entrée.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par DanSto »

Festibriques a écrit :... il n'y aura aucune représentation du groupe BricTechnic à la plus grosse exposition de France 100% Lego ?
Qu'en-est-il vraiment ?
Etant donné que le fait que cette exposition serait le plus grand (ou plus gros) évènement 100% lego de France est régulièrement mis en avant sur les différents forums et que +6000 m2 sont annoncés sur l'affiche, je trouve aussi que ce n'est pas complètement absurde de s'interroger lorsqu'on peut lire concernant RailExpo :
"Peu importe, conclut Jean-Claude Grancher, le Grand Dôme était devenu trop petit. Le nouveau site sera deux fois plus grand, nous bénéficierons d’une superficie de 6 000m²."
Source : La fuite du RailExpo aurait-elle pu être évitée?
"Cette année l’équipe de Traverse Des Secondaire organisatrice a annoncé que la prochaine édition se déroulerait sur Pontoise pour permettre de doubler la surface de la salle -la nouvelle fait 6400m2 de superficie- et aussi de mettre un terme aux différents financiers entre l’association et la commune sur le prix de la salle."
Source : Rail expo2011 la dernière édition à Villebon
Il est effectivement particulièrement étonnant qu'une exposition comme Rail Expo, qui est très similaire à une exposition 100% lego, ait quitté le Dôme de Villebon qui (selon l'affiche Festi'briques) proposerait plus de 6000 m2 de surface d'exposition pour s'installer dans un autre lieu proposant (aussi) de 6000 à 6400 m2 tout en annonçant doubler la superficie de l'exposition par rapport à celles s'étant tenues au Dôme.
Alors, info ou intox ?
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par efjie2002 »

je ne me loggue que rarement bien que lisant régulièrement BT comme Techlug ou BP mais là...

@ DanSto: Qu'est ce qui te pousse à tant de hargne contre festibriques ? :?: :shock: tu postes les mêmes messages sur TL, Brickpirate, bricktechnic et peut être même ailleurs..
Tu sais que dans le lot, y'a des clampins (dont moi) qui essayent de s'amuser, malgré tout, et même si çà leur coute du temps et de l'argent ?

sinon, j'ai une réponse à ta démonstration ->à lire sur TL
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par TeClem8 »

DanSto a écrit :
Festibriques a écrit :... il n'y aura aucune représentation du groupe BricTechnic à la plus grosse exposition de France 100% Lego ?
Qu'en-est-il vraiment ?
Pas de grosse table BricTechnic cette année.
Cependant, il est peut être bien possible que je fasse le déplacement quand même.
J'attends la réponse de l'organisation sur des interrogations. (message envoyé par MP sur le forum Festibrique).

Mais comme dit précédemment, il est fort possible que l'on soit bien plus représenté l'année prochaine. :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par Kevpation »

Salut les MECs,
je ne comprends pas trop le débat qui s’instaure sur ce sujet. :humm:
Vos petits règlements de querelle n’ont aucunement leur place ici.

Soyons clair, BT est ouvert d'esprit, nous sommes simples et souhaitons le rester.
Nous ne prendrons aucunement partie sur vos querelles, ça n'est pas dans notre planning.

Sachez juste que BT souhaite ce développé le plus sainement possible,
notre objectif prochain est de participer au maximum sur les prochaines expositions importantes en France dans le simple but de faire avancer la communauté LEGO.
Quelle que soit le parti prie de votre part,
je vous invite à communiquer en MP entre vous pour régler vos querelles ou de nous MP (Modo ou admin) si vous avez des choses à nous faire savoir.

je ne veux pas de débat de ce type ici.

Merci d'avance pour vos retours. :wink:
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par DanSto »

Kevpation a écrit : je ne veux pas de débat de ce type ici.
OK Kévin, C'était juste en réaction au fait qu'on vous titille au sujet de votre faible représentation à "la plus grosse exposition de France 100% Lego" hin! qui n'est pas un argument recevable.
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Expo du 25 au 27 octobre 2013 au dôme de villebon/Yvette

Message par jacques27 »

Bon, personnellement ça devient lourd ces gamineries, vous n'en avez pas un peu m...re de vous prendre la tête avec des détails du genre la mienne et plus grande ou les mocs sont mieux et revenir à notre passion à tous " LES LEGO ".
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Verrouillé