LAND ROVER Defender 110 by Sheepo
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Tu montre la notice de Sheepo
Je ne crois pas qu'il sera ravis de voir cela. Quand tu achète une notice, c'est pour que tu la garde et ne dévoile rien d'autre que le MOC !
Je ne crois pas qu'il sera ravis de voir cela. Quand tu achète une notice, c'est pour que tu la garde et ne dévoile rien d'autre que le MOC !
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
HS : Ce genre de notice est du domaine privé alors que les notices lego officiels sont du domaine public.
Je m'explique, quand tu achète un set lego, la notice est dispo dans la boite et sur le net alors que la, la notice est payante pour éviter que des petits malins fasse du copier /coller et ne paye rien.Il s'agit quand même du travail personnel d'un moceur, il nous fait profiter de son talent mais pas gratuitement (au passage, lego ne peut pas prendre la notice et dire que c'est la sienne, car elle est achetable donc sous crédit).
Fin du HS.
Au passage, beau travail.
Je m'explique, quand tu achète un set lego, la notice est dispo dans la boite et sur le net alors que la, la notice est payante pour éviter que des petits malins fasse du copier /coller et ne paye rien.Il s'agit quand même du travail personnel d'un moceur, il nous fait profiter de son talent mais pas gratuitement (au passage, lego ne peut pas prendre la notice et dire que c'est la sienne, car elle est achetable donc sous crédit).
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
C'est pas avec quelques images qu'on va réussir à copier quoi que ce soit.
Je dirais que ça donne même envie d'en voir plus. Et donc d'acheter la notice.
Bref, pas la peine de continuer le débat.
________
Pour ce qui est de la reproduction, je n'avais encore jamais donné mon avis dessus, mais c'est du bon boulot.
J'aime particulièrement la façon de présenter ton projet, c'est très intéressant.
Après, quoi dire d'autre mis à part ce qui a déjà été dit dans les créations du net ?
C'est un MOC magnifique, mais la mécanique, est pour moi trop compliquée.
Trop compliquée parce qu'elle fonctionne mal. Il y a trop de choses. Je préfère les choses simples qui dépotent.
Si un jour je construis une jeep, j’aimerais quelle passe plus que mon petit doigt.
Mais le principal c'est toi tu y retrouves du plaisir.
Sinon, j'ai hâte de voir tes premières modifications.
Je dirais que ça donne même envie d'en voir plus. Et donc d'acheter la notice.
Bref, pas la peine de continuer le débat.
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Pour ce qui est de la reproduction, je n'avais encore jamais donné mon avis dessus, mais c'est du bon boulot.
J'aime particulièrement la façon de présenter ton projet, c'est très intéressant.
Après, quoi dire d'autre mis à part ce qui a déjà été dit dans les créations du net ?
C'est un MOC magnifique, mais la mécanique, est pour moi trop compliquée.
Trop compliquée parce qu'elle fonctionne mal. Il y a trop de choses. Je préfère les choses simples qui dépotent.
Si un jour je construis une jeep, j’aimerais quelle passe plus que mon petit doigt.
Mais le principal c'est toi tu y retrouves du plaisir.
Sinon, j'ai hâte de voir tes premières modifications.
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Je pense la même chose. Celui qui veut copier, peut trouver des photos détaillées et arriver à s'en inspirer.TeClem8 a écrit :C'est pas avec quelques images qu'on va réussir à copier quoi que ce soit
Et bien avant d'effectuer mes modifications qui je pense ne porterons pas QUE sur l'esthétique, j'ai envie de le monter comme sheepo l'a conçu dans un premier temps.
Une des modifications qui viendra certainement avant l'esthétisme, sera la transmission qui je pense sera inspiré du 9398.
Je suis toujours en galère avec ces clutch qui sautent ...
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Tu peu nous montrer une photo de tes clutchs ?
Au moins on pourrais peut être mieux t'aider car pour le moment je ne vois pas ou son tes clutchs
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Salut
Il ne s'agit pas de clutch mais de driving ring, je me suis trompé de nom.
J'ai contacté sheepo sur ce sujet et je lui ai joins plusieurs photos avec les endroits ou sont les différentes courroies de tension.
En voici une : http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... 101640.jpg ou l'on voit parfaitement bien le driving ring ne pas aller jusqu'au fond de la roue folle 16T et donc çà craque à ce niveau.
Il ne s'agit pas de clutch mais de driving ring, je me suis trompé de nom.
J'ai contacté sheepo sur ce sujet et je lui ai joins plusieurs photos avec les endroits ou sont les différentes courroies de tension.
En voici une : http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... 101640.jpg ou l'on voit parfaitement bien le driving ring ne pas aller jusqu'au fond de la roue folle 16T et donc çà craque à ce niveau.
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Effectivement c'est sur que ça craque à cet endroit, vu l'écart qu'il y a. Rien ne gène le mouvement de la barre studless qui commande le driving-ring? Fil PF par exemple....
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Je dispose de ces connecteurs, placés de tel manière que le plat de ceux-ci soit sous le petit cran des driving ring.PONCHON a écrit :
Ces connecteurs et les driving rings sont un peu lubrifiés avec de l'huile de vaseline que j'ai passé avec un coton tige lors de l'assemblage.
Le montage étant sans le bodywork, les câbles PF passent librement ailleurs/au dessus pour le moment. Aucunes pièces n'entrave le déplacement des 3 liftarms de commandes.
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Peut-être que, du fait que tu utilise ces connecteurs qui n'ont pas de crans et que tu l'ai lubrifié, dès qu'il y a trop de couple le driving ring coulisse et du coup se met à craquer ? Peut être qu'il va jusqu'au fond mais revient en arrière avec le couple.
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
Comme l'indique sheepo lui même, ce sont ces connecteurs qu'il faut et non les crantés.
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Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo
pas de news de sheepo sur ce soucis.
je suis en train de réaliser deux essieux avec les pièces qui tiennent les roues du 9398 ou du 8110.
conserver les freins est difficile avec ces pièces.... parce que faire frotter un truc direct sur le pneu... bof bof
l'avantage c'est que si j'intègre les moteurs dans les essieux, je réduis le poids sur les amortisseurs et donc je pourrai réaliser toutes mes idées sur le bodywork.
je suis en train de réaliser deux essieux avec les pièces qui tiennent les roues du 9398 ou du 8110.
conserver les freins est difficile avec ces pièces.... parce que faire frotter un truc direct sur le pneu... bof bof
l'avantage c'est que si j'intègre les moteurs dans les essieux, je réduis le poids sur les amortisseurs et donc je pourrai réaliser toutes mes idées sur le bodywork.