#8386 : Ferrari F1 1:10
Posté : 17 avr. 2013 15:13
Référence : 8386
Année : 2004
Nombre de pièces : 738
Difficulté : moyen
Note : 3/5
Notice ici
DESIGN
Le design de cette formule 1 est satisfaisant, on retrouve bien les éléments caractéristiques d'une telle voiture, on a un aileron avant, un capot fin, des déflecteurs derrière les roues avant, la prise d'air derrière le cockpit, l'aileron arrière et bien sûre le joli V10.
Commençons par l'avant, l'aileron avant est bien fait avec des liftarms blanc et des panels rouge de côté, on a des stickers avec les sponsors dessus. On a ensuite le capot, bien réalisé quoiqu'un peut vide quand on se rapproche du cockpit.
Les déflecteurs latéraux sont un peu trop long sur cette F1, ils rendent mieux sur sa descendante la F1 #8674 à l'échelle 1:8. La prise d'air derrière le cockpit est bien faite notamment grâce aux deux flex qui lui confèrent une bonne forme arrondie. En dessous de celui-ci on a le moteur, un V10, on le voit facilement sans retirer la partie supérieur de la carrosserie. De côté on à les prise d'air avec les radiateurs représentés par des crémaillères, c'est bien vu, et derrière les tube d'échappement réalisé avec des flex.
Le cockpit est assez pauvre en détail puisqu'à part le volant et la molette de direction on a rien, pas même un siège. En revanche le volant n'est pas fictif et ça c'est un bon point.
La partie arrière de cette formule 1 est un peu moins réussi, ça parait assez vide entre les roues et le différentiel. En revanche l'aileron arrière est bien fait et on retrouve un petit détail à l'arrière, le petit feu rouge utilisé en cas de pluie.
Le design général du set est donc assez bon malgré que les roues soient mal adaptée à une F1, trop haute et pas assez large à l'arrière.
FONCTIONS
Pour les fonctions, il ne fallait pas s'attendre à grand-chose, que faire d'autre que la direction et la propulsion ?
On a donc la direction qui peut s'actionner soit par la molette dans le cockpit soit par le volant. Par la molette on à d'abord un renvoi d'angle 12t/12t puis une réduction 12t/20t et on se retrouve sur l'axe du volant et également de la crémaillère. Il y a ensuite directement une 8t sur la crémaillère. On a donc une réduction de 0.4 pour la molette et aucune réduction pour le volant.
Le rayon de braquage est très bon, environ 30cm, ce qui convient bien à une F1.
La deuxième fonction est le moteur factice, un V10 en l'occurrence, la aussi le mécanisme est très simple. En effet le moteur étant situé à l'arrière il n'y a pas beaucoup de place entre le différentiel et le moteur. On a donc différentiel côté 24t/12t/12t pour le renvoi d'angle et directement le vilebrequin du V10. Il y a donc une multiplication de 2:1.
Comme vous le voyez on peut également enlever la partie supérieure de la carrosserie pour mieux voir le moteur.
VIDEO
[youtubehd]http://youtu.be/a-Atiy_tHyU[/youtubehd]
CONCLUSION
On a donc une petite formule 1 bien sympathique, certes elle n'est pas parfaite et la 8674 est bien mieux mais celle-ci reste beaucoup moins chère (40€ d'occasion contre 150€ environ). Elle forme une bonne petite série avec les deux autres Ferrari à la même échelle #8145 et #8653.
Année : 2004
Nombre de pièces : 738
Difficulté : moyen
Note : 3/5
Notice ici
DESIGN
Le design de cette formule 1 est satisfaisant, on retrouve bien les éléments caractéristiques d'une telle voiture, on a un aileron avant, un capot fin, des déflecteurs derrière les roues avant, la prise d'air derrière le cockpit, l'aileron arrière et bien sûre le joli V10.
Commençons par l'avant, l'aileron avant est bien fait avec des liftarms blanc et des panels rouge de côté, on a des stickers avec les sponsors dessus. On a ensuite le capot, bien réalisé quoiqu'un peut vide quand on se rapproche du cockpit.
Les déflecteurs latéraux sont un peu trop long sur cette F1, ils rendent mieux sur sa descendante la F1 #8674 à l'échelle 1:8. La prise d'air derrière le cockpit est bien faite notamment grâce aux deux flex qui lui confèrent une bonne forme arrondie. En dessous de celui-ci on a le moteur, un V10, on le voit facilement sans retirer la partie supérieur de la carrosserie. De côté on à les prise d'air avec les radiateurs représentés par des crémaillères, c'est bien vu, et derrière les tube d'échappement réalisé avec des flex.
Le cockpit est assez pauvre en détail puisqu'à part le volant et la molette de direction on a rien, pas même un siège. En revanche le volant n'est pas fictif et ça c'est un bon point.
La partie arrière de cette formule 1 est un peu moins réussi, ça parait assez vide entre les roues et le différentiel. En revanche l'aileron arrière est bien fait et on retrouve un petit détail à l'arrière, le petit feu rouge utilisé en cas de pluie.
Le design général du set est donc assez bon malgré que les roues soient mal adaptée à une F1, trop haute et pas assez large à l'arrière.
FONCTIONS
Pour les fonctions, il ne fallait pas s'attendre à grand-chose, que faire d'autre que la direction et la propulsion ?
On a donc la direction qui peut s'actionner soit par la molette dans le cockpit soit par le volant. Par la molette on à d'abord un renvoi d'angle 12t/12t puis une réduction 12t/20t et on se retrouve sur l'axe du volant et également de la crémaillère. Il y a ensuite directement une 8t sur la crémaillère. On a donc une réduction de 0.4 pour la molette et aucune réduction pour le volant.
Le rayon de braquage est très bon, environ 30cm, ce qui convient bien à une F1.
La deuxième fonction est le moteur factice, un V10 en l'occurrence, la aussi le mécanisme est très simple. En effet le moteur étant situé à l'arrière il n'y a pas beaucoup de place entre le différentiel et le moteur. On a donc différentiel côté 24t/12t/12t pour le renvoi d'angle et directement le vilebrequin du V10. Il y a donc une multiplication de 2:1.
Comme vous le voyez on peut également enlever la partie supérieure de la carrosserie pour mieux voir le moteur.
VIDEO
[youtubehd]http://youtu.be/a-Atiy_tHyU[/youtubehd]
CONCLUSION
On a donc une petite formule 1 bien sympathique, certes elle n'est pas parfaite et la 8674 est bien mieux mais celle-ci reste beaucoup moins chère (40€ d'occasion contre 150€ environ). Elle forme une bonne petite série avec les deux autres Ferrari à la même échelle #8145 et #8653.