Grue sur chenilles - GuiliusG

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Ma grue sur chenille

Message par GuiliuG »

Ma grue sur chenille

En ayant fait il n’y a pas longtemps l’aquisition de l’excavatrice 8294 et du set 8293 j’ai décidé de me lancé dans un moc : une grue sur chenille (l’idée m’est venue car il y en a une devant chez moi)…

Quelques photos de la grue en construction…
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Grue sur chenilles - GuiliusG

Message par ChrisBT »

fichiers .doc envoyé par GuiliusG, édité pour le forum

Ma grue sur chenille


En ayant fait il n’y a pas longtemps l’aquisition de l’excavatrice 8294 et du set 8293 j’ai décidé de me lancé dans un moc : une grue sur chenille (l’idée m’est venue car il y en a une devant chez moi)…

Quelques photos de la grue en construction…

Image

Ici on voit clairement que j’ai fait une erreur au niveau des vérins (erreur rapidement corrigés heureusement) : en mettant les engrenages qui entraînent les vérins du même côté un monte quand l’autre descend.

Si vous regardez bien sur la première photo la réduction est de 8t-8t-24t-changin over catch-16T-12T-20T-12T-12T puis les engrenages des vérins on voit donc que c’est vraiment trop lent.

Image
Image

Voilà l’erreur enlevé seulement un autre problème survient : la vis sans fin qui entraîne l’axe de la 8T sur lequel se trouve le rouleau de fils n’arrête pas de sauter conclusion je n’arrive pas à soulever plus de 100G=( il faut que je trouve quelque chose d’autre)

Image

Voilà pour l’instant l’aspect général de la grue sur chenilles ( sans les chenilles bien sûr). Le problème de la vis sans fin n’est toujours pas corrigé !

Un autre essais pour la bobine de fils mais ca saute autant qu’avant j’abandonne l’idée elle ne vaut rien !!! On peut également voir que j’ai changé la réduction pour les vérins c’est une 24T qui entraîne une autre 24T

Image

Voilà mon excavatrice finie la deuxième partie de l’article est bientôt à venir !!! J’espère avoir été assez clair ( c’est mon premier article^^)

Image

*************************************************************

Ma grue sur chenille (suite)


Voici quelques photos de ma sur chenille finie
Fonctions (au nombre de 3)
-Montée /descente du bras
-Montée/descente du fil
-Rotation de la turn table
(et leds sur le toit de la cabine)

Image
Image
Image

Finalement la grue est plus esthétique que vraiment utile, sans aucun poids tout fonctionne parfaitement mais dès qu’on veut soulever un peu de poids ça coince (par exemple j’ai essayé de soulever 100 gr etl’engrenage de l’axe qui contient le rouleau du fil n’arrête pas de sauter). Sinon pour les vérins tout fonctionne parfaitement et ceux-ci sont capable de soulever un bon poids. Le design est moyen dira-t-on les fils sur l’arrière gâche un peu tout mais c’était nécessaire pour les leds sur le toit de la cabine qui donnent vraiment bien.

petite vidéo :

Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Bon, j'ai apprécié la lecture de cette article ! :D

C'est bien, tu as apporté de bonnes modifications à la pelleteuse originale, pour obtenir quelque chose de différent, qui a des fonctions différentes !

Alors, je la trouve pas mal. Moi j'aurais mis un seul vérin pour soulever le bras. Après, faut voir...
Et pour le treuil, il est clair que ça saute tout de suite avec 2 12t en renvois d'angle. C'est pas étonnant que tu ne puisses pas monter plus de 100 gr ! :( :wink:

Penses, aux photos que je t'avais envoyé avec la VSF, tu peux, je pense adapter ce système en bidouillant un peu ! :wink:

En conclusion, tu as fait quelque chose de positif, en peu de temps, qui t'apporte de l'expérience en terme de boite à vitesses et d'engrenages ! :)
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

Tout à fait mais j'ai décidé de ne pas améliorer la grue originale parce que je pense que je suis partis sur un mauvais châssis! Je compte donc d'abord faire d'autres mocs avant de reconstruire une grue sur chenille avec "ton système" pour le fil et deux engrenages bout à bout pour soulever la flèche!
Répondre