Boeing 747-400 Air France
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Re: Boeing 747-400 Air France
Je te parle des zones en rouge ci-dessous.
Je sais que le travail n'est pas évident mais à la vue de la qualité de ton travail précédent ça mérite réflexion.
Disons que la finition ne colle pas avec le reste et c'est dommage.
Je sais que le travail n'est pas évident mais à la vue de la qualité de ton travail précédent ça mérite réflexion.
Disons que la finition ne colle pas avec le reste et c'est dommage.
- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
J'ai fait la modif pour voir ce que ca donne. Ben je sais pas. Je vais le laisser pour voir si je m'y habitue et si au final ca me plait.
Et l'autre pour comparer
Et l'autre pour comparer
- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
Disons que c'est vraiment la partie complexe de l'avion. Pour le moment j'ai pas d'autres solutions en tete mais si tu en as je suis preneur pour tester le rendu sachant qu'il y a un handicap: Je veux garder les hublots!Kevpation a écrit :Je te parle des zones en rouge ci-dessous.
Je sais que le travail n'est pas évident mais à la vue de la qualité de ton travail précédent ça mérite réflexion.
Disons que la finition ne colle pas avec le reste et c'est dommage.
- SOPRANO
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Re: Boeing 747-400 Air France
Finalement le cone au bout c'est pas terrible, je pensais que ça rendrait mieux que ça.
Mais la différence entre l'arrondis et le carré derrière ça fait bizarre.
Maintenant c'est toi qui voit
Mais la différence entre l'arrondis et le carré derrière ça fait bizarre.
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- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
On est bien d'accord alors ;)SOPRANO a écrit :Finalement le cone au bout c'est pas terrible, je pensais que ça rendrait mieux que ça.
Mais la différence entre l'arrondis et le carré derrière ça fait bizarre.
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- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
Je ne pensais vraiment pas recevoir ma commandes si rapidement. Ya pas a dire on a parfois a faire a des gens tres serieux sur Bricklink.
et voila la bete sur ses 18 roues :)
Le pilote et l'ingenieur en chef heureux
Bon alors, un petit retour sur cette grande étape.
J'ai du redescendre la position des deux trains d'atterrissage arrière car ils ne touchaient pas le sol. Pourquoi? Outre le fait que la précision de LDD sur ce genre de point est assez difficile, les ailes n'ont pas exactement le même angle que sur LDD. En effet sur le logiciel elles ont un angle parfait car non soumises a leur propre poids et au jeu des pièces. Vous avez du remarquer que depuis le début, un gros pot de glace repose sur le dessus des ailes. Il est en faite rempli d'eau et fait donc office de leste. Il faut appuyer sur le centre des ailes pour que celles ci aient un angle maximum vers le haut. Comme les deux autres trains sont fixes sur les ailes, sans leste, les ailes tombent (pas complètement bien sur, elle garde un certain angle vers le haut) et les deux trains fixes sur le fuselage ne touche plus le sol du tout.
J'ai donc descendu ces deux trains d'atterrissage et espère que le fuselage sera plus lourd de 2kg que son poids actuel sinon il va falloir que je le leste.
Le train principal résiste bien a la charge malgré un train avant un peu frêle. Par frêle, j'entends que je ne peux pas tirer l'avion par le train avant comme le ferait le towbarless tug....mais la je pense que j'en demande un peu trop hahaha
Il me reste donc a faire les modifications qu'implique la nouvelle position des trains d'atterrissage en espérant que ça ne soit pas trop prise de tête...
PS: vous pourrez remarquer que le bout des ailes penche vers le bas, c'est du a un mauvais agencement des pièces. J'en avais déjà parler rapidement sur un précédent poste, il faut que je règle ça.
et voila la bete sur ses 18 roues :)
Le pilote et l'ingenieur en chef heureux
Bon alors, un petit retour sur cette grande étape.
J'ai du redescendre la position des deux trains d'atterrissage arrière car ils ne touchaient pas le sol. Pourquoi? Outre le fait que la précision de LDD sur ce genre de point est assez difficile, les ailes n'ont pas exactement le même angle que sur LDD. En effet sur le logiciel elles ont un angle parfait car non soumises a leur propre poids et au jeu des pièces. Vous avez du remarquer que depuis le début, un gros pot de glace repose sur le dessus des ailes. Il est en faite rempli d'eau et fait donc office de leste. Il faut appuyer sur le centre des ailes pour que celles ci aient un angle maximum vers le haut. Comme les deux autres trains sont fixes sur les ailes, sans leste, les ailes tombent (pas complètement bien sur, elle garde un certain angle vers le haut) et les deux trains fixes sur le fuselage ne touche plus le sol du tout.
J'ai donc descendu ces deux trains d'atterrissage et espère que le fuselage sera plus lourd de 2kg que son poids actuel sinon il va falloir que je le leste.
Le train principal résiste bien a la charge malgré un train avant un peu frêle. Par frêle, j'entends que je ne peux pas tirer l'avion par le train avant comme le ferait le towbarless tug....mais la je pense que j'en demande un peu trop hahaha
Il me reste donc a faire les modifications qu'implique la nouvelle position des trains d'atterrissage en espérant que ça ne soit pas trop prise de tête...
PS: vous pourrez remarquer que le bout des ailes penche vers le bas, c'est du a un mauvais agencement des pièces. J'en avais déjà parler rapidement sur un précédent poste, il faut que je règle ça.
- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
Recemment j'ai decouvert Pov-ray!
Full ici
EDIT:
J'ai revu le nez de l'avion. J'ai des doutes, je pense que cette solution affaiblie l'avant du fuselage.
Full ici
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J'ai revu le nez de l'avion. J'ai des doutes, je pense que cette solution affaiblie l'avant du fuselage.
- g-rom
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Re: Boeing 747-400 Air France
Beau boulot......
Petite question sur Pov-Ray
Comment fais-tu pour ne pas avoir "d'horizon" dans le fond?
Petite question sur Pov-Ray
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Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
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- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
Bonne question! J'en sais rien, j'utilise les parametres par defaut.
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Re: Boeing 747-400 Air France
Et pour l'éclairage de ta scène je suppose que c'est pareil......
tu passes par que logiciel pour faire ton fichier *.POV
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Re: Boeing 747-400 Air France
Deux nouvelles versions du nez. Ma preference va pour celle de gauche
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Re: Boeing 747-400 Air France
perso, je préfère celle de droite.
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Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
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Re: Boeing 747-400 Air France
Comme tu le dis plus haut, celle de droite sera surement moins solide que celle de gauche, mais esthétiquement un peu plus joli.hysot a écrit :Deux nouvelles versions du nez. Ma preference va pour celle de gauche
http://canadajones.free.fr/747%20screen ... F2nose.png
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Re: Boeing 747-400 Air France
Je pense qu'il faut le "sentir" monte et voir ce qui peut etre renforce. Je vais partir sur la solution de gauche mais commanderai les pieces pour celle de droite aussi et regarderai comme ce qui peut etre fait.
- hysot
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Re: Boeing 747-400 Air France
Bonsoir,
Suite au remarque sur le forum ST j'ai revu mes ailes pour un peu plus de fluidité:
AVANT:
APRES:
(les moteurs ne sont pas présent sur ce screeshot)
Si ce type de charnière se faisait en dark bluish grey je pense que les spoilers seraient mieux incrustes.
Il me faut encore travailler les ailerons basses vitesses car leur débattement vers le haut est très limite.
Suite au remarque sur le forum ST j'ai revu mes ailes pour un peu plus de fluidité:
AVANT:
APRES:
(les moteurs ne sont pas présent sur ce screeshot)
Si ce type de charnière se faisait en dark bluish grey je pense que les spoilers seraient mieux incrustes.
Il me faut encore travailler les ailerons basses vitesses car leur débattement vers le haut est très limite.