Boeing 747-400 Air France

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par Kevpation »

Je te parle des zones en rouge ci-dessous.
Je sais que le travail n'est pas évident mais à la vue de la qualité de ton travail précédent ça mérite réflexion.
Disons que la finition ne colle pas avec le reste et c'est dommage. :wink:
Image
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

J'ai fait la modif pour voir ce que ca donne. Ben je sais pas. Je vais le laisser pour voir si je m'y habitue et si au final ca me plait.

Image

Image

Image

Image

Et l'autre pour comparer
Image
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Kevpation a écrit :Je te parle des zones en rouge ci-dessous.
Je sais que le travail n'est pas évident mais à la vue de la qualité de ton travail précédent ça mérite réflexion.
Disons que la finition ne colle pas avec le reste et c'est dommage. :wink:
Disons que c'est vraiment la partie complexe de l'avion. Pour le moment j'ai pas d'autres solutions en tete mais si tu en as je suis preneur pour tester le rendu sachant qu'il y a un handicap: Je veux garder les hublots!
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par SOPRANO »

Finalement le cone au bout c'est pas terrible, je pensais que ça rendrait mieux que ça.
Mais la différence entre l'arrondis et le carré derrière ça fait bizarre.

Maintenant c'est toi qui voit legpouce
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

SOPRANO a écrit :Finalement le cone au bout c'est pas terrible, je pensais que ça rendrait mieux que ça.
Mais la différence entre l'arrondis et le carré derrière ça fait bizarre.

Maintenant c'est toi qui voit legpouce
On est bien d'accord alors ;)
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Je ne pensais vraiment pas recevoir ma commandes si rapidement. Ya pas a dire on a parfois a faire a des gens tres serieux sur Bricklink.
Image

et voila la bete sur ses 18 roues :)
Image

Image

Le pilote et l'ingenieur en chef heureux
Image

Bon alors, un petit retour sur cette grande étape.
J'ai du redescendre la position des deux trains d'atterrissage arrière car ils ne touchaient pas le sol. Pourquoi? Outre le fait que la précision de LDD sur ce genre de point est assez difficile, les ailes n'ont pas exactement le même angle que sur LDD. En effet sur le logiciel elles ont un angle parfait car non soumises a leur propre poids et au jeu des pièces. Vous avez du remarquer que depuis le début, un gros pot de glace repose sur le dessus des ailes. Il est en faite rempli d'eau et fait donc office de leste. Il faut appuyer sur le centre des ailes pour que celles ci aient un angle maximum vers le haut. Comme les deux autres trains sont fixes sur les ailes, sans leste, les ailes tombent (pas complètement bien sur, elle garde un certain angle vers le haut) et les deux trains fixes sur le fuselage ne touche plus le sol du tout.
J'ai donc descendu ces deux trains d'atterrissage et espère que le fuselage sera plus lourd de 2kg que son poids actuel sinon il va falloir que je le leste.
Le train principal résiste bien a la charge malgré un train avant un peu frêle. Par frêle, j'entends que je ne peux pas tirer l'avion par le train avant comme le ferait le towbarless tug....mais la je pense que j'en demande un peu trop hahaha
Il me reste donc a faire les modifications qu'implique la nouvelle position des trains d'atterrissage en espérant que ça ne soit pas trop prise de tête...

PS: vous pourrez remarquer que le bout des ailes penche vers le bas, c'est du a un mauvais agencement des pièces. J'en avais déjà parler rapidement sur un précédent poste, il faut que je règle ça.
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Recemment j'ai decouvert Pov-ray!
Image

Full ici


EDIT:

J'ai revu le nez de l'avion. J'ai des doutes, je pense que cette solution affaiblie l'avant du fuselage.
Image
Avatar du membre
g-rom
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09 oct. 2008 21:16
Localisation : Trégourez (29)
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par g-rom »

Beau boulot...... :Top2:

Petite question sur Pov-Ray
Comment fais-tu pour ne pas avoir "d'horizon" dans le fond?
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Bonne question! J'en sais rien, j'utilise les parametres par defaut.
Avatar du membre
g-rom
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09 oct. 2008 21:16
Localisation : Trégourez (29)
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par g-rom »

:lol:
Et pour l'éclairage de ta scène je suppose que c'est pareil...... :humm:
tu passes par que logiciel pour faire ton fichier *.POV
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Deux nouvelles versions du nez. Ma preference va pour celle de gauche

Image
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par techno »

perso, je préfère celle de droite.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par ChrisBT »

hysot a écrit :Deux nouvelles versions du nez. Ma preference va pour celle de gauche

http://canadajones.free.fr/747%20screen ... F2nose.png
Comme tu le dis plus haut, celle de droite sera surement moins solide que celle de gauche, mais esthétiquement un peu plus joli.
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Je pense qu'il faut le "sentir" monte et voir ce qui peut etre renforce. Je vais partir sur la solution de gauche mais commanderai les pieces pour celle de droite aussi et regarderai comme ce qui peut etre fait.
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Bonsoir,

Suite au remarque sur le forum ST j'ai revu mes ailes pour un peu plus de fluidité:

AVANT:
Image

APRES:
Image
(les moteurs ne sont pas présent sur ce screeshot)

Si ce type de charnière Image se faisait en dark bluish grey je pense que les spoilers seraient mieux incrustes.
Il me faut encore travailler les ailerons basses vitesses car leur débattement vers le haut est très limite.
Répondre