Technic été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

ALERTE ALERTE ALERTE !

A peine annoncé les news de l'été 2013 voici la photo première déjà visible !

http://img593.imageshack.us/img593/2125/img0346rp.jpg

Mini Off Roader #42001 : Tout pitit set avec une direction voir une suspension arriere...

Monster Truck #42005 : Deja, c'est pas le concours "design it", ouf, Au vu de de la boite, il y a des suspensions pendulaire et une direction sur les 4 roues

Camion de remorquage #42008 : C'est bien un vert foncé, mais c'est loin d'être convaincant. :neutral: On voit la direction sur les deux essieux avants et le logo pneu' sur la boite permet de dire que le levage de la flèche sera pneumatique, après on devrait trouver télescopage, déploiement plateau et stab, c'est eux qu'on aperçoit sur la photo arriere du camion.

Grue mobile #42009 : Alors la, ça envoi du lourd, DU TRÈS LOURD, la 8421 est détrônée avec cette nouvelle venue.
Apparemment on voit 4 essieux directeurs, le 5eme doit être un essieu moteur pour le moteur factice, impossible de ne pas en avoir... Des stabilisateurs qui ressemble bien à ce qu'on voit dans la réalité avec un déploiement horizontale dans un premier temps puis verticale. La flèche se déploie en trois section, comme la 8421, et on voit sur la boite une BV à 4 fonctions : Stabs, levage flèche, télescopage, déroulement du crochet.
On ne voit pas le logo du pneumatique, ce qui est pour moi une petite déception, mais vu la beîte, c'est déjà passé :lol: , par contre j'espère vraiment qu'il ont mit un XL pour le coup, vu la taille de la flèche un M sera surement à la peine.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Nouveauté été 2013

Message par cedric2010 »

pour le 42008 on a pas l'habitude du vert mais il a pas l'air si mal!J'avais raison aussi pour le châssis rouge! pffff
il y a quand même 4 essieux et en plus du pneumatique!
Pour la couleur ca me rappelle l'émission crashteam sur ABmoteur tout leur camion sont vert!

Pour la grue c'est bien un monstre par contre pour le XL c'est pas sur! Sur tb's quand ils ont donné les noms des sets ils ont parlé d'un moteur L!

Pour le coup il n'y aura pas trop de noir cet année ça c'est bien.
Vivement l'été
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

cedric2010 a écrit :pour le 42008 on a pas l'habitude du vert mais il a pas l'air si mal!J'avais raison aussi pour le châssis rouge! pffff
...
Pour la couleur ca me rappelle l'émission crashteam sur ABmoteur tout leur camion sont vert!
Le châssis n'est pas rouge, seul le pare choc avant et l'outil le sont, regarde au niveau du premier essieu,on voit le châssis en gris. :wink:
Ah ouais, bonne émission crashteam :Top2: :wink:
cedric2010 a écrit :Pour la grue c'est bien un monstre par contre pour le XL c'est pas sur! Sur tb's quand ils ont donné les noms des sets ils ont parlé d'un moteur L!
J'avais oublié ce point là :marteau: , il va falloir une bonne démultiplication du coup pour lever cette flèche, même avec ça je reste septique :humm:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Nouveauté été 2013

Message par Mario »

Youhou !

Franchement c'est de la bombe tous ses sets, la grue mobile la dépanneuse, et surtout la grue. Par contre on voit bien que le monster truck est un copié collé du 8261 mais à vrai dire on s'en fout un peu car ce qui nous intéresse c'est la grue mobile :zizin: :zizin: .

http://img15.hostingpics.net/pics/55338742009.jpg

Sur cette photo on voit bien un moteur L avec un truc jaune à côté mais je voit pas trop ce que c'est et vous ?

http://img15.hostingpics.net/pics/34044442008.jpg

Il est assez réussi je trouve, et avec du pneum', je pense qu'il sera à l'échelle du 8109 même si la cabine de celui-ci était plus réussi, par contre le mélange vert et rouge, ça le fait pas du tout !
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

On ne peut pas afficher les photos directement comme ce ne sont pas des photos officielles, il faut que tu les enlèves, tu peux laisser le lien par contre :wink: (Le probleme avait ete levé sur ST il y a quelques temps, on ne peut pas se servir directement des photos marqué "confidentiel"
Mario a écrit :Sur cette photo on voit bien un moteur L avec un truc jaune à côté mais je voit pas trop ce que c'est et vous ?
C'est le pied du stabilisateur...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Nouveauté été 2013

Message par PG52 »

Clément... Grouille-toi de finir ta grue !
Je remets mon post de ST :

Miam miam !

Quelques remarques au vu des images :
C'est un switch, ça ou... autre chose de plus intéressant ? :loupe:
http://img843.imageshack.us/img843/4673 ... tre3sf.png

Les stabs, ça semble être des briques round 2x2. Peut-être sont-ce des vérins pneum'... et que la place du logo pneumatique n'ait pas encore été trouvée :P (Soyons fous)

Et pour l'espèce de rock crawler rouge... C'est pas un diff' qu'on aperçoit dans l'essieu avant ? Quant aux roues, ça a l'air d'être des 81 mm, mais elles ont l'air très larges... C'est peut-être la photo qui fait ça.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

cedric2010 a écrit :Pour la couleur ca me rappelle l'émission crashteam sur ABmoteur tout leur camion sont vert!
J'adore cette émission, je fais ch*** mes parents et ma soeur pour voir les deux épisodes du dimanche 19h30. Je pense que je les ai tous vu maintenant. :lol:
Mario a écrit :Il est assez réussi je trouve, et avec du pneum', je pense qu'il sera à l'échelle du 8109 même si la cabine de celui-ci était plus réussi, par contre le mélange vert et rouge, ça le fait pas du tout !
J'espère qu'il sera plutôt à l'échelle du 8258 mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas.

La grue alors elle, elles est juste magnifique, je me demande si la sortie du troisième élément se fera de la même manière que celui de la 8421. J'ai aussi hâte de voir comment les stabs se déploient et s'ils stabilisent mieux que ceux de la 8053.
beni a écrit :J'avais oublié ce point là :marteau: , il va falloir une bonne démultiplication du coup pour lever cette flèche, même avec ça je reste septique :humm:
Je pense qu'un moteur L lève une flèche très facilement, tout dépend du positionnement du LA et le L est quand-même assez puissant comparé au M. Si on regarde la 8053, avec le vérin dans cette position, un moteur L et quelques réductions genre 12t/20t-12t/20t, la flèche se lève largement.

Dans tous les cas, une place est déjà reservée pour eux deux dans mon budget LEGO :lol: expectation , reste à attendre leur prix et là celui de la grue pourrait faire un peu mal.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

PG52 a écrit :C'est un switch, ça ou... autre chose de plus intéressant ? 8)
PG52 ou œil de lynx. :lol: Moi je vois rien pour le moment, c'est trop petit. :sad:
valentin a écrit :reste à attendre leur prix et là celui de la grue pourrait faire un peu mal.
Je vais citer Anio de ST dont les estimations sont souvent très proche de la réalité.
Off-roader #42001 : 200 pièces, 20€ ?
Monster truck #42005 : 850 pièces, 75€ ?
Camion de remorquage 42008 : 1100 pièces, 100€ ?
Grue mobile 42009 : 2200 pièces, 200€ ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

Je verrais quand-même un peu plus de pièces pour le remorqueur, au moins 1300 pièces.
Et pour la grue c'est vrai que je la verrais bien prendre la place du plus gros modèle LEGO, Markus n'a peut-être pas apprécié que l'UNIMOG lui pique la place de sa 8421 :lol: :marteau:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Nouveauté été 2013

Message par Mario »

Ah ouais quand même, la grue est assez cher, et se sera le plus gros set ( je parle en terme de pièces ).

Rappelons quand même que la grue mesurera 58 cm de long, 48 cm de haut avec flèche levée bien sûr et 9 cm de large, la grue n'est pas le plus long set que LEGO a produit car c'est 8285-B le plus long.

Bon je crois que je vais commencer à économiser ! :lol:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Nouveauté été 2013

Message par Kevpation »

Je ne suis plus un grand fan à l'affut des nouveautés mais là faut dire la grue me fait Image.
Pour sa motorisation de flèche, je penche plus le moteur L.
PG52 a écrit :Les stabs, ça semble être des briques round 2x2. Peut-être sont-ce des vérins pneum'... et que la place du logo pneumatique n'ait pas encore été trouvée :P (Soyons fous)
:Top2: Si c'est vrais je commence a avoir chaud là :Chaud:
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

PG52 a écrit :Les stabs, ça semble être des briques round 2x2. Peut-être sont-ce des vérins pneum'... et que la place du logo pneumatique n'ait pas encore été trouvée :P (Soyons fous)
Cette homme est fou ! loll , ca serait juste énorme, mais je viens de trouver ce que c'est je pense, il s'agit juste du terme "battery box", vu la disposition de l'ensemble des photos et de la place restante, c'est le seul coin ou ils ont pu placer le texte, l'idée me parait pas couillonne.

Bon par contre c'est tout de suite moins emballant que tes prévisions PG'
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Nouveauté été 2013

Message par TeClem8 »

Quelle surprise !
C'est plutôt rapide.

:loupe:

Globalement ça me plait bien.

La dépanneuse verte, c'est bien joué. Elle est plutôt sympa et d'une bonne taille. Je compte 3 fonctions.
Je reste un peu sceptique sur la calandre, le rendu photo n'est pas top, c'est trop plat.

La grue. :zizin:
Je n'ai jamais été un grand fan de la 8421, je la trouvais même assez mal proportionnée.
Là, lego à réussi à nous sortir une grue qui ressemble à une grue. Globalement bien allongée, avec de vrais stabilisateurs, une belle cabine.
Je vais l'attendre avec impatience.

Premier point négatif que je vois, c'est le télescopage du bras qui est un peu court. Lego à joué la sécurité, mais avec 3 éléments, on peut monter beaucoup plus haut. Avec deux éléments, le rendu (hauteur) aurait été le même.

2013 sera une bonne cuvée !
PG52 a écrit :Clément... Grouille-toi de finir ta grue !
Pour le moment c'est en pause. J'ai décidé de me lancer dans un autre projet qui me motive plus. (et qui est de saison :wink: )
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

TeClem8 a écrit : Je compte 3 fonctions.
Moi j'en compte un petit peu plus :
_sortie des stabs
_levage de la flèche
_telescopage de la flèche
_sortie du cable
_levage de la barre de remorquage
_déploiement de la barre de remorquage

Edit : tu voulais dire 3 fonctions non pneumatiques c'est ça ? :marteau:

Du coup si on considère qu'il y aura donc 2 BV, on aura peu être un compresseur. pensee
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Nouveauté été 2013

Message par TeClem8 »

valentin a écrit :tu voulais dire 3 fonctions non pneumatiques c'est ça ? :marteau:
Affirmatif, 3 fonctions motorisés.
:humm: Peut être aussi une motorisation du câble. Du coup 4 fonctions motorisés.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Verrouillé