Encore un super MOC je commence à en devenir fan !
Autrement je le trouve un peu plus réussis que ton premier !
Chapeau bas!
Posté : 12 juin 2008 20:37
par ChrisBT
vraiment super Alex, quel talent 2020 bravo
J'attends les photos et éventuellement la notice pour éplucher ton MOC
Posté : 12 juin 2008 20:41
par Alex
Ouais, sans problème ! Demain je prends pleins de photos. Une revue détaillée pour ce week end, et milieu de semaine prochaine la notice.
Oua ! Un emploi du temps déjà bien chargé ! :D
Posté : 12 juin 2008 21:21
par fantasyfred
bravo 2020 quel talent. C'est un modèle super top
Posté : 12 juin 2008 21:23
par Alex
Merci pour vos compliment les gars ! :D :D
Mais la revue n'est pas encore faite !
Posté : 12 juin 2008 21:24
par TeClem8
On l'attend cette revue !
Posté : 13 juin 2008 13:15
par GuiliuG
alex tu sais pas mettre tes vidéos autre part que sur daily motion stp? Parce que ce site là m'est bloqué =(
Posté : 13 juin 2008 13:25
par Alex
Bloqué DailyMotion pour toi ? :o C'est vraiment bizarre ! Le seul soucis, c'est que pour charger mes vidéos sur youtube, c'est long, mais long ! :(
Posté : 13 juin 2008 17:26
par Alex
Bon, il est l'heure de la revue de ma chargeuse sur pneux ! :D
CHARGEUSE SUR PNEUS CAT: Voici tout d'abord un petit showroom de mon inspiration : une CATERPILLAR 980H
SHOWROOM DE MON MOC :
LES FONCTIONS DE L'ENGIN :
1/ LA PROPULSION :
La propulsion de l'engin est assurée par 1 moteur XL, dont la réduction associée est de 8t/24t-12t/24t. pour chaque essieu. La transmission des 4 roues motices entre les deux ponts de l'engin, se fait par la rotation d'un axe, munit d'un cardan au niveau de l'articulation centrale.
2/ L'ARTICULATION CENTRALE :
L'articulation centrale de cette chargeuse et entièrement actionnée par un moteur M avec différentes réductions successives : "vis-sans-fin"-8t-8t-24t-axe de transmission-8t-40t. La photo ci-dessus vous permet de visualiser, à peu près, l'endroit où se trouve tout le "Power Functions."
3/ LA CABINE :
La cabine de cette chargeuse, a pour une fois, été difficile à réaliser : cela étant surement dû à un petit manque de pièces pour bien fignoler l'apparence extérieur. Donc vue d'extérieur , on peut distinguer les 2 portes de la cabine, les spots de travail, le gyrophare, les rétroviseurs, les marche-pieds et les barrières ! Pour ce qui est de l'intérieur, encore une fois rien de bien extraordinaire : le fameux siège bleu et le volant qui fait son apparition.
4/ LE BRAS :
Le bras de cette chargeuse admet 2 fonctions indépendantes : la "montée-descente" de l'ensemble du bras, commandée par 2 vérins, et "l'ouverture-fermeture" du godet par 1 seul vérin. Mais le point innovant de ce bras, c'est son système qui permet de compenser le mouvement du godet lors de la mise en mouvement de l'ensemble du bras. Je m'explique : le godet reste toujours dans la même position quelque soit la position de l'ensemble du bras.
UN GROS ZOOM SUR LA TELECOMMANDE DE LA CHARGEUSE :
MODE DE FONCTIONNEMENT : 1.Concernant la télécommande Power Functions :
Le canal 1 commande moteur XL de la propulsion et le moteur M de la direction.
2.Pour la manette de contrôle :
"Le petit joystick" à gauche permet le mouvement de l'ensemble du bras articulé.
"L'autre joystick" à droite permet le mouvement du godet (de bas en haut).
Enfin le boitier à gauche permet permet de fournir l'électricité nécessaire au moteur XL pour actionner les mini-pompes . DEUX PETITES VIDEOS DE LA CHARGEUSE SUR PNEUS EN ACTION :