Proposition pour LEGO

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Proposition pour LEGO

Message par francklegoman »

Bonjour
Ces photos sont bien pauvres en info, pour nous donner une idée valable des sets en question.
James Bond en fait de meilleur avec son "pocket"... :lol:
Sur un autre forum j'ai réagi vivement ( bani pour pour 1 mois, Youpi !!) youpi
On y parlait de ne plus avoir le 8043, qui serait remplacer un de ces flou .... :sad:
Quel dommage de voir que ça va être une fois de plus la course au finances pour ceux qui ne l'ont pas encore acquise.
LEGO devrait faire 2 choses sur son site:
Un onglet "vintage" ou l'on puisse commander les anciens set avec un délais de livraison renseigné.
Un onglet, admettons, "labo" où il nous laisse découvrir des flou, moins flou, et où on puisse voter et mettre des commentaires, là, ça serait valable. :wink:
Enfin, on a déjà deux set connus comme le 9396 et 9398, c'est pas mal en attendant l'avenir, et, d'autre images plus claires.

Perso, je vise le 9396 en nouveauté et le 8297 et/ou 8258 en occasion.
Ça va déjà pas mal garnir déjà, non ? expectation

Respectueusement

Franck

édit MODO: Création d'un nouveau sujet pour limiter le HS
Avatar du membre
rewiko
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 04 août 2011 17:19
Localisation : saclas

Proposition pour LEGO

Message par rewiko »

Il me semble que tu parles du forum Setechnic et je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais bon j'ai déjà lu plein de choses sur des forums ou LEGO se fout de la g**** du monde.
Autre chose: les technics sont passés au studless. Si tu leur demandes de repasser au studfull il te donneront des excuses pour ne pas le faire (valables ou non).
Alors pourquoi ne pas faire une gamme "vintage" (exemple) où l'on trouve des LEGO technic en studfull, comme à la vieille époque?
"Qui est fort ne gagne pas toujours mais qui gagne toujours est fort"rewiko
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Proposition pour LEGO

Message par valentin »

francklegoman a écrit :Lego devrait faire 2 choses sur son site:
Un onglet "vintage" ou l'on puisse commander les anciens set avec un délais de livraison renseigné.
Un onglet, admettons, "labo" où il nous laisse découvrir des flou, moins flou, et où on puisse voter et mettre des commentaires, là, ça serait valable. :wink:
C'est impossible LEGO ne peut pas continuer à fabriquer des anciens sets, d'une il leur faudrait des halls de stockage immense, de deux il faudrait tout le temps changer les moules sur les chaines de montages, toujours avoir des cartons de chaque modèle, les notices pour chaque modèle. Et même si ils font ces modèles sur commande, ils ne vont pas te ressortir les moules pour faire même une centaine de boites.
Ensuite pour l'onglet "labo" je ne vois pas l'intérêt, surtout que les photos que nous avons ne sont pas diffusé par LEGO mais "volée" et c'est pour ça qu'elles sont assez floue.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Proposition pour LEGO

Message par Berthou »

Moi, au contraire, je trouve l'idée intéressante : imaginez à chaque nouveau set, LEGO traiterait ce set de 2 façons l'une en studfull et l'autre en studless (et avec pour obligation de ne traiter qu'en studfull ou qu'en studless); car de toute façon les pièces studfull existent toujours et sont encore utilisées dans les modèle genre "créator" ou autre.
Ainsi les AFOLs pourraient choisir et cela ajouterait une nouvelle branche à l'énorme arbre LEGO ! :marteau:
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Proposition pour LEGO

Message par francklegoman »

bjr Valentin ,
tu sais ce n'est pas impossible pour LEGO, c'est surtout qu'il n'ont pas envie de le faire .
J'ai plusieurs amis qui travaille sur des presses à injection identiques aux leurs, et changer un moule, ça prend peu de temps.
De plus ces machines peuvent tourner "H24" avec très peu de personnel présent, un pour les "apro" de produit de base, et un ou deux techniciens de maintenance; parfois même, personne pour les apro, suivant le système utilisé.
Crois moi, ils ont la place de les stocker toutes les pièces (entrepôts de 23 m de haut ), quand tu vois la place libre qui ont à l'intérieur des bâtiments...
Leurs outils les plus balaise, ce sont les robots "chariot" qui gèrent via un ordi le stock en entrée sortis de produit semi fini : en locurence les pièces moulées.
Le reste: c'est de faire le set souhaité par des machine de tri et de pesée.
D’ailleurs ça me rappelle qu'ici on m'avait dit que l'idée de la pesée pour contrôler un set était irréaliste et bien LEGO le fait depuis fort longtemps.
D'après le reportage diffusé sur "direct 8" il n' y pas si longtemps, les ateliers de la maison mère et leur 12 chaines de production fabriquent "quelques 21 milliards de briques par an". :marteau:
Crois moi, s'ils le décident, ils peuvent le faire facilement... :wink:
nb: si tu veux le reportage, tu vas "direct8 replay" et là avec "realplayer" sur ton ordi, tu peux l'avoir ...




Respectueusement

Franck
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Proposition pour LEGO

Message par Kevpation »

francklegoman a écrit :nb: si tu veux le reportage, tu vas "direct8 replay" et là avec "realplayer" sur ton ordi, tu peux l'avoir ...
Concernant la vidéo de dirct8 c'est ici:
http://www.direct8.fr/video/bFJiVjV3/le ... 6-07-2012/
francklegoman a écrit :Un onglet "vintage" ou l'on puisse commander les anciens set avec un délais de livraison renseigné.
Il y a de l'idée mais franchement c'est pas du tout dans la politique de LEGO.
LEGO mise sur la qualité et la rareté.
Une fois la production arrêtée d'un set, il prend automatiquement de la valeur et devient de plus en plus rare pour devenir collector au bout d'un moment.
Si LEGO se met à reproduire de vieux set c'est perdre tout ce côté-là qui faut bien le dire est très valorisant pour la marque.
francklegoman a écrit :D’ailleurs ça me rappelle qu'ici on m'avait dit que l'idée de la pesée pour contrôler un set était irréaliste et bien LEGO le fait depuis fort longtemps.
Oui LEGO le fait depuis fort longtemps pour contrôler si la boîte est complète ou pas.
Mais à notre échelle donc aux grammes prêts ce n'est pas réaliste.
J'avais fait les calculs et pour 1 gramme de petites pièces comme des pins manquant la boîte n'est pas complets et donc pas montables.
Il y a trop de marge d’erreur à la peser au gramme.
francklegoman a écrit :Crois moi, s'ils le décident, ils peuvent le faire facilement... :wink:
Tout à fait mais faut qu'il change leur politique est-ce n'est pas gagné.
Répondre