En quoi roulez vous ?

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

C'est bien ce qu'il y a de pire d'attendre !
C'est bon a savoir, j'aurais pensé quelle poussait plus que cela sans le séquentielle ! Moi j'ai pris la mienne en boîte auto car au travail tous les 4x4 sont en boîte auto donc c'est une habitude mais pour se qui et de la voiture je ne la connais pas du tout et j'espère ne pas être déçu (bon c'est une allemande quand même, depuis le temps que j'en rêver :lol: )
Attention Audi c'est une boite à double embrayage, alors que la 407 c'est une boite à couple, complètement différent.
Une boite à couple et bien plus lente, mais sans rupture de couple, ce qui en conduite normale tu ne sens même pas les vitesses passer, et le moteur ne retourne pas au "ralenti", alors que les doubles embrayage si (même si c'est une fraction de seconde) C'est des conduites totalement différentes.

Quattro.... Et tu pense avoir du mal, :lol: :lol:
J'aime pas audi (les gouts et les couleurs :roll: ) mais le Quattro et sens doute le meilleur d'entre tous. (Avais regardé pour une RS4, mais quand on sais que la planche de bord et celui des A6 de 2001...)
C'est juste que la tienne fais un bruit de tracteur

Pourquoi tu dit ça ?
Diesel....

Depuis que j'ai gouté au V6 essence, j'ai plus envi de passer au diesel....
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: En quoi roulez vous ?

Message par beni »

freeman27 a écrit :Depuis que j'ai gouté au V6 essence, j'ai plus envi de passer au diesel....
C'est clair pour moi aussi, environ un an en 25 V6 (pendant que la meggy était en panne) et maintenant la Mégane en 2.0, c'est un régal, suis pas prêt de reprendre un "mazout" moi non plus.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: En quoi roulez vous ?

Message par PONCHON »

freeman27 a écrit :C'est bien ce qu'il y a de pire d'attendre !
Je suis d'accord avec toi ! fache2 fache2
freeman27 a écrit :Quattro.... Et tu pense avoir du mal
Ben mon collègue de travail à une A4 2L TDI et il s'en plein ! Elle n'a pas de reprise c'est pour cela que j'ai passer sur un Quattro 3L elle va rouler dans les champs :roll: mais je ne sais pas ce qu'elle vaut !
Moi j'aime pas Peugeot ni Citroën c'est une affaire de gout :roll:
freeman27 a écrit :Diesel.... Depuis que j'ai gouté au V6 essence, j'ai plus envi de passer au diesel....
beni a écrit :[C'est clair pour moi aussi, environ un an en 25 V6 (pendant que la meggy était en panne) et maintenant la Mégane en 2.0, c'est un régal, suis pas prêt de reprendre un "mazout" moi non plus.
Je ne peux faire autrement ! Avec la Mégane 1.6L essence c'est 200€ par mois minimum :mad:
Le diesel coûte moins cher ! Et puis surtout que je peux l'avoir en rabais à la ferme ( 1.23€ ! c'est pas négligeable ).
Plus qu'à attendre pour en tirer des conclusions ! :loupe:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

Je ne peux faire autrement ! Avec la Mégane 1.6L essence c'est 200€ par mois minimum :mad:
Le diesel coûte moins cher ! Et puis surtout que je peux l'avoir en rabais à la ferme ( 1.23€ ! c'est pas négligeable ).
Plus qu'à attendre pour en tirer des conclusions ! :loupe:
Oui, effectivement, je comprend trop bien, j'ai la chance d'avoir un véhicule de "société" donc pas besoin de voiture perso, j'avais avant une 307 HDi 110cv, mais l'occasion étais trop forte pour passer sur mon coup de cœur lorsque je l'avais vue à sa sortir au salon de Frankfort en 2005.

Mais en y réfléchissant, si un jour je n'ai plus de véhicule de société, je pense que j'achèterai une "poubelle" pour tous les jours et la grosse pour le week-end.
Malheureusement la france à choisi le diesel, et à part certain fou^^ le diesel et un meilleur choix. (Quoi que... l'essence en petite cylindrée et en train de revenir)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
windigo

Re: En quoi roulez vous ?

Message par windigo »

Dans l'ordre pour moi, une golf 3 broyé dans un fossé au bout de 2 mois, aprés un fiat punto bien morte au bout de 1 an, après un laguna I essence décédé de sa belle mort 360000 boite de vitesse qui a lacher, aprés un safrane essence 2L 140chx reprise par le garage, et maintenant un scenic II 1.9 dci 120 chx 133000km finitions luxe privilége cuir clim regulateur limiteur. Et entre deux il y a eut une super cinq rose, un honda 500 cb, et encore une super cinq mais bleu la derniére
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: En quoi roulez vous ?

Message par carl »

Mais tu fais quoi avec tes voitures ??? :eek:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

Mais tu fais quoi avec tes voitures ??? :eek:
Au vue de la photo de profil ^^
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par Rom104 »

carl a écrit :Mais tu fais quoi avec tes voitures ??? :eek:
Il roule. loll

Perso je suis en C2.
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: En quoi roulez vous ?

Message par cedric2010 »

Rom104 a écrit :
carl a écrit :Mais tu fais quoi avec tes voitures ??? :eek:
Il roule. loll

Perso je suis en C2.
il essaie peut être de voler :marteau:

sinon moi aussi je suis en C2
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: En quoi roulez vous ?

Message par taz91 »

Bonsoir a tous ,
Je roule en Laguna GT 2.0 dci 180ch de 2008 .

Image
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

4 roues directrices tongue tongue :P :P
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: En quoi roulez vous ?

Message par taz91 »

Bonsoir ,
Oui Freeman27 .
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

Et ? Impression ?
Avais regarder pour le coupé, mais comme je disais renault... (Tableau de bord pa cool pa cool )
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: En quoi roulez vous ?

Message par taz91 »

Pour te repondre Freeman , la tenue de route et vraiment impressionante.
Au debut ça fait bizarre sur les ronds points serrés, on a l'impression que la voiture chasse de l'arrière , mais pas du tout , elle vire a plat , du coup le rayon de braquage est reduit !!
Pour le tableau de bord je n'ai pas grand choses a redire , juste que par rapport a la Laguna 2 que j'avais c'est le jour et la nuit , notament la sellerie . Rien a envier aux allemandes !!
Pourtant je souhaité a la place de la Laguna 3 une Passat ou une A4 , mais apres quelques calcules et surtout un copain qui tient un garage Renault j'ai opté pour la Laguna !!
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

C'est plus la planche de bord complète que j'aime pas.
Manquerai plus que les 4 roues motrices de la GT-R et on aurai sens doute la meilleure voiture.

J'ai un ami qui avais une Passat break, il à dut s'en séparé et le regrette vraiment, surtout que c'était une DSG.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Répondre