Avril 2012 + réorganisation

Modifications apportées au site et/ou au forum, ainsi que ce que vous voudriez ajouter ou modifier
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par misterlu »

Le forum est beaucoup mieux comme cela. C'est du super boulot ! Bravo à vous.
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par Kevpation »

Merci misterlu, tu vois ça en valais bien le coup d'attendre un peu. :wink:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par valentin »

Juste un petit truc qui était mieux avant, c'était la petite section review dans les discussions sur les modèles technic. Parce-que là, dans les dizaines de pages, chercher une review deviens vite fastidieux. Et à ce propos je trouve que le forum manque un peu de review, il faudrait presque une rubrique en plus dans les lego technic genre :
_nouveauté
_discussions
_MOC
_MOD
_review
et que chacun s'y mette pour proposer une review d'un model qu'il possède. On ferrait ça sur un même modèle par exemple :
le design; la partie technique et une petite vidéo, afin d'avoir ça sur notre forum et de ne pas avoir besoin d'aller voir ailleurs pour avoir un avis sur un model.
Si chacun en fais une on aurait donc vite rattrapé les reviews qu'il nous manque.
Si vous êtes d'accord il ne reste donc plus qu'à faire une liste des modèles dont on n’a pas de review et de voir qui fais laquelle.

édit : je vien de voir la review de léo593 quad 9392, c'est à ce type de review que je pense. On pourrais s'en servir comme exemple.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par Kevpation »

C'est bien de soulever la question valentin. :Top:
La réorganisation du forum consistait à supprimer les sous-dossiers.
Comme la section review était pauvre elle a été supprimé.
Bien entendu rien n'est figé et dans le temps les forums évolueront suivant les besoins.
Maintenant que le forum est revu de fond en comble d'un point de vue organisation et visuel (il nous reste encore pas mal de petit réglage mais le gros est fait), nous allons passer à la partie la plus longue à faire évoluer sur le forum, c'est le contenue.
Ce qui passe inévitablement par les reviews. :wink:
Dans le futur le plus proche possible, nous allons travailler sur ce "problème".
valentin a écrit :que chacun s'y mette pour proposer une review d'un model qu'il possède. On ferrait ça sur un même modèle par exemple :
le design; la partie technique et une petite vidéo

Quoi qu'il en soit les membres seront mis a contribution et un modèle type sera dressé.
valentin a écrit :Si vous êtes d'accord il ne reste donc plus qu'à faire une liste des modèles dont on n’a pas de review et de voir qui fais laquelle.
Vos remarques et impressions sur ce sujet sont les bienvenues.
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par leo593 »

Pour info, je vais continuer à faire des review : Le grumier 9397, la grue sur chenilles 9391, je vais essayer de l'Unimog (si c'est vraiment nécessaire) ...
Après, je veux pas en faire trop, je veux en laisser aux autres loll
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par valentin »

Avec les nombreux modèles qu'il y aurait à faire je ne pense pas que ce soit de trop. Tu demande si faire une review de l'Unimog est nécessaire, je répond oui, il ne faut pas que penser aux membres du forum qui le connaissent bien, il faut aussi penser aux personnes qui pourraient venir voir ces review pour avoir un avis sur le modèle et voir si il leur plait.
Personnellement je pourrais m'essayer à la review du 8275, 8297, 8258, 8284 ou bien de la ferrari 599 GTB. Il faudra voir avec les modèles que chacun possède pour répartir le travail et pour que chacun de ceux qui voudrons en faire une puisse en faire une.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par Mario »

Je pourrais faire une review soit du 8109,8052 ou 8258 ça ne m'embete pas de les remonter(mais je les remonterait quand il n'y a pas de MOC en cours :lol: °
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par beni »

Je poste mon message ici, je ne retrouve pas le topic " bug et problème du site".

Depuis la grosse MAJ, j'ai des message qui apparaissent deux fois comme non lu, par exemple, dernier en date :
"Salut :Yo: ,
Sur le 9393 tout à été dit et je suis entièrement d'accord avec ça,sinon pour le 9398 il est super beau mais pour l'arriere ils ce sont vraiment pas foulés les designer de chez LEGO(enfin c'est truc à modifier et si c'est le seul ça peut aller).
Et ensuite l'hélico il n'y a qu'un seul truc à dire c'est magnifique il y a un très bonne inventaire surtout pour les panels rouges,jaunes et noirs et il y a meme un panel gris à l'arriere de l'hélico(à moins que j'ai mal vu).Juste un truc que j'aime pas trop c'est les 2 panels noirs je trouve que ça choc pas vous?
Edit:Va t'il y avoir un modèle b???"


J'ai vu ce mess de mario hier soir, et il réapparait comme posté ce matin à 9h32.
J'ai rencontré ce "soucis" pas méchant du tout, mais un peu embêtant pour la lisibilité du forum.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par Mario »

beni a écrit :Je poste mon message ici, je ne retrouve pas le topic " bug et problème du site".

Depuis la grosse MAJ, j'ai des message qui apparaissent deux fois comme non lu, par exemple, dernier en date :
"Salut :Yo: ,
Sur le 9393 tout à été dit et je suis entièrement d'accord avec ça,sinon pour le 9398 il est super beau mais pour l'arriere ils ce sont vraiment pas foulés les designer de chez LEGO(enfin c'est truc à modifier et si c'est le seul ça peut aller).
Et ensuite l'hélico il n'y a qu'un seul truc à dire c'est magnifique il y a un très bonne inventaire surtout pour les panels rouges,jaunes et noirs et il y a meme un panel gris à l'arriere de l'hélico(à moins que j'ai mal vu).Juste un truc que j'aime pas trop c'est les 2 panels noirs je trouve que ça choc pas vous?
Edit:Va t'il y avoir un modèle b???"


J'ai vu ce mess de mario hier soir, et il réapparait comme posté ce matin à 9h32.
J'ai rencontré ce "soucis" pas méchant du tout, mais un peu embêtant pour la lisibilité du forum.
Oui je sais c'est parce que j'ai édité et moi aussi ça ma fait pareil avec quelques topics pffff
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par beni »

Ah c'est donc peut être du au fait qu'un mess est édité (c'etait pas le cas avant il me semble), attendons la confirmation ou non des modos. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par TeClem8 »

Je suis contant que ça vous plaise. Ça a mis plus de temps que prévu pour ce mètre en place, mais au final je pense que ça vau le coup.

Pour les sujets édités, effectivement maintenant il remonte quand l'auteur édite.
Je pense que c'est mieux, ça nous permet de ne pas louper d'info.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par beni »

Clement a écrit :Pour les sujets édités, effectivement maintenant il remonte quand l'auteur édite.Je pense que c'est mieux, ça nous permet de ne pas louper d'info.
Ok je comprend mieux, c'est pas bête en effet de faire remonter l'info. :Top2:
Je vais donc faire une suggestion à ce sujet :
Est-il possible (utile) de faire apparaitre les ronds des sujets édités d'une autre couleur que le bleu ?
Cela permettrait de savoir "ou on va" en entrant dans un sujet (nouvelle réponse ou "juste" édition d'un message).
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par TeClem8 »

pensee L'idée est très bonne, je comprends que ça peut déranger de se rendre compte que finalement on relit un message déjà lu.
Ça doit être possible, car tout est possible en informatique. Seulement ce n'est pas dans mes compétences.

Je prends note et vais creuser l'idée.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Avril 2012 + réorganisation

Message par beni »

merci
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Verrouillé