Collection de Freeman27

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Merci, mais je pense que ma collection va stagner, (plus de place dans le grenier avec tous ces cartons) vivement que je me trouve un château pour tous exposer^^

Effectivement la remorque parait petite par rapport au tracteur, mais elle est juste de la bonne longueur pour y mettre la #8043, si je la rallonge, elle ne reposera plus sur les roues et vu la conception de l'avant de la remorque, elle ne sera plus équilibré. (Ou alors l’allonger d'une dizaines de tenons max)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par ChrisBT »

Je préfère ma petite version tongue

Image

Image
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Bonjour,

Grace à deux d'entre vous, je me suis appauvri en argent, mais ma collection c'est grandie ! (au passage Merci à worldchamp0107 (pour le tombereau et la remorque), et à Beni pour la chargeuse).
De plus l'ajout d'un 4ème #8285 et d'un #8858

Le 4ème #8285 à été transformé en tracteur (suite du projet LDD (http://forum.bricktechnic.fr/viewtopic.php?f=121&t=5557) La remorque restera virtuelle encore un moment.

Place aux photos :

Le tracteur :

Image
Image
Image
Image
Image

Avec sa remorque col de cygne (rallongement d'environ 15 tenons, un essieu supplémentaire, par rapport à l'original) et le #8858.

Image
Image

Cet ensemble routier m'a coûté pratiquement 3 - #8285 !

La remorque avec la chargeuse :

Image
Image
Image

J'ai modifié l'arrière du tombereau, l'ajout d'une porte à l'arrière de la benne, elle s'ouvre toute seule quand la benne se soulève, grâce à la corde.
Il faut juste harmoniser les couleurs, lors de la prochaine commande de pièce.

J'ai aussi modifié légèrement l'avant de la chargeuse, elle soulève le bras plus haut, pour permettre le chargement du tombereau, inconvénient elle descend moins, mais avant je trouvais qu'a l'origine elle descendais trop... + suppression de la pièce qui bloque la course du vérin du milieu, sa permet plus d’amplitude à la pelle, juste à trouver les bonnes pièces. (photos plus bas)

Image
Image
Image
Image
Image


Voilà, je pense que pour cette année, seule la nouvelle chargeuse se fera la place dans ma collection (à moins que d'autres sortent).
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Collection de Freeman27

Message par Mario »

Jolie mise à jour ! :wink:

Le tombereau va aller parfaitement avec la nouvelle chargeuse qui va sortir. :mrgreen:
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Message par freeman27 »

Hello,

Voilà j'ai ajouté à ma collection deux #42042, un #42025 et une #42006, cette dernière reste pour le moment dans le carton.

Le choix de deux camions conteneur, c'est pour faire une remorque avec le second, un peux comme le #8052.
La troisième benne à juste été faite avec le reste des pièces, je la ferai correctement dès que j'ai une place pour tout déballer !
La remorque à été faite exclusivement avec les pièces du second camion.

Place aux photos :

Image

La remorque dispose d'un système pour attacher les conteneurs.

Image Image

Les pièces restantes :

Image

Le petit avion :

Image

Je pense acheter un second, mais en occasion, pour l'agrandir, et le faire ressemblé à un A400M ou un Antonov 124.
Si la folie me prend, j'en prendrai un troisième, et ferai l'antonov 224 'Mriya", avec sur son dos, la navette #8480... (peux être un peux grosse hin! )
http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225_Mriya

Et j'ai aussi commandé 30 pneu (environ 2€ le pneu complet) qui me servira pour les divers jumelage, et un/des futures remorques.
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Message par freeman27 »

Petite mise à jour.

Chasse gardé à l'entrée !

Image Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Message par techno »

Baissez la tête, les avions volent bas. ......

C'est pas signe de mauvais temps?
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Message par freeman27 »

Ajout du camion code barre (#8479) du space shuttle (#8480) qui au passage à rejoint l'avion cargo en vol !
Et comme la plus part d'entre nous la chargeuse Volvo (#42030) et le pickup (#42029) qui devraient arriver demain ou lundi.

Pour le space shuttle malheureusement bon nombre de pièces blanches on jaunis, mais pour 30€....
J'ai testé plusieurs méthode mais aucune on marché, snif, tempis,

Pour ceux qui attende un AN-224, Mriya, je ne pense pas le faire, le space shuttle et trop grand...
Mais dès que j'en trouve un second (#42025) je ferai un AC-130 spectre.

Dès la réception de la chargeuse, je ne pense pas la monter, par manque de place dans le grenier qui commence à saturer. Si je la monte il me faudra encore un autre carton...

Petite photo du space shuttle entrain d’amarrer le satellite. (Désolé pour la qualité)
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

J'adore la navette accrochée au plafond, ça met le modèle en valeur, dommage qu'elle ne soit pas en bon état mais pour 30€ ça ne se refuse pas.
Il me semble que j'avais lu sur le site de LEGO qu'il fallait exposer les pièces blanches jaunies quelques heures au soleil, à l'extérieur. Mais veille à ce que une fois reblanchies elles ne restent pas plus que nécessaire au soleil.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Message par freeman27 »

Il me semblais que le fait de les exposer au soleil les faisais jaunir ?
J'ai tenter dans de la javel, avec du percarbonate de sodium, et du vanish.
D'après ce que j'ai lu, l'eau oxygéné fonctionne, mais certain affirmerai que cela ne dure que quelques mois.

J'ai envoyé un mail à lego, pour avoir des infos (je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent)
Vu qu'elle se trouve au plafond, sa cache un peux le jaunissement...

J'ai choisis de la mettre à l'envers, vu que dans les films elle l'es toujours par rapport à la terre, et vu qu'elle et très haute, on aperçois bien les détails. Contrairement à l'avion cargo qui es plus bas, et en phase atterrissage / largage (me faut retrouver une figurine lego, lui attacher un parachute, et le faire sauter de la porte arrière), et juste pile poile en face de la porte, fait sursauter tout le monde qui rentre ^^
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

freeman27 a écrit :Il me semblais que le fait de les exposer au soleil les faisais jaunir ?
Oui la lumière du jour fait jaunir les pièces blanches mais dans ta pièce tu as rarement les rayons de soleil qui tapent directement sur tes modèles, or il me semble que ce sont les UV qui vont te permettre de redonner leur couleur d'origine aux pièces, lorsque tu les mets dehors quelques heures. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Message par freeman27 »

Ok, merci pour l'info, je vais tenter avec une ou deux pièces.
Mais ces derniers temps c'est un peux rappé pour choper de l'UV ^^
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Appelez la police et mettez moi sous tutelle !! :zizin: :zizin:

Je viens d'ajouter (normalement) à ma collection deux 9398, la personne les avais acheté pour faire un 6x6, mais perso, vu qu'il n'es pas terminé je ne sais pas si je le finirai ou ferai les deux versions, vu que le modèle 2 (le camion) me plait aussi...
Image
Un 8285 (mais il me parais un peux curieux) déjà les stabilisateurs, ils ne sont pas d'origine ce doit être des 1*5 (de mémoire) et la c'est du 1*11...
La corde me parais aussi un peux louche, mais bon, vu que c'est pour mon projet de rotator (visible dans la partie virtuelle) on verra.
Image
Et un troisième 8421, qui me permet de faire le contraste avec ma LTM1500... !

Les photos viennent d'ebay, vu que je ne les ai pas encore. (le tout pour un peux moins plus de 400€ (avec frais de port depuis l'Allemagne)

Petite question, j'ai trouvé sa en vente direct, pouvez vous me dire environ la valeur (ou à quel prix vous le vendriez) hin! Perso je trouve le prix un peux chère, je vous le donnerai dès que vous me faite des estimations (tracteur + remorque).
Image Image

Si jamais je l'achète (et ce ne sera pas avant le mois prochain) je compte le transformer en porte char)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Collection de Freeman27

Message par Mario »

Je dirai au tour des 450€/550€ pour le prix. Car il y vraiment beaucoup de pièces. :wink:

Il est vendu combien ?
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Collection de Freeman27

Message par Kevpation »

Oui dans les 450€ je pense aussi. :wink:
Répondre