Collection de Freeman27

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Bonjour,

Voila après quelques temps d'absence, (Raison professionnels) je n'ai plus donné beaucoup signe de vie.
Mais depuis ce temps, je ne me suis pas arrêté les recherches de modèles.
J'ai acheté pas mal de nouveau modèles de temps en temps à prix correct genre le 8285 à environ 80€, quelques surprises aussi lors de ventes sur ebay.

Tous les modèles en photos sont entreposé dans des cartons dans le grenier, le temps de trouver de la place ou les mettre... (Je pense m'acheter une/des vitrines, pour éviter la poussière, genre celle vendu chez Ikea, mais un peux petite pour mette le 8285, et la 8288
La remorque du modèle secondaire 8285 et en cour de finition, elle à été alongé, pour y aceuillir le bulldozer, je ne sais pas encore si je vais y adjoindre un 3ème essieux, les pièces son en cours de commande sur 1001bricks.

Voici ma collection:


Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Imagex2 Image
Image Image Image
Imagex"3" Image Imagex2
Imagex5 Image Image
Image Image Imagex3
Imagex2 Imagex2 Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Imagex2 Imagex2 Image
Image Imagex2 Image
Imagex2 Imagex2 Imagex2
Image Image Imagex3 Imagex2 Imagex2 Image
Image Image Image Image Imagex2

Les photos des modèles technic, tous ne sont pas monté !:

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image




Ma dernière acquisition et arrivé le 24 décembre.
La nouvelle grue "8288" est en fait un MOC, que j'ai acheté aux enchères sur Ebay (130€) la flèche culmine à environ 1 mètre 50, le contre-poids (non légo et rempli avec un peux plus de 1Kg de béton)

Vivez le montage de cette grue sur chenille.

Arrivée du camion avec une partie de la grue:
Image Image

Les deux grues mobiles se positionnent pour décharger la flèche:
Image Image Image


Le camion se sépare de la remorque, grâce au col de cygne, puis la grue descend, et le camion repart avec la remorque:
Image Image

Les deux grues mobiles tente de mettre la flèche en place:
Image


MAIS ?!? Sa ne colle pas que se passe t'il ?
Image

Au loin retenti un fort klaxon, mais oui ! Ce n'est pas la flèche. Celle ci arrive par un autre camion !
Image Image

La flèche dispose d'une attache remorque, et une petite remorque s'adjoint à l'arrière (que je modifierai) pour mieux la transporter.

Le camion, et les deux grues mobiles se mettent en place pour soulever l'énorme flèche.
Image Image Image

Mise en place de l'axe de fixation et rotation + les deux "tendeurs":
Image Image Image

Puis une des grue mobile s'empare des poulie de maintient de la flèche, et le fixe à son extrémité:
Image Image Image


En même temps un troisième semi remorque arrive avec le contre-poids:
Image Image Image


Se met en place et fixe le contre-poids:
Image Image


Il est temps de commencer le levage de la flèche:
ImageImage

Mise en place du second morceau de la flèche:
Image

Tirage des câbles pour l'attache de la seconde flèche + du crochet:
Image


Test du bon fonctionnement de la grue:
Image Image Image
Image Image Image




Voilà reportage terminé, maintenant le démontage, reprenez le tous à l'envers ^^

Pour le reste des légo ils se trouvent dans une malle, les 3 cartons sont remplies de pièces acheté chez 1001bricks.
Image

Je pense à nouveau ne plus être trop disponible ces prochains temps, mais ma chasse aux trésors sur ebay, (surtout Allemagne) ne s’arrêtera pas de si tôt, je complèterai dès que j'aurai d'autres modèles, et posterai les photos de la remorque une fois terminée.

Je suis prêt à vendre quelques modèles, si certain sont intéressé, contact par mp

@+

Edit: Ajout d'un troisième 8285 et une 8386.
Edit: Ajout de: 42008 / 42009 / 41999 (x2) en cours
Edit: 41999 enfin réceptionné !
Edit: Ajout d'une 8070
Edit: Ajout d'un 5571 avec remorque, réception du 8868 et 8653
Edit: Ajout 8285, 8265, remorque et tombereau Hann
Edit: Ajout 8285, 8421 et 2*9398
Edit: Modification liste des Sets par photo
Edit: Ajout d'un second 42030
Edit: Ajout de deux 42056
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Collection de Freeman27

Message par Yannickg67 »

C'est une belle petite collection que tu as là. Vivement qu'elle s'agrandisse !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Collection de Freeman27

Message par socket »

montage intéressant
ca me rappelle un certain vincent Patteyn et ses mammoet
pas de micro rayures sur la table , madame ou maman ne seraient pas contentes :mrgreen:
jm
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Collection de Freeman27

Message par Yannickg67 »

Belle grue, peut-être une présentation dans la section MOC ????

Mais sinon belle collection tout de même !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Les nouveaux arrivants:

Un 8455 nettoyé et déjà rangé !

Un modèle secondaire du 8455
Image Image

Le 9397

Image

Bon pour ce modèle je suis quand même déçu, ou es le V8 ?! Manque aussi le jumelage des roues arrières, je trouve que mon modèle plie un peux au milieu ?
J'aimerai bien en faire un vrai grumier, il "suffirai" de reprendre l'arrière (Comme la modélisation de HAN pour le jumelage) prendre le morceau et le convertir en "remorque" pour en faire un vrai grumier, il faudrai aussi modifier la grue, mais bon, mon compte étant à sec, même à rouge, faut que j'attends un peux avant de continuer.
Le truc serai de rajouter un 3ème essieu directeur, et qu'il soit lié avec les montants qui font tenir les grumes, pour que lorsque le semi tourne l'essieu tourne en même temps... ! (Un peux comme ici: http://www.setechnic.com/Forum/topic4911.html)


Et deux 8052, mais le second reconverti en remorque très inspiré de HAN, mais avec seulement les pièces du second 8052. Le chargement du conteneur se fais par l'arrière, ce qui fais plus réaliste mais moins pratique...
Image Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Bonsoir tous le monde,

Après avoir ressorti ma 8043, mis les piles, eh ben, elle se mouvoi très très lentement, je décide de recharger les piles, c'est un peux mieux, mais toujours trop lent, pourtant c'est des piles de 2100mAh (pratiquement les plus puissantes)

Ayant chercher dans mon bordel, j'ai trouvé un transfo 9V, et bidouiller un peux, et miracle, elle fonctionne mieux, sauf le bras qui monte toujours pas très vite (le problème du modèle...)
Donc j'ai fais quelques recherches, et finalement j'ai fais la modif du boitier pile, démonté, percé, soudé voici le résultat.

Image Image

Il suffit de le brancher sur le secteur et le tour et joué, un trou et de chaque coté pour passer le câble, selon comment et positionné le boitier selon le modèle
Avantage: Pas de problème de chargement de pile, toujours 9V donc ne s'épuise pas.
Inconvénient; ben y'a un fil qui se trimbale, mais si c'est juste pour faire un peux mumuse avec un bon câble sa suffit largement, obliger de modifier le boiter irréversiblement, donc impossible à revendre...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Bon, ben voilà mon compte et à nouveau à Sec !
En attente d'un second 9397, une 8880, un 8416, un 8295 et un 8285, tous droit venu d’Allemagne, je pense m’arrêter la pour un bon moment, mais suit tous de même quelques modèles, rares, au cas ou.

Dès que j'ai mon second 9397, je m'attaque à la seconde partie du grumier, et une fois la liste faite, j'achèterai les pièces nécessaire (pour conserver quand même le second modèle du 9397 intact).
Par contre ayant déjà fais quelques recherches, impossible de trouver les roues du 9397 (enfin si 1 ou 2 par ci par là, alors qu'il m'en faudrait 14 pour jumeler le grumier, voire 18 si je veux aussi jumeler le modèle secondaire !)
A moins que vous connaissez des pneu de remplacement trouvable, et pas trop chère ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par ChrisBT »

freeman27 a écrit :et finalement j'ai fais la modif du boitier pile, démonté, percé, soudé
quel sacrilège pa cool
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Collection de Freeman27

Message par Kevpation »

Chris a écrit :quel sacrilège pa cool
C'est plus un trou mais un gouffre le perçage de la BB. :evil:
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Collection de Freeman27

Message par beni »

Elle est tombée sur une mine ta BB ????? pa cool pa cool pa cool
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Collection de Freeman27

Message par Yannickg67 »

Si ces roues sont rares elles risquent de te côuter chère, une solution serait de racheter au moins un set 9397 complet. Ce qui te fait 6 roues d'un coup et un tas de pièces en vrac pour les MOCs (on en a jamais assez) !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Elle est tombée sur une mine ta BB ????? pa cool pa cool pa cool
Moi et un dremel, c'est un champ, le trou permet de faire passer le connecteur, mais depuis, j'ai trouvé une autre solution, en utilisant juste une rallonge et la modifier.
Bref.
Si ces roues sont rares elles risquent de te coûter chère, une solution serait de racheter au moins un set 9397 complet. Ce qui te fait 6 roues d'un coup et un tas de pièces en vrac pour les MOCs (on en a jamais assez) !

Autant acheter les roues, ça coutera moins cher ^^, et il m'en manquera toujours 2.

Bon je viens de finir à 80/90% le tracteur (en attendant la livraison du second 9397)
Ne pas tenir compte des couleurs des pièces, elles seront remplacées, une fois le set reçu.

- Modification de la grue (merci à 3fferman pour la vidéo Youtube dont je me suis inspiré http://youtu.be/g_nmdHkr2mQ) Avec le bout de la grue extensible pris du 8258
- Modification du capot pour y loger le V8, et pare-choc, encore non définitif.
- Déplacement de la BB sur le côté, étant donné que le grappin prend la place du bornier.
- Déplacement de la direction de chaque côté, mais pas encore trouvé comment le mettre en haut,
- Ajout du "treuil" câble, qui lie la remorque mais ne sert qu'au support des câbles pour les freins/lumières sur les vrais)

Place au photos, (plus de photos une fois fini)

Image Image
Image Image
Image Image Image

Par contre on voit vraiment qui fait ridicule sans jumelage !
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Collection de Freeman27

Message par freeman27 »

Quel es le fou pour faire ce moc ?

[video]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&feat ... CJxGProcNQ[/video]

Magnifique au passage et fou !
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Collection de Freeman27

Message par SOPRANO »

freeman27 a écrit :Quel es le fou pour faire ce moc ?
Magnifique au passage et fou !
Ce fou c'est lui : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=451241
Et c'est vrai que c'est un Moc de fou.

PS : ne t'éloigne pas trop de ton sujet "collection de freeman27". :wink:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Collection de Freeman27

Message par carl »

Elle est majestueuse ta collection !!!
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Répondre