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Re: Unimog 8110

Posté : 05 juil. 2011 18:09
par ChrisBT
D'après les bruits qui courent sur le net, un "défaut" existe sur l'unimog au niveau du pneumatique, ce qui risque de retarder sa sortie....quand la pression est à son maximum, affaire à suivre.

des photos comparative avec les anciennes mini pompe
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Source TechnicBricks pour les photos

Re: Unimog 8110

Posté : 06 juil. 2011 08:45
par Yannickg67
Plus grand mais autant de course, bizarre ???

Re: Unimog 8110

Posté : 06 juil. 2011 12:06
par Marcodu52
Moué... Même course, même Ø = même cylindrée... C'est peut être pour faciliter son montage???

Re: Unimog 8110

Posté : 06 juil. 2011 17:07
par apolonhite
il est possible qu'un ensemble prenne de la place à l’intérieur, celui ci aurait le rôle de valve de sécurité ....

dans tous les cas ce set nous inspire autant qu'il nous fait envie ....

je rajouterai pour ce magnifique hunimog ...gloire au dieu LEGO^^

Re: Unimog 8110

Posté : 06 juil. 2011 21:54
par joebar67
C'est même sûr qu'il y est un système à l'intérieur ( style anti-surpresseur à membrane pensee ) maintenant reste à voir les perfs de l'ensemble de la pompe.

Re: Unimog 8110

Posté : 06 juil. 2011 22:06
par Marcodu52
joebar67 a écrit :C'est même sûr qu'il y est un système à l'intérieur ( style anti-surpresseur à membrane pensee ) maintenant reste à voir les perfs de l'ensemble de la pompe.
Heu... Le doute est permis quand même et, j'en use...

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 09:11
par maelstrom
Pourquoi partir sur des suppositions alors que si on regarde bien on se rend compte que la nouvelle
pompe supprime le décalage d'un demi tenon des anciennes . pensee

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 09:25
par Marcodu52
maelstrom a écrit :Pourquoi partir sur des suppositions alors que si on regarde bien on se rend compte que la nouvelle
pompe supprime le décalage d'un demi tenon des anciennes . pensee
+1 legpouce

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 09:29
par joebar67
maelstrom a écrit :si on regarde bien on se rend compte que la nouvelle
pompe supprime le décalage d'un demi tenon des anciennes . pensee
Ah oui clairement d'accord, elle sera d'ailleurs plus simple à intégrer dans les MOCs ou MODs

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 10:46
par Yannickg67
Tout juste Maelstrom, ça doit être ça la seule et unique raison du changement !

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 13:38
par joebar67
Ah mouais, au prix des moules de production c'est une solution qui tient pas trop la route je pense, mais je peux me tromper ce n'est pas exclu. Surtout que quelques pièces, bien placées, résolvent le problème de demi tenon ou voir même la mettre en diagonale pour rattraper ce décalage.
Ça me parait une solution bien onéreuse pour une simple mini pompe pensee hin! C'est pour cela que ça m'intrigue...
Wait and see.

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 17:28
par Yannickg67
Enfin la pompe est composée de 4 pièces (cul/corps/bouchon/piston) pour faire la nouvelle pompe il suffit d'en remplacer seulement une, le corps qui, qui plus est, est un tube. De plus je ne pense pas que cette pièce soit moulée mais plutôt extrudée puis coupée et reprise par la suite. Donc changer la longueur n'est pas une fin en soit !

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 17:30
par carl
mais il faut aussi allongé le piston, non :?:

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 17:32
par Yannickg67
Ben non justement pas, la pompe semble avoir la même course donc le piston peut être le même !

Re: Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 18:50
par Marcodu52
La course est la même et est déterminée par la longueur de la tige.