Mon problème avec le PFS

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
loan2710
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 27 mars 2010 03:40
Localisation : Les Arcs Sur Argens, Var 83460
Contact :

Mon problème avec le PFS

Message par loan2710 »

Bonjour à tous welcome

Je commence a avoir un problème avec le PFS(mes moteurs M, et ma paire de lumières)

Depuis quelques temps(c'est a dire 1an loll ) mes moteurs M me lachent, les 1 après les autres.Ma paire de lumières etant la seule survivante, elle m'a laché elle aussi hier. :| :(

Je me suis posé cette question:D'ou vient le problème?du BB?des cables?Sa a grillé?
J'ai donc fait quelques tests.
Le 1er:Brancher les cables, les uns après les autres, sur le battery box.Rien de nouveau, sa bouge toujours pas.
Le 2ème:Dans l'autre sens et aussi mettre a moitié(c'est a dire entre neutre et marche)Rien ne se passe.
Le 3eme:la dynamo:normalement, les lumières s'alluments quand je fais tourner un axe dans le moteur sans brancher sur la BB.

J'arrive a bouger le truc orange(si vous comprenez pas le truc qui tourne dans le moteur)
Ma paire de lumières:alors là, je n'ai rien compris du tout.

Pourrais-je me faire rembourser mes moteurs et mes lumières par LEGO?il parait que le remboursement est gratuit.

J'ai également un BB qui n'a jamais marché,il y a un truc qui fait cling cling;C'est un pôle(un tourbillon) qui bouge dans tous les sens.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème,messieurs(et mesdames, si il y a)?Je serai content de pouvoir refaire marcher sans molettes mes mocs.
L'enfer c'est les autres.Jean Paul Sartre
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par ChrisBT »

loan2710 a écrit :Le 2ème:Dans l'autre sens et aussi mettre a moitié(c'est a dire entre neutre et marche)Rien ne se passe.
de toute façon ça ne fonctionne que dans un sens, car tout ce qui est PF est polarisé donc le + avec le + et le - avec le -, le neutre n'existe que sur du courant alternatif.
loan2710 a écrit :Ma paire de lumières:alors là, je n'ai rien compris du tout.
moi non plus j'ai pas compris... ta phrase

Tu n'aurais pas laissé des piles dans la BB qui se seraient oxydées et ont un peu "bouffé" les contacts? si c'est le cas tu grattes avec un cutter.
Sinon va voir avec le SAV Lego pour un échange.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Mon problème avec le PFS

Message par joebar67 »

Chris a écrit :Tu n'aurais pas laissé des piles dans la BB qui se seraient oxydées et un peu "bouffé" les contacts? si c'est le cas tu gratte avec un cutter.
Sinon voir avec le SAV Lego pour un échange.
+1 si c'est oxydé gratte le dépôt sur les bornes , si c'est pas ça SAV mais c'est bizarre quand même pensee hin! tu as fait quoi avec tes PFS ?
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Mon problème avec le PFS

Message par benven18 »

tu les aurais pas laissé prendre l'humidité ? genre une pièce humide, tu as déja un "peu" tiré sur les cables ?
As tu déja utilisé des piles rechargeables dans les BB ? (si oui, faut faire gaffe à pas prendre du discount, car elles peuvent avoir des variantes dans l'ampérage et à la fin, te flinger tout ce que tu branches)
ou bien as tu laissé les moteurs à la chaleur, comme derrière une vitre en plein soleil?
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
loan2710
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 27 mars 2010 03:40
Localisation : Les Arcs Sur Argens, Var 83460
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par loan2710 »

je ne les ai pas laissé à l'humidité, ni en plein soleil.
Pour joebar67 : mes MOCs avec le pfs (c'est à dire la bb et moteurs) ont été : le momog (les lumières); une voiture lourde; et après c'était l'ajout du pfs sur la chargeuse sur roues et le chargeur télescopique.

Mais aujourd'hui j'ai trouvé ceci dans ma bb : une vieille pile d'où s'écoulait un liquide bizarre, un peu jaune. J'ai aussitôt mis cette pile de coté, séché le bout un peu mouillé, et faire de même si les autres piles ne le feraient pas. Par contre, la diode verte ne s'allume plus. Et parfois c'est un peu allumé, mais sa s'éteind directement. je pense à un court-circuit. Pas vous ? hin !

Pour mes moteurs : j'ai un pote a mon père qui est doué en électronique. Je vais voir si il ne trouverait pas d'où vient le problème.

Edit: quand c'est oxydé c'est bleu ciel? si oui, je l'ai gratté avec une fine lame.
Modifié en dernier par Yannickg67 le 28 avr. 2011 13:01, modifié 3 fois.
Raison : correction
L'enfer c'est les autres.Jean Paul Sartre
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par ChrisBT »

loan2710 a écrit :Edit: quand c'est oxydé c'est bleu ciel? si oui, je l'ai gratté avec une fine lame.
Tout à fait et cela va créer une fine couche non conductrice
motorFPT
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:30
Localisation : vernaison
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par motorFPT »

Chris a écrit : Tu n'aurais pas laissé des piles dans la BB qui se seraient oxydées et un peu "bouffé" les contacts? si c'est le cas tu gratte avec un cutter.
Sinon voir avec le SAV Lego pour un échange.

Une petite question, on peut contacter le SAV lego pour changer un moteur sans aucun problème ? car moi aussi un moteur m'a lâché au bout d'un an. pffff
Modifié en dernier par Yannickg67 le 28 avr. 2011 13:02, modifié 1 fois.
Raison : correction !
loan2710
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 27 mars 2010 03:40
Localisation : Les Arcs Sur Argens, Var 83460
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par loan2710 »

Normalement (à ce que j'ai vu sur un autre Forum) l'échange est gratos, il n'y a que les FDP à payer.

Sinon, merci beaucoup les gars ! Grâce a vous, mes leds marchent hyper bien, et la BB se rallume dans les 2 sens ! Ce soir c'est la fête ! youpi content:

Mais pour les moteurs, euh... help help alors là, nos problèmes (nos=motorFPT et moi, Loan2710) sont les mêmes! pffff
L'enfer c'est les autres.Jean Paul Sartre
motorFPT
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:30
Localisation : vernaison
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par motorFPT »

loan2710 a écrit :
Mais pour les moteurs, euh... help help alors là, nos problèmes(nos=motorFPT et moi,Loan2710)sont les mêmes! pffff

Je sais pas trop sur quelle boite tu as eu ton moteur M, mais moi j'ai eu un moteur Xl dans la boite 8258 et voila depuis quelques jours, il ne marche plus.
Mais bon je vais essayer de me le faire échanger. Pauvre moteurs pa cool
loan2710
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 27 mars 2010 03:40
Localisation : Les Arcs Sur Argens, Var 83460
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par loan2710 »

Mon premier moteur, il vient du 8297.Je l'ai eu il y a 1 an.
Mon second vient du tombereau articulé. Et mon dernier, il vient d'un vendeur particulier sur Ebay qui me l'a vendu neuf.

Voila d'où viennent mes moteurs.
L'enfer c'est les autres.Jean Paul Sartre
motorFPT
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 05 avr. 2010 11:30
Localisation : vernaison
Contact :

Re: Mon problème avec le PFS

Message par motorFPT »

Alors tu as réussi à les refaire marcher ? En tout cas pour moi il m'ont (lego) renvoyer un nouveau gratuit même si d'habitude c'est payant. expectation
totoche

Re: Mon problème avec le PFS

Message par totoche »

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec 2 de mes moteurs M un Récepteur IR. Il semblerait qu'il y ai un faux contact avec la prise :( Mais je n'arrive pas à la démonter.
help
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Mon problème avec le PFS

Message par misterlu »

Le post précédent indique qu'il est possible de contacter Lego pour leur signaler tes dysfonctionnement. Ils pourront peut être faire quelque chose pour toi, alors avant d'y aller au tournevis / perceuse / étau / marteau il serait plus judicieux d'appeler le service après vente Lego...
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
totoche

Re: Mon problème avec le PFS

Message par totoche »

D’accord, Merci !
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Les nouveautés PFS de 2012

Message par TeClem8 »

Des nouveaux moteurs font leur apparition dans le SET 9398.

Moteur PFS L
- Dimension : 3x4x7
- Poids : 45g

Servomoteur PFS
- Dimension : 3x5x7
- Poids : 43g

Récepteur infra rouge V2


[video]http://www.youtube.com/watch?v=T_Gvuzsn ... ture=g-u-u[/video]
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Répondre